Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet Empty
MessageSujet: Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet   Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:30

Citation :
Le nouveau numéro de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo va faire parler de lui. L'exemplaire du mercredi 19 septembre fait sa une sur les violences liées au film anti-islam (Innocence of muslims) et publie de nouvelles caricatures du prophète Mahomet. Après l'affaire des caricatures en 2006, son numéro "Charia Hebdo" en 2011 et l'incendie de ses locaux, l'hebdomadaire récidive.

Pas de prophète en une. Les caricatures de Mahomet sont publiées en page intérieure (avec une référence au film Le Mépris) et en quatrième de couverture du numéro. On y voit en effet plusieurs dessins de Mahomet - "en position osée" décrit RTL - dans ce que l'hebdomadaire appelle "Les couvertures auxquelles vous avez échappé".

Selon Charb, le directeur de Charlie Hebdo interrogé par iTélé, ces dessins "choqueraient ceux qui vont vouloir être choqués en lisant un journal qu'il ne lisent jamais". Charb estime également que les dessins publiés en page intérieure et en dernières pages du journal ne sont pas plus provocants que d'habitude. "La liberté de la presse est-elle une provocation?", demande-t-il.

"Je n'appelle pas les musulmans rigoristes à lire Charlie Hebdo, comme je n'irais pas dans une mosquée pour écouter des discours qui contreviennent à ce que je crois", ajoute le dessinateur. "Tout est parti d'une inquiétude des services français qui craignaient dans le contexte que Charlie fasse sa couverture avec une caricature de Mahomet. Il n'est en rien: la couverture représente un musulman lambda avec un juif lambda", explique-t-il à l'AFP.

De son côté, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, interrogé alors qu'il se trouvait au Caire sur l'éventualité de dessins représentant Mahomet, s'est dit "contre toute provocation", tout en rappelant l'existence en France de la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet   Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:43

Tout ça pour un dessin....
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet   Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:08

Je suis d'accord que ce ne sont que des dessins, mais bon la dernière fois ca avait déjà eu beaucoup de conséquences alors je ne comprends pas trop pourquoi ils recommencent ...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet   Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:24

ah enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ! je suis de l'avis de Mag et pas de celui de Magic lol

quand on sait que les esprits peuvent vite s'échauffer on fout pas la merde en en rajoutant une couche, on met de l'eau dans son vin !
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet   Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:30

Je suis entre les 2 lol, c'est juste des dessins... je suis pas du tout raciste et ma meilleure amie est musulmane mais sérieusement on fait trop d'histoire avec cette religion, on se plie trop à leur envies (aux JO plusieurs candidates qui menacent de ne pas participer si elles ne peuvent être voilées par ex, moi je n'aurais pas autorisé ça, sinon on autorise tout à tout le monde) je trovue énervant d'entendre toujours "on est contre moi parce que je suis rebeu" euh non c'est juste parce que t'es con que tu sois rebeu ou non ou alors "sur le coran" sérieux faut arrêter, les autres emmerdes personnes (ou alors moins lol)avec leur religion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet   Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie Sheen emmené par la police à l'hopital (mon oncle Charlie)
» Charlie Sheen va t'il tuer "Mon Oncle Charlie" ?
» Charlie
» Le secret de Charlie St Cloud
» Nouvelles mesures pour la sécurité routière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: FLASH INFO-
Sauter vers: