Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Décédé après avoir mangé au Quick ?

Aller en bas 
+3
Mag
Alcyone
Magic
7 participants
AuteurMessage
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:54

De la junk food mortelle ? Samedi matin, Benjamin, 14 ans, est décédé brutalement à Oppède (Vaucluse). L’adolescent avait dîné la veille avec ses parents et sa sœur dans un fast-food de la chaîne de restauration rapide Quick de la zone commerciale Cap Sud, sur la nationale 7 en périphérie d’Avignon. Pris de vomissements et de violents maux de tête quelques heures après le repas, Benjamin a succombé à un arrêt cardio-respiratoire.

Aucun lien n’a pour le moment été établi entre le décès du collégien et son passage au fast-food. Chargés de l’enquête, le groupement de gendarmerie d'Avignon et la section de recherches de Marseille ont effectué des prélèvements hier, rapporte «Le Dauphine Libéré». Par mesure de précaution, la préfecture du Vaucluse a néanmoins fait fermer le restaurant.

Selon une source proche de l’enquête, Benjamin, d’une santé fragile, «aurait pu être victime d'une rupture d'anévrisme liée au stress et aux convulsions qui ont accompagné ses vomissements». Avant de tomber en arrêt cardio-respiratoire, l’adolescent présentait les symptômes d’une intoxication alimentaire, rapporte France-Info. Son père, qui avait consommé le même menu, aurait également été pris de vomissements, dans une moindre mesure. La mère et la fille avaient opté pour une autre formule et n’ont été victime d’aucun malaise.

L’autopsie du corps de Benjamin devrait être pratiquée ce lundi à Marseille. Les résultats ne devraient être connus «qu'à partir de mardi au plus tôt», précise «La Provence». Via un communiqué, a direction de Quick assuré qu’elle fera «face à ses responsabilités si les résultats démontraient une implication de l’entreprise.» Selon les informations du quotidien, le parquet d’Avignon pourrait ouvrir une information judiciaire pour tenter de «comprendre les raisons d’une mort aussi soudaine».
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:59

c'est une histoire bizarre, le père doit être bouleversé et doit culpabilisé quelque part même si un truc comme ça ça ne se prévoit pas
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:45

J'ai du mal à y croire quand même ... Je sais que c'est pas bon pour la santé mais au point de provoquer ca ... Peut être que ca n'a pas aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:48

Non mais il y'a eu une intoxication alimentaire ! La viande n'était peut etre plus fraiche !
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:30

Ca me rappelle moi et le subway... lol
C'est les boules quand même ! Et ça fait une bonne pub pour Quick tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 15:38

Non la bonne pub elle est pour McDo du coup ^^

Apparement d'autres personnes ont étés malades après avoir mangé dans ce restaurant !

Si il y'a intoxication alimentaire Quick n'est pas entièrement responsable, mais leur fournisseur oui !

Après l'ado de 14 ans n'est peut etre pas mort de ça non plus !

Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:22

J'ai du mal à croire que ce soit à cause du Quick qu'il soit mort, mais bon faut attendre plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:32

J'ai du mal à y croire aussi mais bon comme dit Mimi faut attendre plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:23

Ben ils ont dis qu'il avait une santé fragile, après ça arrive qu'une petite maladie idiote puisse tuer (genre ceux qui s'étouffent avec leur vomis...)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:51

C'est clair que même si c'est pas la faute au Quick ca ne leur fera pas de la bonne pub !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:42

Citation :
La fermeture provisoire du Quick d'Avignon "ne semble désormais plus justifiée", a estimé vendredi le président de Quick, Jacques-Edouard Charret. Il met en avant le fait que les premiers résultats des analyses n'ont pas établi de lien formel entre le décès d'un adolescent samedi et le repas qu'il avait pris la veille au fast-food.

Il existe une "forte probabilité" pour que l'œdème qui a causé la mort d'un adolescent samedi dernier soit dû à une "toxi-infection alimentaire", a déclaré vendredi après-midi la procureure de la République d'Avignon, Catherine Champrenault. La veille de son décès, l'adolescent avait mangé chez Quick. Or l'intoxication peut, selon la magistrate, "avoir un lien avec ce que le jeune homme a mangé la veille, mais on ne peut pas exclure des absorptions plus anciennes".

Si les premiers résultats des tests effectués dans le fast-food concordaient avec la thèse de l'intoxication, "le parquet serait amené à ouvrir une information du chef d'homicide involontaire", a prévenu la procureure.

Un peu plus tôt vendredi, la direction de Quick a de son côté tenté de rassurer, après la mort toujours inexpliquée de ce client, samedi à Avignon. La chaîne de fast-food a indiqué que les premiers résultats des analyses réalisées, à sa demande, sur des échantillons de ses produits étaient conformes aux normes sanitaires en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:32

Bin moi je trouves bizarre que seulement deux personnes ont été intoxiqué par la nourriture.

Je veux dire si dans les sandwichs il y avait quelques choses de périmés ou de souillés par un quelconque produits (genre produit d'entretien ou viande avarié )

Viande avarié j'y crois pas trop parce que ça sent vachement fort quand la viande est plus bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:34

D'accord avec mimi ! Nous au subway on était 5/5 de malade, c'est pas rien et pourtant à part la fontaine on a rien pris en commun...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:10

Citation :
Apparemment c'est un défaut d'hygiène. En tout cas, c'est bien ce qu'il a mangé au Quick qui l'a tué.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:45

Purée les boules ! C'est donc pas sa maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:14

Pourquoi seul lui est mort alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:09

Bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:14

il avait une santé fragile à la base, son organisme a mal supporté l'infection, je pense que c'est la seule réponse à votre question, je vois pas d'autres possibilités possibles
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:41

Je pense comme toi Alcy. Il n'y a pas d'autre solution, son père aussi a été malade mais pas au point d'en mourir... C'est sa santé c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:52

J'ai entendu que depuis cette affaire la fréquentation des Quick est pas mal en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:13

Ce ne m'étonnes pas pour la baisse de fréquentation ... mais bon je pense que cela peut arriver partout !
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:55

C'est normal, les gens vont avoir peur maintenant, et je pense comme Alcy pour la seule réponse plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:01

Dans un sens c'est bete d'avoir peur ... C'est un magasin franchisé donc bon, c'est pas la chaine non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:04

Ben tu sais les gens de nos jours ont tendance à tout grossir et à sur dimensionner ce qui se passe, ce que je peux comprendre dans le sens où l'on voit tellement de choses de nos jours que c'est humain d'avoir peur.

Moi perso j'ai pas peur je suis jamais allée manger chez Quick et c'est pas maintenant que je vais commencer xD Rien ne vaut un bon plat fait maison =)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:05

Nous c'est pareil, depuis que je fais moi même les hamburgers, on va très très rarement à Mac Do !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:08

En plus on peut mettre ce que l'on veut dedans ^^ Moi au Mac Do j'y vais que quand je suis au lycée et qu'une amie à moi veut y aller, sinon je n'y vais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:10

C'est clair on fait ce qu'on veut ^^. Nous aussi c'est entre amies souvent ou alors si on rentre tard mais bon, même là on fait pizza ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décédé après avoir mangé au Quick ? Empty
MessageSujet: Re: Décédé après avoir mangé au Quick ?   Décédé après avoir mangé au Quick ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décédé après avoir mangé au Quick ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook
» Mange, prie, aime
» Quick lance le hamburger au foie gras pour les fêtes
» Après le lipdub voici le Freeze !!!!
» Hérault : une ado meurt après une agression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: FLASH INFO-
Sauter vers: