Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Niger: les corps des deux Français rapatriés

Aller en bas 
AuteurMessage
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Niger: les corps des deux Français rapatriés Empty
MessageSujet: Niger: les corps des deux Français rapatriés   Niger: les corps des deux Français rapatriés Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:46

Citation :
Et maintenant la confusion. Alors que les corps des deux victimes françaises de la prise d’otages sont arrivés mercredi en France, à l’aube, pour être autopsiés puis enterrés, selon les souhaits des familles, Paris et Niamey ne parviennent pas à accorder leur position sur la suite à donner aux investigations. François Fillon avait affirmé devant les députés de l’Assemblée nationale, mardi, que deux membres d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avaient été capturés et quatre ravisseurs tués. Le Premier ministre a également précisé que six policiers français étaient en ce moment au Niger afin de participer aux interrogatoires des ravisseurs. Une enquête judiciaire avait même été ouverte en ce sens à Paris, afin de leur donner un cadre légal. François Fillon a aussi évoqué «des combats extrêmement violents» et a répondu aux interrogations sur la nécessité de participer à l’assaut. «C'était une décision difficile que nous ne pouvions pas ne pas prendre», avait-t-il répété.

Le ministre nigérien de l'Intérieur, Cissé Ousmane, a démenti l’information. «Il n'existe pas actuellement de terroristes auditionnés par nos services», a déclaré le ministre nigérien, interrogé à Niamey mardi soir par RFI. «Nous n’avons pas encore reçu des autorités françaises des terroristes vivants, a-t-il déclaré. Je peux affirmer que les services compétents nigériens ont reçu des autorité françaises, en deux phases, six cadavres et deux blessés». Ces derniers seraient des gendarmes nigériens et non des membres du commando qui a enlevé vendredi soir les deux ressortissants français sous la menace d’une arme, dans le bar «Le Toulousain», au centre de Niamey. Le ministre de la Défense Alain Juppé a contredit le politicien nigérien, confirmant l’information donnée par son Premier ministre. Il a également confirmé de N’Djaména (Tchad) que les corps des deux otages exécutés portaient des traces noires de brûlures. Le maire de Bordeaux s’est rendu au Niger mardi, afin d’informer la communauté français présente à Niamey, des «mesures prises, tant en France que dans la région, pour assurer la sécurité des Français face à la menace terroriste», annonçait le gouvernement dans un communiqué.

Mardi, accompagné de la ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, Nicolas Sarkozy a reçu pendant plus d’une heure les parents des deux otages exécutés par leurs ravisseurs, samedi. Le maire de Linselles, Jacques Rémory, a de son côté annoncé qu’une marche silencieuse se déroulerait dans sa commune, dimanche, «en début d'après-midi», afin d’honorer la mémoire des jeunes garçons. Des proches des victimes prendront la parole lors de cet hommage apolitique. L’édile linsellois a également précisé que les obsèques pourraient avoir lieu «en début de semaine prochaine».
Revenir en haut Aller en bas
 
Niger: les corps des deux Français rapatriés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: FLASH INFO-
Sauter vers: