Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le réalisateur Alain Corneau est décédé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Le réalisateur Alain Corneau est décédé Empty
MessageSujet: Le réalisateur Alain Corneau est décédé   Le réalisateur Alain Corneau est décédé Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:59

Citation :
Le réalisateur français Alain Corneau est décédé hier soir à l'âge de 67 ans. Grâce à des films marquants comme Tous les matins du monde, Série noire, Fort Saganne où encore Stupeur et tremblements, Alain Corneau a profondément inspiré et révolutionné le monde du cinéma. Il laisse derrière lui sa compagne, la cinéaste Nadine Trintignant.

Après des études de cinéma, Alain Corneau entre dans le vif du sujet en tant qu'assistant-réalisateur de Costa-Gavras sur son film L'Aveu. Par la suite, il réalise France société anonyme en 1973, qui sera le premier d'une vaste série de longs métrages. Il s'est fait remarquer avec le film sombre et sarcastique, Série noire et surtout, avec Fort Saganne en en 1984. A l'époque, ce film qui réunissait Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Philippe Noiret et Sophie Marceau, était le film le plus couteux du cinéma français.

Il obtient ensuite la reconnaissance du monde du cinéma en 1992, où il obtient le César du meilleur film pour son film Tous les matins du monde. Par la suite, il est une nouvelle fois salué et obtient plusieurs nominations pour l'adaptation du livre d'Amélie Nothomb, Stupeur et Tremblements. Et en 2004, il reçoit le Prix René Clair pour l'ensemble de son œuvre cinématographique.

Cette année, il présentait son dernier film, Crime d'amour, qui mettait en vedette Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Le réalisateur Alain Corneau est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le réalisateur Alain Corneau est décédé   Le réalisateur Alain Corneau est décédé Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:03

Mon film préféré d'Alain Corneau c'est "Le Cousin" avec Alain Chabat et Patrick Timsit dont voici le générique de début (apres une scene de suicide en intro vraiment dure) sur une chanson d'Axelle Red "A quoi ça sert"

Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Le réalisateur Alain Corneau est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le réalisateur Alain Corneau est décédé   Le réalisateur Alain Corneau est décédé Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:25

Je connais pas et ses films me disent rien mais bon RIP.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Le réalisateur Alain Corneau est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le réalisateur Alain Corneau est décédé   Le réalisateur Alain Corneau est décédé Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:52

Le film 3Le Cousin" est vraiment à voir ! Réunir Alain Chabat et Patrick Timsit dans des rôles sombres c'est tellement rare ! Et en plus ils sont très bons dans ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Le réalisateur Alain Corneau est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le réalisateur Alain Corneau est décédé   Le réalisateur Alain Corneau est décédé Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:13

Pareil moi ses films ne me disent rien mais RIP
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Le réalisateur Alain Corneau est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le réalisateur Alain Corneau est décédé   Le réalisateur Alain Corneau est décédé Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:31

pareil que Mimi et Magouille
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Le réalisateur Alain Corneau est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le réalisateur Alain Corneau est décédé   Le réalisateur Alain Corneau est décédé Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:21

Avez vous regarder la vidéo que j'ai posté ?

Perso, j'adore cette chanson et je trouve cette scene tres bien réalisé et très émouvante !

C'est le seul film qui m'a fait pleurer lors de son générique de début !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Le réalisateur Alain Corneau est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le réalisateur Alain Corneau est décédé   Le réalisateur Alain Corneau est décédé Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:26

j'aime ta sensibilité =)

cette chanson est vraiment jolie
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Le réalisateur Alain Corneau est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le réalisateur Alain Corneau est décédé   Le réalisateur Alain Corneau est décédé Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:31

Je ne connaissais pas ses films non plus. Et j'ai pas pu voir ta vidéo Magic, j'ai pas mes écouteurs à coté ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réalisateur Alain Corneau est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le réalisateur Alain Corneau est décédé   Le réalisateur Alain Corneau est décédé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réalisateur Alain Corneau est décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Delon sera le président du jury Miss France
» L'inspecteur Columbo est décédé
» Pierre Mondy est décédé.
» Artus de Penguern est décédé
» Paul Walker est décédé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: MOTEUR CA TOURNE // ACTION :: Actualités-
Sauter vers: