Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelles mesures pour la sécurité routière.

Aller en bas 
+5
Alcyone
jeremyom
Magouille
Milagrita
Mag
9 participants
AuteurMessage
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:41

Citation :
Le gouvernement sort l’artillerie lourde pour lutter contre les mauvais chiffres de la Sécurité routière de ces derniers mois. Il a ainsi notamment décidé de durcir les sanctions contre la vitesse et l'alcool au volant.

Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais des délits en France en première instance alors qu'ils étaient jusqu'à présent ainsi qualifiés juridiquement uniquement en cas de récidive, a-t-il annoncé ce mercredi, à l’issue du 4e Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), qui s'est réuni mercredi à Matignon sous la présidence de François Fillon. Le conducteur en infraction sera donc passible du tribunal correctionnel.

Huit points pour 0,8 g/l

Les avertisseurs de radar seront désormais interdits, les panneaux indiquant des radars fixes supprimés, ont précisé les services du Premier ministre. Objectif: lutter contre «le comportement irresponsable de ceux qui s'autorisent à rouler à des vitesses très abusives». Les cartes d’implantation des radars ne seront par ailleurs plus rendues publiques pour renforcer la vigilance des conducteurs et mille nouveaux radars seront déployés avant la fin 2012. Selon le gouvernement, au moins 770 vies pourraient être sauvées par an si les limitations de vitesse étaient respectées par tous.

Autre mesure: le renforcement de la lutte contre l'alcoolémie au volant, première cause de mortalité. Le gouvernement a décidé qu'un taux d'alcool supérieur à 0,8 g/l serait sanctionné par un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six actuellement.

Trois points en moins pour usage du téléphone volant

Les autres comportements «à risque» seront également plus durement sanctionnés. Ainsi, les contraventions pour usage du téléphone - en main - au volant passent de la 2e classe à la 4e classe, ce qui donnera lieu à un retrait de trois points au lieu de deux jusqu'à présent. En France, près d'un accident de la route sur dix est lié à l'utilisation du téléphone au volant.

Les sanctions pour conduite avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision de l'automobiliste - autres qu'une aide à la conduite de type GPS (un lecteur de DVD par exemple) - sont aggravées. L'infraction sera sanctionnée d'un retrait de trois points et d'une amende de 1.500 euros alors que l'amende est actuellement de 135 euros assortie d'un retrait de deux points. PAr ailleurs, la circulation sur une bande d'arrêt d'urgence - interdite - sera désormais sanctionnée d'un retrait de trois points et d'une amende de 135 euros.

L'accent est mis aussi, comme chaque année, sur les deux-roues, fortement impliqués dans les accidents mortels: les conducteurs de deux-roues motorisés ont représenté en 2010 près de 24% des personnes tuées sur les routes. Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:55

Pour l'alcool je bois pas donc je me sens pas concerné mais je trouve ça bien parce que ça me ferait chier d'être accidenté à cause d'une mec bourré ! Si moi je fais gaffe je vois pas pourquoi les autres le feraient pas?!

La vitesse je dépasse rarement mais bon on est jamais à l'abri d'un petit dépassement !

Par contre pour les motards je trouve ça insuffisant, on dirait que seuls les automobilistes sont "punis" alors qu'ils sont franchement dangereux pour la plupart (ou i je sais pas tous).
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:47

Concernant l'interdiction des avertisseurs de radar et les panneaux je le vois plus comme une excuse pour faire du chiffre !! Malgré les panneaux, pas mal de ces radars sont très très rentables ...

Pour les motards, je suis bien d'accord avec toi !! Certes tous ne sont pas pareil, mais beaucoup prennent énormément de risques et mettent la vie de beaucoup en danger donc bon...

Apres pour ce qui est du téléphone et de l'écran DVD je suis assez d'accord (ca m'arrive d'appeler mais en main libre ^^), ca déconcentre énormément.

Maintenant de là à dire que tout ca permettra de réduire les accidents mortels je ne suis pas sure ..
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:34

C'est mechant ce que je vais dire mais je suis persuadée que lorsqu'ils pondent ces nouvelles mesures ils se disent " ca va bous faire du pognon en plus" je dis pas qu'ils se foutent des tués mais je suis sure qu'ils pensent aussi aux bénéfices!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:36

La je te rejoins à 100% !!!

Moi je suis pour qu'on baisse le taux d'alcool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:41

Je pense comme toi mimi ! Pour le taux d'alcool ben c'est pas plus mal parce que moi, je sais que je bois des fois et c'est clair que le champ de vision il diminue nettement et puis même t'es pas toi même quoi, je ne prendrais jamais ce risque... Concernant les panneaux, bon c'est vrai qu'on n'est pas à l'abrit d'un dépassement de vitesse, même en auto-école ça m'arrive, mais bon y'en a c'est excessif (l'autre fois j'étais dans la voiture avec une fille elle roulait à 160 au moins au lieu de 110 !!!) J'ai jamais compris l'utilité de ces panneaux, le but est que les gens roulent normalement, à une allure imposée, alors mettre ces panneaux ben les gens freinent avant et donc voilà, c'est pas beaucoup mieux, tandis que sans ben les gens feront plus gaffe... Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:46

Oui je vois ce que tu veux dire Magouille !!! les gens pilent au niveau des panneaux (et se mettent limite à 70 au lieu de 90) et re accélèrent apres .. Mais je pense que ca n'empechera pas les gens de piler devant le radar, même si c'est trop tard !! lool

Par contre je suis choquée par le 160 au lieu de 110 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:49

Oui c'est ce que je voulais dire ! Moi aussi j'étais choquée mais qu'à moitié vu que j'avais bu (mais pas elle je tiens à préciser, heureusement !) j'envoyais des sms à ma copine qu'était dans la voiture de derrière je disais jsuis avec Schumareur mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:52

Mdrrr !! Une vraie pilote de courses !! lool

Je sais quand je suis toute seule ca m'arrive de rouler plus vite que 110 sur la 4voies au retour du boulot (bon je dépasse rarement les 120) mais quand je ne suis pas toute seule je suis super respectueuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:54

Oui tu m'étonnes c'est la moindre des choses je pense, j'ai une copine aussi elle dépasse pas mal mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jeremyom

jeremyom


Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:59

Je vous rejoint pour l'aspect "ça va nous faire du fric en plus" mais après tout les idées sont pas mal (notamment aspect alcool)
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:07

je comprends pas pk on devrait passer au tribunal pour un ptit excès de vitesse, ça arrive à tt le monde de rouler à 60 au lieu de 50 en ville etc

moi je trouve ça pas encore assez sévère la peine pour l alcoolémie

et je vis pas ce que ça va changer en enlevant les panneaux indicateurs de radar, fallait pas les créer si c est pour les enlever, on est encore pris pr des cons et on cherche à ns piéger encore plus
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:16

C'est clair que c'est pour le fric, l'Etat est tellement en déficit qu'il faut trouver de l'argent quelque part.

Par contre au niveau de la vitesse la plupart des automobilistes ne respectent pas, quand je vois le nombre de fois où je me fais coller au cul sur la route de Beauvais alors que je suis déjà à 90 alors que je devrais être à 80. Certains prennent aussi des risques énormes. Et faut bien se rendre compte que si y'a une limitation de vitesse à telle ou telle vitesse ben y'a une raison. Et encore faut pas se plaindre ils voulaient passer les agglomérations à 30Km/h.

Au niveau de l'alcool je suis bien d'accord, je trouve ça hallucinant le nombre de personnes qui se permettent de conduire alors qu'elles ont bu, et qui mettent la vie des autres personnes en danger. Ce qui me fera toujours halluciner dans ce pays, c'est que la drogue est interdite et pas l'alcool, alors que si on réfléchie deux secondes c'est tout aussi dangereux si tu es un habitué de l'alcool.

Pour ce qui est du main libre c'est débile de vouloir l'interdire, dans ce cas quand tu écoutes de la musique ou que quelqu'un te parle tu es tout aussi déconcentré, donc ça je trouve débile, après le téléphone normal je suis d'accord.

Faut bien se dire pour les radars que ceux qui font des trajets habituels savent très bien où sont les radars, et les gens ont largement le temps de ralentir, dans le sens où ils veulent mettre seulement des radars qui prennent de l'arrière. Pourquoi ? Parce que de l'avant les motards ne peuvent pas être pris du à l'absence d'une plaque d'immatriculation, sur ma route, le seul qu'il y a prend de l'arrière.


Toujours aucune loi pour que les personnes qui ont une voiture sans permis passe leur code .... Je trouve ça hallucinant de voir des gens sur la route qui ne connaissent même pas le quart des panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:22

Pour l'alcool il me semble qu'en Angleterre le taux est à 0. J'avais vu les choses sous cette angle que tu exposes Julie vis à vis de l'alcool mais tu as entièrement raison !!

Pour les voitures sans permis je trouve ca hallucinant aussi !! Les gens sont de vrais danger (j'en croise de temps en temps sur la 4voies !!!).

Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:25

Taux 0 ? normalement on a toujours un peu d'alcool dans le sang non ?

Ouai c'est clair ce sont de vrais dangers, j'en ai déjà vu sur des routes à 110, honnêtement ils font rien pour eux mais ils sont encore plus dangereux que certains "vrais" automobilistes.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:31

d'accord avec vous, les voiturettes se permettent aussi de téléphoner au volant, ou j'en ai croisé une qui avait tellement de peluches dans sa voiture qu'elle voyait rien quand elle conduisait.... même des ventouses avec des peluches aux vitres

ce que je trouve intolérable c'est que des gens à qui ont a retiré le permis pour abus d'alcool au volant peuvent s'acheter une voiturette et recommencer (j'en connais hélàs), ça ne change pas le pb, les gens sont irresponsables pour continuer à boire autant et conduire, ils ne se rendent pas compte des vrais dangers de la route

depuis qu'on a eu l'accident avec thomas ba je me suis rendue compte qu'on est pas grand chose dans une voiture, et je me dis wahou on était à 10 km/h et l'autre à 60, je me dis que si ça c'était passé sur l'autoroute on aurait été dans un sale état, je suis vachement plus prudente et je fais bq plus attention, j'ai pas oublié, je me suis rendue compte qu'une voiture s'était vachement dangereux, avant j'avais pas autant conscience des risques qu'on pouvait courir
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:37

le soucis c'est que ces personnes ne risquent "qu'une" amende ... Donc bon voilà quoi... Enfin je suis d'accord avec toi Alcy, quand on a une suppression de permis on ne devrait pas pouvoir conduire une voiture sans permis.

Pour ton accident, je comprend que tu vois les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:36

C'est vrai que quand on y reflechit, c'est à se demander pourquoi nous on a payé un permis vu qu'on donne le droit à certains de conduire sans avec leur voiture sans permis, qui malgré tout sont de plus en plus puissantes !

Et comme l'a dit Alcy ceux qui l'ont perdu pour cause de vitesse ou alcool, bah ils prennent ce genre de voiture et isl recommencent !

D'ailleurs ça m'amene à une question, vu qu'ils ont pasl e permis, quelles sanctions ont t'ils en cas d'infractions (or l'amende)? On peut pas leur enlever de points vu qu'ils en ont pas, on peut pas leur enlever le permis vu qu'ils l'ont pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:38

En ce qui concerne les avertisseurs de radar c'est stupide parce que la plupart des gens quand ils voient les panneaux ralentissent , maintenant ils vont pilés (et qui c'est qui va se faire rentré dedans .....). Pour moi enlevé les panneaux c'est un facteur d'accident grave.

Pour les voitures sans permis c'est sur que pas grand choses est prévus pour ça en cas d'alcoolémie ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:54

Eux ne risquent que l'amende... Après je ne sais pas si pour les infractions les plus graves, surtout celles qui relèvent du pénal maintenant, ils ne risquent pas la saisie de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:20

J'en suis pas sur , parce que devant chez moi j'ai la chance de voir la police ou la gendarmerie quasiment tout les jours pour faire les contrôles d'alcoolémie et autres quelques fois avec les chiens. Et les suppositoires a camions ils les arrêtent font les test si c'est positif les emmènent à la caserne et la voiture reste devant chez moi, mais ensuite la personne revient récupérer la voiture.

Revenir en haut Aller en bas
Kate

Kate


Messages : 1319
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 36
Localisation : Lorient

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:46

Augmenter les amendes ou perte de points pour le téléphone ou le taux d’alcoolémie j'ai rien contre. Mais enlever les panneaux comme vous dites ça sert à rien juste à se faire plus de fric et comme dit Natalita à créer des accidents car les gens vont piler .
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:44

En plus y'a fallu payer pour les installer et maintenant on va payer pour les retirer !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:32

Vive les impots !!! .... et nos infractions !!! lool
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:22

"On ne peut pas dire n'importe quoi parce qu'on est en campagne présidentielle".... Euhhh si !!!! lool


Par contre j'y ai repensé cette semaine (quand j'ai failli me prendre quelqu'un qui ne savait pas utiliser un rond point .... ) et je me dis qu'il y a beaucoup de répression pour pas beaucoup de prévention !
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:23

Je viens de la voir sur ton mur FB. Ah être politque c'est vraiment tout un métier, pouvoir dire tout et son contraire selon que ça nous arrange !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour la sécurité routière.    Nouvelles mesures pour la sécurité routière.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles mesures pour la sécurité routière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 nouvelles emission pour France 3
» Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet
» Pour Laurence Boccolini, Charlotte Le Bon pourrait être virée pour "escroquerie à l'humour"
» Les nouvelles "émissions" de M6
» Les nouvelles séries de la chaîne M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: FLASH INFO-
Sauter vers: