Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos

Aller en bas 
+3
Natalita
Magouille
Alcyone
7 participants
AuteurMessage
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:26


Pour des jeux vidéo, William, 14 ans, meurt noyé dans le canal de l'Escaut

mardi 05.07.2011, 07:35 - La Voix du Nord
Les secours ont été vains, C'est vers 00h30 que le corps du garçon, qui fêtait ses 14 ans hier, est retrouvé. PHOTO PATRICK DELECROIX Les secours ont été vains, C'est vers 00h30 que le corps du garçon, qui fêtait ses 14 ans hier, est retrouvé.

Hier, vers 19 h 30, un groupe de jeunes a donné l'alerte : William, un adolescent de 14 ans, a sauté dans le canal de l'Escaut. Il y aurait été incité par des camarades le menaçant de détruire deux jeux vidéo s'il ne s'exécutait pas.

C'est après une dispute sur fond de jeux vidéo, que William saute à l'eau. Mais l'adolescent, qui ne sait pas nager d'après sa mère, ne remonte pas. Les jeunes préviennent alors les secours. Une trentaine d'hommes - plongeurs, équipes cynophiles - sont mobilisés pour le retrouver, quai des Mines.

C'est vers 00h30 que le corps du garçon, qui fêtait ses 14 ans hier, est retrouvé. Les secours étaient « vains », selon un responsable des pompiers qui a indiqué que l'adolescent avait passé plus de quatre heures dans le canal: « Le temps de séjour dans l'eau était trop important ».

Les jeunes gens avec qui se trouvait William, « des connaissances », ont refusé de lui rendre deux jeux vidéo qu'il leur avait prêtés. Ils l'ont menacé de détruire les jeux en question si William ne sautait pas dans le canal, selon la mère. Selon elle, les autres jeunes ont vu son fils sauter, couler, remonter à la surface puis disparaître, et ont alors appelé les secours, qui sont intervenus rapidement.

Trois jeunes ont été placés en garde à vue dès hier soir. Un quatrième interpellé, âgé de 10 ans, a été remis à ses parents.

William a-t-il vraiment sauté à l'eau ? Pour quelles raisons ? Combien de temps se sont écoulés avant que ses camarades n'appellent les secours ? Le parquet de Valenciennes a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:29

j'ai entendu la mère à la télé

l'enfant aurait eu du mal à s'intégrer et à se faire des amis, c'est une des raisons pour lesquelles il aurait cédé au chantage...

J'ai eu trop mal au coeur quand j'ai lu cette nouvelle... Les ados sont vraiment cruels et méchants entre eux
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:12

C'est horrible, de pire en pire sérieux ! Ils ne savent plus quoi inventer pour mettre en danger la vie de leurs camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:55

C'est effrayant de voir un jeune sauter tout en sachant qu'il ne sais pas nager tout ça pour des jeux vidéo.

Je sais pas comment définir cela ça me donne presque envie de ne pas faire d'enfant finalement si c'est pour qu'il fasse des conneries sans réflechir. Parce que maintenant je me dis que ce n'est pas une question d'éducation vus le nombre de gamins qui disparaissent comme ça pour des conneries. Il y a forcément autre choses qui joue sur leur spychologie pour agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:05

moi aussi je trouve bizarre tout ce qui arrivent aux enfants et aux ados...

Ils disparaissent, on les retrouve découpés en morceaux ou brulés ou jetés dans un fleuve, ils se font tabasser à l'école, violer ou kidnapper au coin d'une rue ou même devant chez eux etc
c'est là qu'on se dit que le monde est dangereux et qu'il faut avoir les yeux partout et que pour être parent il faut savoir protéger son enfant de tout le mal qui peut lui arriver

c'est flippant quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:39

Carrément et ce partout en France quoi, mais je suis d'accord avec Natalita, c'est bizarre qu'il ait sauté en sachant qu'il ne sait pas nager...
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:02

En entendant la news je pensais que c'etait un gamin d'une dizaine d'années mais finalement non il a 14 ans et là comme vous je me suis dit mais comment à 14ans on peut sauter à l'eau tout en sachant qu'on ne sait pas nager juste pour des jeux vidéos en plus, c'est difficile à imaginer.

Mais apparement il était plutôt fragile comme enfant, et quand tu tombes sur d'autres qui ont plus de charisme c'est facile de se laisser influencer, de faire un truc juste pour les impressionner, pour être intégrer,..., un des autres ados lui aurait promis d'aller le chercher dans l'eau en plus, peut etre qu'il a cru qu'il risquait pas grand chose.
Qu'on pousse à faire sauter quelqu'un comme ça, je veux bien imaginer que pour eux au départ c'est juste une mauvaise blague mais ensuite quand l'autre est dans l'eau et que tu voies clairement qu'il se noie tu restes pas sans rien faire !!! Ils ont rien dans la tête, on dirait qu'ils réalisent pas ce qu'ils font. Je sais pas ce que ça va donner quand ils serotn adultes tous ces jeunes qui tuent des autres pour des motifs bidons.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:13

C'est triste ce genre d'histoire .... Sauter pour des jeux vidéos ...

Je suis bien d'accord avec toi Mimi, que vont devenir et surtout que vont faire tous ces jeunes d'ici quelques années. C'est de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:50

c'est triste d'être le bouc émissaire d'autres jeunes du même âge... Le gamin cherchait juste à se faire des amis... J'imagine même pas la douleur que ça représente pour les parents de perdre leur enfant comme ça !

ça me rappelle la triste époque du collège ou j'étais aussi soumise au chantage pour être avec des gens qui représentait mes amis même si j'étais leur toutou et qu'ils étaient quand même méchant Sad

Je ne comprends pas non plus comment la société peut déraper à se point dans autant de violence... Est ce que c'est dû à une mauvaise éducation des parents qui laissent tout faire, n'imposent plus aucune limite, n'apprennent pas assez les valeurs morales etc ou est ce dû aux informations, à l'importance des médias et d'internet qui diffusent beaucoup plus de choses violentes ou de fait divers affreux comme ça, et certains films ou jeux vidéos beaucoup trop violents pour les jeunes
J'arrive pas à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:06

Je vais dire ce que je pense encore une fois. Ok y'a des jeux vidéos, des trucs sur internet etc .... Mais hey oh ! C'est aux parents d'empêcher leurs gamins d'avoir des jeux vidéos interdit à leur âge, ou d'aller sur internet trop jeune. Les parents laissent tout faire à leurs gosses avec ce genre de média, qu'ils soient un peu plus adultes avec leurs gosses et déjà ça irait mieux. On laisse pas regarder n'importe quoi ou jouer à n'importe quoi à son gosse ....
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:36

En même temps on ne sait pas si c'était des jeux interdit aux moins de 16 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:16

C'est rare que ces jeux vidéos soient violents.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:38

je ne pense pas qu'ici les jeux vidéos soient vraiment en cause

pour moi l'enfant a juste été victime du chantage / bizutage des autres enfants et du coup il a fait ce qu'ils lui ont dit de faire

je pense pas que les parents soient tj en tort. Beaucoup laissent leurs enfants tout faire, mais même en leurs interdisant certaines choses, ils ne peuvent pas tj avoir les yeux sur eux. On peut pas tj surveiller un enfant ou ado, dès qu'on a le dos tourné il peut faire ce qu'il veut et aller regarder ce qu'il souhaite.
L'éducation est importante pour intégrer le respect de l'individu, mais influencé par d'autres un enfant peut changer de comportement et se retourner contre ses parents

Moi je pense que les parents ne sont pas tj à blâmer
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:40

Je suis d'accord avec toi sur le fait que souvent les jeunes sont influencés par le comportement des autres. Mais bon, je suis aussi d'accord avec Julie qui dit que c'est surtout une question d'éducation ^^.

C'est 50/50 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:10

ils ne sont pas toujours à blâmer, il n'empêche qu'ils sont en faute également.

Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:23

Je suis d'accord avec Alcy, ma voisine surveille pas mal ces enfants et là son fils est au lycée. Une fois sorti de chez eux il traine avec les mauvaises personnes, il mentait sur le lieu où il était,ce qu'il faisait etc, elle vient de découvrir pas mal de truc là, elle est tombée de haut.

L'education joue beaucoup, mais après ca depend de la personnalité, les fréquentations, moi j'estime que mes parents étaient plutôt cool, on a toujours pu sortir, ils nous pretaitent la voiture sans soucis etc, ils ont confiance, et on a jamais fait de conneries graves. Certains ont des parents stricts et ils vont faire des conneries, d'autres on des parents cools et ils feront aussi des conneries, c'est dur de trouver le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:32

Oui je pense que même si les parents souhaitent le meilleur pour leurs enfants et qu'ils essayent de leur inculquer de bonnes valeurs, le respect, la tolérance, la bonté etc je pense que l'ado et libre de ses actes et même si le parent fait tout pour lui faire entendre raison et pour lui apprendre quelles sont les bonnes choses à faire, l'ado est libre de ses actes. Un parent n'a pas tj d'influence sur son enfant, ça dépend de l'enfant.

Quand on sera mère/ père on fera tout pour donner le meilleur à notre enfant mais même si on lui donne une bonne éducation je ne pense pas que ça soit suffisant pour faire de lui une bonne personne, certes c'est le meilleur que l'on puisse faire pour lui mais comme le dit Mimi, ensuite tout dépend de ses fréquentations et de l'influence qu'elles peuvent avoir sur lui


Mais j'ai quand même hâte d'être maman lol =)
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:40

Je n'ai pas forcément dit que ça passait par le fait d'être strict, j'ai juste dit qu'il fallait interdire les choses qui devaient être interdites à leur âge c'est tout. Maintenant je suis d'accord que l'influence joue beaucoup, mais ça ça dépend de la personnalité de l'enfant, un enfant plus "faible" se fera sûrement influencer.
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:01

Et malheureusement la plupart du temps il est influencé par les mauvaises personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:15

Ah ça oui malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:23

Je suis un peu d'accord avec vous toute lol Julie n'a pas tord, quand je vois mon beau frère jouer à ses jeux vidéos de guerre sur la télé grand écran du salon alors que y'a les gamines de 4 et 5 ans qui sont là et ma nièce de 10 ans aussi ça m'horrifie !!!

Après les parents auront beau tout faire ils ne peuvent pas surveiller leurs enfants 24h/24, j'ai une collègue elle appelait son fils jsais pas combien de fois par jour et c'était : t'es ou, avec qui, tu fais quoi, tu rentres quand... et j'en passe, ben le gamin a pété un câble du jour au lendemain il s'est cassé de chez lui pour aller en cité U, il a eu de mauvaises fréquentation et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos   Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ado de 14 ans meurt noyé pour des jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Besoin des connaisseur en Jeux Vidéos..
» 5 ans de prison avec sursis pour avoir noyé et enterré 3nouveaux nés.
» Hérault : une ado meurt après une agression
» Un candidat de "Koh Lanta" meurt sur le tournage !
» Pour Laurence Boccolini, Charlotte Le Bon pourrait être virée pour "escroquerie à l'humour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: FLASH INFO-
Sauter vers: