Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook

Aller en bas 
+3
Magouille
Alcyone
Magic
7 participants
AuteurMessage
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:55

Un lycéen s'est suicidé dans la nuit de lundi à mardi dans un établissement scolaire privé d'Avignon (Vaucluse) après avoir annoncé son geste sur le réseau social Facebook, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le corps sans vie du jeune homme âgé de 18 ans a été découvert mardi dans la chambre d'internat qu'il occupait au lycée privé Saint-Jean Baptiste de la Salle, dans le centre d'Avignon.

Selon le quotidien La Provence qui a révélé l'affaire, il aurait annoncé son intention de se suicider en changeant la veille le statut de son profil sur Facebook et en écrivant la phrase "c'est mon dernier jour" en anglais.

Le jeune homme était élève en première STI électronique. Il s'est pendu à l'aide d'un foulard à la tringle d'un rideau.

Le parquet a ouvert une enquête et ordonné une autopsie pour confirmer les causes de la mort. Une cellule d'aide psychologique a également été mise en place pour les élèves et le personnel de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:06

j'ai vu ça à la télé ce midi.... j'ai un peu de mal avec ça, la vie est précieuse et elle est jolie, je trouve ça malheureux que ces personnes n'arrivent pas à confier leur mal être ou n'arrive pas à trouver des petites raisons de vivre et de trouver de quoi être heureux

je m'estime heureuse d'avoir une famille, de vous avoir comme amie et d'avoir mon chéri, j'y tiens à la vie, c'est un joli cadeau qu'on nous a offert
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:28

Je suis d'accord, je ne le dirais jamais assez mais c'est des gestes que je ne comprends pas. On n'a qu'une seule vie il faut en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:49

Vous ne comprenez pas mais bon il ne faut pas juger, je sais de quoi je parle et franchement on imagine pas à quel point ces personnes vont mal..
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:07

je n'ai jugé personne, au contraire, je pense que les personnes qui souffrent à ce point sont très mal dans leur peau et qu'ils manquent de soutien, d'épaule sur lesquelles s'appuyer, de chaleur humaine

apres ils gardent peut être leurs pb pr eux et ne se confient pas, ce qui rend la chose encore plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:03

Je partage l'avis d'Alcyine, c'est pas pour juger, c'est juste ma vision à moi, je ne peux pax comprendre (sauf rare exception) qu'on se suicide surtout quand on est jeune, "nos problèmes" nous paraissent parfois la fin du monde alors que c'est loin d'être le cas, mais bon certains sont trop fragiles et pas assez entourés, c'est dommage pour lui en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:20

Oui je ne juge pas non plus, juste cette incompréhension... Plusieurs fois ça m'est arrivé de ne pas aller du tout bien, mais jamais cette idée m'est venue à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Membres VIP
Adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 34
Localisation : Paris (75)

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:26

Peut être qu'il était tellement dans un désespoir et qu'il se sentait extrêmement seul. Et certaines personnes ont du mal à s'extérioriser...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeJeu 9 Déc - 7:42

Moi aussi j'ai déjà été très malheureuse et vraiment pas top à voir, mais mes amis m'ont soutenus tous les jours et ça a pas été facile mais j'ai retrouvé goût à la vie

je suis d'accord avec Adeline, si t'es seul et que tu gardes tes pb pour toi tu perds plus facilement pieds

ça me fait penser à un truc Horrible, je vous raconte

au travail j'avais une collègue, son mari bossait avec un monsieur dont le fils s'est suicidé après une rupture amoureuse (il avait 15 ans !)
il a dit à son petit frère qu'il sortait faire je ne sais plus quoi et il n'est jamais revenu, il s'est jeté au dessus d'un pont d'autoroute...

C'est vraiment malheureux j'ai trouvé ça terrible
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:14

C'est terrible mais malheureusement on n'y peut rien. Ce genre de personnes éprouve un mal être qu'on ne peut même pas imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:18

Je suis plutot d'accord avec vous. Pour moi la vie c'est tellement sacrée que jamais je n'arriverai à y mettre fin comme ca. Je comprend que certain y arrivent cependant ... quand on va vraiment mal et qu'on arrive pas à en parler ... Mais bon ...

C'est délicat pour moi aussi comme sujet.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:41

Pas évident pour toi non plus, quand ça touche la famille c'est beaucoup plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:54

Mag a écrit:
Je suis plutot d'accord avec vous. Pour moi la vie c'est tellement sacrée que jamais je n'arriverai à y mettre fin comme ca. Je comprend que certain y arrivent cependant ... quand on va vraiment mal et qu'on arrive pas à en parler ... Mais bon ...

C'est délicat pour moi aussi comme sujet.

Spoiler:

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir Mag ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:18

Oh, je suis désolée, je pense que la peine est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:52

Non à mon avis c'est comparable, ça fait toujours souffrir ce genre de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:01

Ca je suis bien d'accord. Mais bon, c'est pas les mêmes liens quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:14

Oui c'est sûr mais bon ... ça touche la famille quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:14

Oui c'est clair. C'est une douleur que je ne souhaite à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook   Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lycéen se suicide après l'avoir annoncé sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il se suicide… à 11 ans
» Un lycéen agressé par une bande,dans le coma (Paris)
» Le lycéen qui a tenté de s'immoler, toujours dans un état critique
» Biarritz : Un septuagénaire tue son ex-femme et se suicide en pleine rue
» Maroc. Suicide d'une adolescente qui avait été contrainte d'épouser son violeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: FLASH INFO-
Sauter vers: