Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Empty
MessageSujet: 5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.    5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:34

Citation :
Une mère de quatre enfants qui a noyé et enterré trois nouveau-nés, conçus avec un mari tyrannique et violent qui n'en voulait pas, a été condamnée jeudi à une peine de cinq ans de prison avec sursis par la cour d'assises du Loir-et-Cher.

Les jurés ont assorti cette peine, conforme aux réquisitions du Parquet, d'une mise à l'épreuve pendant trois ans, avec obligation de soins.

Marinette Pezin, 44 ans, qui comparaissait libre, encourait la réclusion à perpétuité.

Elle n'a manifesté aucune émotion particulière à la lecture du verdict. Puis elle a pris ses quatre enfants dans ses bras, des larmes de soulagement coulant sur les visages.

"On a eu le verdict le plus adapté à ma mère, on attendait ça depuis cinq ans, on est vraiment heureux mes soeurs et moi", a réagi le fils aîné de l'accusée, Thierry, 27 ans.

Lors d'un réquisitoire particulièrement modéré, l'avocate générale, Bénédicte Laude, avait appelé les jurés à prendre en compte le contexte familial très difficile de l'accusée, véritable leitmotiv de ce procès entamé mardi.

Des origines modestes, une jeunesse brisée par un père alcoolique qui la frappe et la viole. Puis un homme, Edmond Pezin, qu'elle rencontre alors qu'elle a 14 ans, lui 34.

D'abord vu par l'adolescente comme un "père de famille idéal", ce chauffeur-routier se transforme rapidement en tyran domestique, humiliant sa femme, frappant ses enfants pour un oui pour un non. A 20 ans, Marinette Pezin est déjà mère d'un garçon et de trois filles. Le week-end, quand le père rentre, la vie est un "calvaire", ont raconté les enfants.

L'avocat de l'accusée, Me Jean-François Mortelette, résume l'ambiance régnant à l'époque chez les Pezin: "ça boit, ça crie, ça hurle, ça tape".

"M. Pezin ne se contentait pas de violenter ses enfants, il avait érigé ça en art", assène la représentante du Parquet, soulignant sa "perversité". Il a "poussé le vice jusqu'à se présenter comme victime" -il s'est porté partie civile- alors qu'il est plutôt le "mobile" des infanticides, a-t-elle rappelé.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.    5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:35

En lisant l'article j'étais vraiment choqué !!!! Je ne comprend pas pourquoi elle n'a pris "que" du sursis alors qu'elle a tué 3 nouveaux nés !! Ces pauvres enfants non rien demandé, ni même de venir au monde ...

Je trouve l'excuse du mari violent trop facile en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.    5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:52

Je pense comme toi, enfin au début quand j'ai vu le mari tyranique je me suis dis la pauvre, mais finalement non !!! Elle aurait pût partir ! Et si c'était un seul encore, mais même pas ! De nos jours il existe les moyens de contraception, voir l'avortement, faut pas abuser !!! Franchement je trouve que c'est même pas assez, et j'espère que son mari va prendre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.    5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:43

Contrairement à vous, je comprend pourquoi elle en est arrivé là, ses enfants précédents etaient déjà tabassés par leur père elle a du vouloir epargner ceux là, je dis pas que c'est bien ce qu'elle a fait mais je peux comprendre si on peut dire ça comme ça.

Par contre ce qui me choque c'est que les enfants sont ajourd'hui adultes et ils ont rien fait pour aider leur mère et proteger leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.    5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:17

Oui mais on est d'accord aussi qu'elle aurait pût faire le nécessaire pour ne pas avoir d'enfant quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.    5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:19

Elle avait qu'à tout simplement partir avec ses gosses au lieu de les tuer, je trouve que c'est une honte, on ne tue pas ses propres enfants et pour son mari on ne tabasse pas ses gosses
La juste est des fois un peu trop laxiste à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.    5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:24

Je comprend ton raisonnement Mimi ... Mais bon, juste le raisonnement lool. Comme tu l'as dis toi même ca ne pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.    5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:28

Ah oui mais tout à fait je dis pas que c'est bien, j'essaye juste d'imaginer ce qui peut être lui est passé par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Empty
MessageSujet: Re: 5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.    5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condamné à la prison pour avoir fait cuire son hamster
» Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos
» Huit mois de sursis pour l'homme qui avait laissé sa fillette sur le parking d'une discothèque
» Verbalisé pour avoir laissé son moteur tourner
» 48h de garde à vue pour avoir demandé une inflation à Rachida Dati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: FLASH INFO-
Sauter vers: