Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Début des épreuves du Bac

Aller en bas 
+3
jeremyom
Adeline
Alcyone
7 participants
AuteurMessage
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Début des épreuves du Bac Empty
MessageSujet: Début des épreuves du Bac   Début des épreuves du Bac Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:55

Voici les sujets de philo :

BACCALAURÉAT – Quel sujet auriez-vous choisi? Quel plan auriez-vous fait? Quels auteurs auriez-vous cités? Vous avez quatre heures pour nous donner votre copie...

C’est parti pour le baccalauréat 2012 avec l’épreuve inaugurale de philosophie. Plus de 700.000 candidats ont pris place pour quatre heures de réflexion, avec au choix, comme chaque année, deux sujets de dissertation et un sujet de commentaire de texte.

>> Spinoza et Rousseau vous inspirent? Plan, citations d’auteurs, problématique, choisissez un ou plusieurs sujets et donnez-nous votre version de la bonne copie de philo, dans les commentaires ou écrivez-nous à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Série L

Que gagne-t-on en travaillant?
Toute croyance est-elle contraire à la raison?
Commentaire: Spinoza «Traité théologico-politique»

Série S

Serions-nous plus libres sans l'Etat?
Avons-nous le devoir de chercher la vérité?
Commentaire: Rousseau, «Emile ou De l’éducation».

Série ES

Travailler, est-ce seulement être utile?
Peut-il exister des désirs naturels?
Commentaire: George Berkeley, «De l'obéissance passive»



Si j'avais été en L cette année j'aurais trouvé les sujets assez durs !!
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Adeline
Membres VIP
Adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 34
Localisation : Paris (75)

Début des épreuves du Bac Empty
MessageSujet: Re: Début des épreuves du Bac   Début des épreuves du Bac Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:31

Moi en S, je trouve les sujets bien plus simples que lorsque j'avais passé mon bac !!
Comme chaque année, je vais faire l'épreuve de physique chimie ! Je suis cinglée, je sais mais ça m'éclate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeremyom

jeremyom


Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

Début des épreuves du Bac Empty
MessageSujet: Re: Début des épreuves du Bac   Début des épreuves du Bac Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:57

Je trouve qu'en S c'est plutôt facile cette année. ES et L beaucoup moins.

J'aurais bien pris la dissert de S sur "Serions-nous plus libres sans l'Etat" ou le texte de Rousseau qui avait l'air abordable;

Et si j'avais passé mon bac ES cette année, j'aurais pris "Travailler est-ce seulement utile?"
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Début des épreuves du Bac Empty
MessageSujet: Re: Début des épreuves du Bac   Début des épreuves du Bac Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:00

Moi j'aurais bien pris le sujet des L "toute croyance est-elle contraire à la raison?" si j'avais passé mon bac cette année.

Ou en S l'explication de texte sur Rousseau. Le sujet des ES "Peut-il exister des désirs naturels?" j'aime bien également
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Début des épreuves du Bac Empty
MessageSujet: Re: Début des épreuves du Bac   Début des épreuves du Bac Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:35

J'ai jamais fait de philo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Début des épreuves du Bac Empty
MessageSujet: Re: Début des épreuves du Bac   Début des épreuves du Bac Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:38

t'as rien loupé ^^

moi je suis marquée à vie par ma prof de philo qui avait un cheveux sur la langue et postillonnait sur le premier rang, elle faisait vieille fille célibataire, et portait des tricots en laine avec un gros bâteau ou des petites chemises à carreaux où un mouton sautait au dessus d'une barrière pour retrouver un pré lol

ENORMISSIME cette prof ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Début des épreuves du Bac Empty
MessageSujet: Re: Début des épreuves du Bac   Début des épreuves du Bac Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:18

Tu as bien de la chance Magic !!
Revenir en haut Aller en bas
jeremyom

jeremyom


Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

Début des épreuves du Bac Empty
MessageSujet: Re: Début des épreuves du Bac   Début des épreuves du Bac Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:30

moi ma prof de philo était une toute petite bonne femme avec une voix nasillarde, des lunettes, et des cheveux roux limite rouges Surprised

à Magic : T'as vraiment rien loupé c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Début des épreuves du Bac Empty
MessageSujet: Re: Début des épreuves du Bac   Début des épreuves du Bac Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:32

Mdrr je crois qu'on a tous eu des supers profs de philo en fait ^^.

Il y a des jours où le mien ne supportait pas qu'on ouvre les rideaux de la salle... ca c'était quand il avait eu le temps d'aller fumer son joint avant le cours ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jeremyom

jeremyom


Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

Début des épreuves du Bac Empty
MessageSujet: Re: Début des épreuves du Bac   Début des épreuves du Bac Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:06

Série S 2012 – Épreuve majeure d’histoire
Composition 1 : La décolonisation de la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 1960 -> Grand classique que j'aurais pris personnellement
Composition 2 : La Ve République : institutions et vie politique -> Grand classique, sujet réel, gros morceau au programme, aucune surprise là encore
Etude de documents : Vers un nouvel ordre mondial : espoirs et réalités -> Un peu plus surprenant ^^
Série S 2012 – Épreuve mineure de géographie
Croquis 1 : L’espace méditerranéen : une interface Nord-Sud -> J'aime pas ce chapitre
Croquis 2 : Centres d’impulsion et inégalités de développement dans le monde -> Beau mix entre Nords/Suds/Mondialisation, j'aurais pris ça ^^

===================================

Série L et ES 2012 – Épreuve majeure d’histoire
Composition 1 : L’Europe dans la guerre froide (1947-1989) -> Mon sujet préféré ^^ Encore logique
Composition 2 : La Ve République : institutions et vie politique
Etude de documents : Vers un nouvel ordre mondial : espoirs et réalités
Série L et ES 2012 – Épreuve mineure de géographie
Croquis 1 : Un espace en recomposition : la Russie -> Beurk, je déteste ce croquis ^^
Croquis 2 : Centres d’impulsion et inégalités de développement dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Début des épreuves du Bac Empty
MessageSujet: Re: Début des épreuves du Bac   Début des épreuves du Bac Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:11

Notre prof de philo c'etait un petit bonhomme et franchement on se marrait trop avec lui, j'etais en L donc j'avais pas mal de philo je pensais en arrivant en Term que j'allais aimer cette matière et finalement j'y ai jamais rien capté! J'avais toujours 5 lol, au bac blanc j'ai eu 10 parce qu'o netait corrigé par u nautre prof (ça montre bien la différence de notation d'ailleurs) et au Bac j'ai du avoir 6 ce qui a failli m'envoyer aux rattrapages d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Début des épreuves du Bac Empty
MessageSujet: Re: Début des épreuves du Bac   Début des épreuves du Bac Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:19

Les notes en philo c'est franchement subjectif !! Soit tu tombes avec quelqu'un qui est d'accord avec toi et c'est bon soit c'est foutu ...

Pour ce qui est d'y comprendre quelque chose, abonnée absente... mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début des épreuves du Bac Empty
MessageSujet: Re: Début des épreuves du Bac   Début des épreuves du Bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début des épreuves du Bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est qu'un Début
» Début du tournage de Men In Black 3
» le 20 septembre, début du tournage pour MARSUPILAMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: FLASH INFO-
Sauter vers: