Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Série Noire pour la Comédie Musicale Spider Man

Aller en bas 
AuteurMessage
Alcyone
La Femme de Magic
avatar

Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Orthez

MessageSujet: Série Noire pour la Comédie Musicale Spider Man   Mer 19 Jan - 20:47

Galères en série pour la comédie musicale Spider-Man

Blessures, tensions, inspection du travail, critiques mitigées... Tant d'obstacles qui entravent la production de la comédie musicale la plus chère au monde

Existe-t-il des oeuvres maudites? L'homme qui voulait tuer Don Quichotte de Terry Gilliam - et plus généralement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - est régulièrement cité en exemple du genre. Intempéries qui ruinent les décors, Jean Rochefort blessé qui ne peut plus monter à cheval puis financement en panne... Une loi des séries qui semble accréditer la thèse d'une production damnée. Les comédies musicales et Broadway ne sont pas en reste: la superproduction Spider-Man accumule les difficultés. Explications.

Blessures en cascades...et cascadeurs accidentés


Natalie Mendoza jette l'éponge... Celle qui devait incarner Arachne, personnage spécialement créé pour la comédie musicale Spider-Man : Turn Off the Dark, a quitté définitivement le plateau de la superproduction américaine. Après avoir été heurtée à la tête par un accessoire fin novembre, elle a déclaré être "incapable de poursuivre Spider-Man tout en [se] remettant de [sa] blessure" le 30 décembre dernier, selon un communiqué de l'Agence France Presse repris par le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Entre temps, Christopher Tierney n'a pas eu plus de chance. Ce danseur expérimenté a chuté d'une plateforme située à une dizaine de mètres de hauteur, à la fin d'une répétition publique. Souffrant de multiples fractures au visage, aux côtes et aux vertèbres mais maintenant hors de danger, d'après le Monde daté du 8 janvier 2011, celui qui réalisait les cascades de l'homme-araignée devrait garder sept vis dans le dos

La comédie musicale Spider-Man, de par son scénario même, réclame de nombreuses cascades et fait de ce vrai show "l'un des plus complexes techniquement jamais montés" selon la production. Avec les risques que cela comporte. Les blessures de deux autres cascadeurs, dont l'un s'est cassé le poignet, allonge un peu trop la liste des accidentés au goût des autorités américaines. Qui obligent une suspension des répétitions en public tant que les normes de sécurité ne sont pas revues.

De retards artistiques en tensions internes

Un véritable calvaire pour Julie Taymor, metteuse en scène qui avait triomphé en 1997 avec la comédie musicale le Roi Lion, succès international et aujourd'hui institution à Broadway. Celle qui déclare travailler depuis neuf ans sur l'adaptation de Spider-Man espérait présenter son oeuvre dès 2009. Une première d'abord repoussée à novembre 2010 en raison de retards dans la création artistique, puis finalement annoncée pour le 7 février 2011 en raison des derniers événements.

Les reproches à peine voilés de Christopher Tierney quant à la responsabilité de la metteuse en scène dans l'accident de Natalie Mendoza et les critiques de plus en plus vives sur la gestion artistique de Julie Taymor laissent en outre transparaître une bien mauvaise ambiance dans les coulisses de Spider-Man, dont la musique a été coécrite par Bono et The Edge - respectivement chanteur et guitariste du groupe U2.

Un public pressé malgré des critiques mitigées

Bien que les répétitions publiques - les previews en version originale - soient ouvertes uniquement au public et non à la presse, des journalistes ont réussi à s'installer dans les strapontins. Et ne se sont pas totalement laissés convaincre parce ce qu'ils ont vu. "Il faut attendre une heure avant de connaître 90 secondes d'émerveillement" écrit ainsi un journaliste de Bloomberg News repris dans les colonnes du Monde.

Soit un éblouissement cher payé, alors que les billets coûtent en moyenne 121 dollars (92 euros), les plus onéreux se vendant à 300 dollars (229 euros)... Ces tarifs permettront-ils de rentabiliser Spider-Man: Turn Off the Dark, dont le colossal budget de 65 millions de dollars (49,6 millions d'euros) est le plus élevé jamais consacré à une comédie musicale?

Malgré les accidents, les tensions et les critiques bien tièdes, le public trépigne d'impatience. Outre les previews qui ont attiré les foules, les réservations, complètes pour les huit premières semaines de représentations témoignent de toute l'attente des spectateurs. Oeuvre maudite ou non, la comédie musicale Spider-Man paraît avoir devant elle les beaux jours qu'elle n'a pas connus jusqu'ici

_________________
''cette année de plus je veux la passer avec toi, afin que tu saches que ni la distance, ni le temps, ne t'effaceront de mon coeur'' 07/10/2010
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-chamallow.forumactif.com
Milagrita

avatar

Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 31
Localisation : Brunoy, Essone (91)

MessageSujet: Re: Série Noire pour la Comédie Musicale Spider Man   Mer 19 Jan - 21:20

Je savais même pas qu'il y'avait une comedie musicale sur ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
avatar

Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Orthez

MessageSujet: Re: Série Noire pour la Comédie Musicale Spider Man   Mer 19 Jan - 21:31

moi non plus ! mais ça m'a étonné qu'il y ait eu autant de pb sur ce spectacle, que ce soit pendant les répétitions ou sur scène en représentation !

l'actrice principale touchée à la tête à cause d'une lourde corde tombée par mégarde, un acteur tombe d'une passerelle, une doublure s'est cassée les poignets, une autre doublure à fait une mauvaise chute car le cable auquel il était accroché l'avait mal été... c'est des fautes grâves quand même ça !

_________________
''cette année de plus je veux la passer avec toi, afin que tu saches que ni la distance, ni le temps, ne t'effaceront de mon coeur'' 07/10/2010
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-chamallow.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Série Noire pour la Comédie Musicale Spider Man   

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Noire pour la Comédie Musicale Spider Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Une comédie musicale ?
» Sérénade au Texas [DVDRiP]Comédie musicale, Western
» Première diffusion télé pour Cléopâtre
» [HS] Ouvrir une liste noire pour la section échange ?
» Fumée noire Deutz f2l612

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: JUKE BOX :: Actualités-
Sauter vers: