Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Aller en bas 
+2
Mag
Magic
6 participants
AuteurMessage
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:57

Citation :
Le magazine Empire dévoile aujourd'hui les premières images du très attendu "Tintin et le secret de la licorne" de Steven Spielberg et Peter Jackson.

Réalisé en "capture motion", le film d'animation est interprété par Jamie Bell dans le rôle de Tintin et Daniel Craig en Rackham le Rouge. À leurs côtés : Andy Serkis (Haddock), Simon Pegg (Dupond), Nick Frost (Dupont), Gad Elmaleh, Toby Jones, Mackenzie Crook, Cary Elwes et Daniel Mays.

Le film est attendu pour Noël 2011 aux Etats-Unis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Magic le Mer 26 Oct - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:26

Andy Serkis faisait Gollum dans le seigneur des anneaux, sur le même principe de capture je crois. Les images sont belles en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:32

Oui et il faisait aussi King Kong dans le film de Peter Jackson, sur le meme principe !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:33

Ah je ne savais pas pour King Kong !!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:40

le nez du capitaine Haddock est disproportionné ! et Milou fait peur XD
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:41

Pour le nez, ca ne m'avait pas choqué !! Milou par contre, je suis d'accord avec toi, on a l'impression qu'il va attaquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Kate

Kate


Messages : 1319
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 36
Localisation : Lorient

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:59

Les images sont belles ça peut donner quelque chose de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:03

Moi je sais pas trop, je ne suis pas fan de la "capture motion" ! Enfin, je n'en comprends pas l'interet !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:16

Il est sortit !
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:58

Moi ça me tente pas du tout ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:02

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne 905847

je suis pas une grande fan de tintin mais j'ai adoré le film, y'a de l'humour, de l'action, on ne s'ennuie pas une seconde ! j'adore milou et tous les autres personnages
j'ai hâte de voir le deuxième volet, vivement !!
c'est un film qui peut toucher tout type de public, même ma mère a aimé, j'ai trouvé que le film s'adressait aussi bien aux enfants qu'aux grands =)
en tout cas les 3 salles du ciné consacrées à tintin étaient pleines à craquer
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:45

En étant connaisseur de "Tintin" j'ai été déçu ! Trop d'action : En lisant les BD je n'ai jamais ressenti autant de cascades, d'explosions, de destructions de monuments...

Le film comporte quelques longueurs et regroupe en un film 3 albums (le secret de la licorne, le trésor de rackam le rouge, le crabe au pinces d'or) dans un ordre pas forcément fidèle !

Je regrette la sous exploitation des Dupond et Dupont qui d'ordinaire sont très drôles mais j'ai apprécié les clins d'oeil : Celui à Hergé en début de film qui fait un portrait de Tintin, et celui à "Les dents de la mer" le premier film culte de Spielberg !

Ensuite, la plus grosse déception et qui tire le film vers le bas c'est qu'on passe son temps a chercher qui joue qui vu qu'aucun personnages ne ressemblent aux acteurs qui les interprète ! A quoi ça sert de choisir des acteurs que l'ont va payer des millions pour uniquement se servir de leur mouvements ! A aucun moment on ne se rend compte que Tintin est "joué" par Jamie Bell ou que Daniel Craig "incarne" Rackam le rouge.... Puis qui se rend compte que Gad Elmaleh y a un rôle ??

Ce n'est pas encore ce coup ci que je vais comprendre l'interet de cette "motion capture" pour l'intégralité d'un film !

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne 569491
Revenir en haut Aller en bas
jeremyom

jeremyom


Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeSam 5 Nov - 1:01

Alcy et Magic ou l'éternel désaccord dans les critiques :p
Quel beau couple vous faites *-* (plaisanterie bien sûr :p)
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeSam 5 Nov - 7:35

mais sur ce coup je sais que j'ai raison hihi ^^ non mais il est trop bien, même ma mère a aimé c'est pour dire lol XD
moi je pensais pas qu'on pouvait lui mettre moins de 3/5
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:05

Non mais si on ne connait pas l'univers de Tintin et qu'on a jamais lu une seule BD, en effet ce film peut passer pour une réussite !

Dans la BD, les méchants sont les frères Loiseau et non Saccharine par exemple, rien que ça, ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:49

j'ai déjà lu des BD de Tintin...
Je trouve le film très réussi quand même, c'est juste une question de goût,
y'a des tintinophiles qui ont adoré le film et d'autres qui n'ont pas aimé, c'est une question de goût et non pas "est ce que je connais l'univers de tintin ou non"
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne   Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
» Les Aventures de Philibert Capitaine Puceau (6 Avril 2o11)
» Le secret de Charlie St Cloud
» TF1 Secret Story 4
» Secret Story 5 - à partir du 8/7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: MOTEUR CA TOURNE // ACTION :: Films-
Sauter vers: