Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mort de celle qui avait touché la France.

Aller en bas 
+2
Natalita
Milagrita
6 participants
AuteurMessage
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:27

Citation :
C'est le site internet Suisse de 20 Minutes qui révèle l'information ce midi. L a mort de cette jeune femme qui avait choqué et marqué la France en posant pour cette photo. Une mort intervenue en novembre dernier et passée sous silence.

Isabelle Caro avait défrayé la chronique en 2007. Elle avait accepté de poser nue, sur un cliché du photographe Oliviero Toscani, pour une campagne italienne contre l’anorexie, «No Anorexia». Une maladie dont souffrait l’actrice française depuis ses 13 ans..

Alors âgée de 27 ans, elle pesait 31 kilos pour 1 m 64 et avait décidé d’en faire un combat. «Cette photo, c'est l'horreur», avait-elle déclaré en la voyant placardée dans les rues d’Italie. «J'ai accepté de participer à cette campagne pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode et des ravages de l'anorexie. Le but c'est de choquer pour sensibiliser.»

Le 17 novembre 2010, Isabelle Caro est décédée.

Depuis, les témoignages pleuvent sur son profil. En français, en italien, en espagnol et en anglais. Le combat d’Isabelle Caro avait en effet obtenu une dimension médiatique internationale. Outre la presse italienne et française, des chaînes comme CBS s’étaient intéressées à elle.

Je mets la photo en spoiler vu qu'elle peut choquer certains.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:07

C'est triste parce qu'elle se battait réellement pour s'en sortir. Paix à son âme .
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:12

Oui c'est triste, je sais pas où elle en était de son combat contre l'anorexie mais en tout cas c'etait très courageux de sa part d'avoir fait cette campagne de pub choc, qui montre l'horreur de cette maladie dont malheureusement sont victimes beaucoup de jeunes filles (et quelques garçons).
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:27

Je l'ai lu aussi toute à l'heure et j'avais hésité. C'est clair qu'elle avait été courageuse pour s'afficher comme ca. Dans les commentaires des gens sur 20min il y a une personne qui disait que c'était dommage parce que ca avait fait beaucoup de bruit mais juste sur le moment.

Paix à son ame.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:00

Comme dirait Mag : Paix à son âme ...
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:21

RIP, par contre je ne comprend pas pourquoi ils ont rien dis sur son décés avant puis qu'elle se battait contre l'anorexie, a fait une campagne pour les jeunes filles anorexique, et elle est décédée de ça ! Au contraire, ça devrait faire prendre conscience aux anorexiques combien c'est dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:39

D'après ce que j'ai entendu ce matin à la radio c'est la famille qui n'a pas voulu médiatiser le décès de leur fille et on ne connait pas les raisons du décès pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:46

Ah d'accord, autant pour moi alors...
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:58

Non mais au départ je me suis fait exactement la même réflexion que toi je te rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:01

Ok lol tu me rassures, je me disais que c'est encore mon côté rabat-joie qui ressortait mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:04

Non du tout, je me suis dis "elle est morte depuis novembre et on nous le dit que maitenant ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:53

Oui moi aussi j'ai pensé pareil !! SI c'est à cause de ca, je trouve que la famille aurait quand même du laisser les info le dire... Mine de rien, même si ce n'est pas la véritable cause de sa mort, la maladie n'a pas du aider quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:15

Ouai mais bon il est compréhensible que la famille ait voulu un enterrement dans le calme et dans l'ombre, t'imagines tous les médias et tout là bas, ça doit pas être facile à vivre, je comprends totalement leur choix. Ce n'est pas parce qu'elle a fait une campagne pour ça que sa mort doit être médiatisée, lors d'un enterrement on a besoin de calme pas de journalistes qui viennent poser des questions lors d'un moment si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:12

Oui t'as pas tord, le temps qu'ils fassent à peu près le deuil et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:56

Citation :
Au drame d’avoir perdu sa fille anorexique Isabelle, s’ajoute pour Christian Caro celui de la mort de sa femme, qui a mis fin à ses jours, ne supportant pas cette tragédie. Malheureux mais combattif, il annonce par ailleurs qu’il a porté plainte contre des médecins qu’il juge responsable de la mort de son enfant.

Le désespoir d’une famille. Deux mois presque jour pour jour après la mort d’Isabelle Caro, cette jeune femme anorexique devenue célèbre en posant, en 2007, sous l’objectif du photographe italien Oliviero Toscani, révélant aux yeux du monde la réalité physique de l’anorexie, sa mère s’est donnée la mort. C’est son mari, Christian, qui le révèle dans une interview choc publiée ce lundi dans les colonnes du quotidien suisse «20 Minutes». «Ma femme a mis fin à ses jours la semaine passée, a confié ce père et époux brisé. A la base, elle s’est sentie coupable d’avoir fait hospitaliser ma fille à Bichat. Ma fille ne voulait pas aller dans cet hôpital parce qu’elle avait déjà été une fois aux urgences et ne comprenait pas qu’ils refusent une transfusion à une dame de 70 ans parce qu’il fallait garder le sang pour des jeunes. Mais les pompiers l’ont envoyée à Bichat, donc mon épouse s’est sentie responsable», relate-t-il. «Ma femme et Isabelle étaient très proches, Elles avaient une relation fusionnelle, poursuit-il. (…) Nous étions une famille très soudée.»

Outre cette «culpabilité», est venue s’ajouter «la presse, surtout une interview de Toscani qu’elle a réussi à voir, même si j’ai essayé de filtrer au maximum.» Dans un récent entretien au même site d’information helvète, le photographe qui l’avait immortalisée pour cette fameuse et controversée campagne, parrainée par la marque de vêtements italiens «No-I-ita», a jugé Isabelle «très égoïste et très imbue d'elle-même.» «Elle n'a jamais compris qu'elle n'était pas mannequin, a-t-il taclé. C'était une fille malade et en phase terminale, elle pensait avoir du succès en tant qu'actrice, mais elle s'est monté la tête», a-t-il estimé. Selon lui, Isabelle Caro était «devenue victime d’elle-même» en utilisant les médias. «C’est scandaleux de raconter ça sur une fille qui vient de mourir, Et qui lui a fait gagner aussi de la notoriété», a dénoncé Christian Caro.

Il est par ailleurs revenu sur les circonstances controversées de sa mort. Tandis que «20 Minutes» croyait savoir que la jeune femme d’origine marseillaise avait péri le 17 novembre dernier des suites d’une pneumonie, une de ses amies rétablissait en effet sa vérité quelques jours plus tard dans le magazine «Grazia». «Isabelle est morte d'anorexie, avait confié Kim Warani, qui l’avait rencontrée au cours Florent. Ce n'est ni une pneumonie, ni un suicide. Elle est morte d'anorexie comme on meurt du Sida. Elle était épuisée. Son corps a dit stop.» Pour son père, c’est en fait la négligence des médecins qui ont achevé son enfant. «Elle a été hospitalisée le 16 novembre 2010 pour un mal de ventre, raconte Christian Caro. Sur demande de ma femme, elle a été emmenée par les pompiers à l’hôpital Bichat, à Paris. Elle a expliqué aux médecins ce qui se passait et leur a parlé de sa maladie. Les médecins ont dit: ‘On va faire des examens mais pour pas que vous soyez gênée on va vous endormir’». Chose qu’ils n’auraient jamais dû faire.» «On n’endort pas quelqu’un dans son état», dénonce-t-il encore sur 20min.ch. Selon lui, ça ne fait aucun doute: cette décision l’a «envoyée à la mort tout de suite». «Elle est morte parce qu’ils l’ont débranchée.» Isabelle est décédée le 17 novembre en début d’après-midi.

«Scandalisé», ce père en colère annonce donc qu’il a donc «déposé plainte auprès du procureur de la République, à Paris, pour homicide involontaire.» Christian Caro fustige un système qui «débranche» les patients «parce qu’il y en a d’autres qui arrivent». «Deux médecins nous ont pris à part avec ma femme dans un bureau et nous ont dit: ‘Vous savez de toute façon votre fille n’avait pas envie de vivre’, poursuit-il. Ils l’ont abrégée.» Selon lui, sa fille, qui était âgée de 28 ans, n’avait au contraire «qu’une envie: vivre». Très impliquée dans la cause des anorexiques depuis sa médiatisation, Isabelle était revenue, quelques semaines avant sa mort, d’un voyage au Japon pour des émissions de télévision «pour aider des gens», selon les termes de son père. «Elle était allée dans des écoles pour sensibiliser les jeunes au problème de l’anorexie. Elle savait qu’elle-même avait du mal à s’en sortir, mais elle essayait quand même de mettre en garde les autres contre tous les problèmes de l’anorexie.» Et la jeune femme fragile mais ambitieuse avait d’autres projets. Elle venait de quitter Marseille pour emménager à Paris, et préparait notamment un film de Ludovic Andolfo, dans lequel elle allait tenir le rôle principal. «Quand elle est rentrée du Japon, (…) elle m’a dit: ‘Maintenant j’ai hâte, je vais démarrer mon film dans les jours qui suivent’.»

Christian Caro aussi a d’autres projets. D’abord, il n’en a pas fini de ses batailles. Interrogé sur l’origine de l’anorexie de sa fille, il a répondu: «Ça je ne veux pas en parler. Cela se saura dans quelques temps parce que je suis en train de déposer une plainte contre qui de droit.» Il a simplement précisé que sa maladie s’était déclenchée en 2002, dans des circonstances que l’on «peut s’imaginer dans ce milieu du show-business…». Ensuite, un projet plus sentimental. Il enregistre avec Vincent Bigler une chanson en hommage à sa fille, et une autre sur laquelle Isabelle chante et joue du violon. Les fonds seront reversés à une association ou fondation de lutte contre l’anorexie, mais il n’a pas encore décidé laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:38

Dur pour lui de perdre sa fille puis sa femme...par contre quand il accuse les médecins, je pense qu'il cherche un coupable mais faut pas se voiler la face, vu l'etat dans lequel se trouvait sa fille c'est la maladie qui l'a tué et non pas les médecins.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:22

C'est clair, faut pas abuser il devait bien voir comment était sa fille quand même ! Je comprend qu'il soit choqué par la mort de sa fille et sa femme mais quand même, en plus ça ne lui les rendras pas...
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:28

Oh punaise ! en peu de temps il perd deux hêtre chère .Il y a de quoi tombé dans la dépression.

Mais bon les médecins ne sont pas forcément coupable du faites qu'elle soit morte, mais ils sont coupables de ne pas expliqués le pourquoi du comment dans des termes simples que la famille puissent comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de celle qui avait touché la France. Empty
MessageSujet: Re: Mort de celle qui avait touché la France.   Mort de celle qui avait touché la France. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de celle qui avait touché la France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touche Pas A Mon Poste (D8)
» Maroc. Suicide d'une adolescente qui avait été contrainte d'épouser son violeur.
» Huit mois de sursis pour l'homme qui avait laissé sa fillette sur le parking d'une discothèque
» Kadhafi est mort
» Paul le poulpe est mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: FLASH INFO-
Sauter vers: