Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:08

Citation :
Au total, sur les deux journées du 31 décembre et du 1er janvier, les clients SFR ont émis plus de 400 millions de messages, indique l'opérateur, contre 282 millions un an plus tô ; ceux de Bouygues ont en envoyé 242 millions. Ces chiffres portent le nombre de SMS envoyés pour fêter 2011 (nuit du réveillon et 1er janvier) à 768 millions. Sans compter les SMS envoyés le 1er janvier chez Orange, qui a compté 126 millions de textos de 21h à 9h, pour la nuit du réveillon.

Dans la nuit du 31 décembre, Orange a enregisté un pic à 24.228 SMS par seconde échangés sur son réseau mobile à 00h003 et SFR à 21.000 SMS/seconde à 00H07. Au total, ce sont plus de 370 millions de vœux qui ont été échangés pour la seule nuit du réveillon dont 258 millions entre 21h vendredi et 2 h du matin samedi.

Et vous, vous avez échangé beaucoup de messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:33

Oui moi j'en ai envoyé un groupé a tout le monde et j'en ai reçu pas mal, surtout que quand je suis allée en boite mon portable s'est éteint il était déchargé et quand je l'ai rebranché j'ai tout reçu d'un coup ! Par contre il y a des gens qui m'envoyaient un message et je le recevais en trois fois voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:11

Moi j'ai fait un message groupé et quelques uns personnalisés selon le lien que j'ai avec la personne mais j'ai etalé sur la journée du 1er janvier pour envoyer lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:29

Pareil que vous, j'ai fais un message groupé mis à part quelques personnes et ceux qui m'en envoyé un plus tard et qui m'en envoyé un aujourd'hui (et que je ne pensais pas qu'ils m'en enverraient).
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:01

Apparement y'a eu un bug pour certains chez Orange les sms au lieu d'être envoyé une fois ont été envoyés par dizaine du coup certains ce sont retrouvés en hors forfait!
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:34

Oui j'en ai reçu en plusieurs exemplaire, je me rappelle une année mon beau-frère m'avait envoyé un et toute la journée du 1er je le recevais régulièrement, genre j'ai dû en recevoir une bonne vingtaine !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:49

Sur BFM TV ils ont annoncé un chiffre beaucoup plus impressionnant : plus de 900 millions !!!

Et pour les messages envoyés en plusieurs exemplaires, grand ouff de soulagement ca ne m'est pas arrivé mais une de mes collègues a recu plein de textos plusieurs fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:52

Moi aussi j'ai reçu des textos en plusieurs, et celui que j'ai reçu le plus de fois c'était celui de mon ex -_-
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:18

Moi qui suis Orange je sais pas si mes amis ont recu en plusieurs fois, personne m'a rien dit en tout cas lol et comme j'ai sms illimités je me rend pas compte sur mon forfait.
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:23

J'en ai envoyés un seul Sms et c'était à ma petite soeur qui faisait le nouvel an avec son homme et ses potes. Sinon pour le reste je suis passé par le net soit en envoyant des cartes virtuelle ou facebook en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:27

Mes cartes virtuelles ne sont jamais arrivées !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:36

Ah bon! mince alors!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:37

Ma mère (par exemple) ne l'a jamais recu et j'ai recu aucun mail de lecture.... Donc bon, un peu décue sur le coup quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:41

Ouai c'est sur! de toute façon je pense que c'était tout aussi occupé que les lignes téléphonique.

En gros vaut mieux attendre les jours suivants les fêtes pour envoyés les vœux.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:43

Nous on a des amis qui nous l'ont envoyé dans la journée du 31 pour éviter le beug ! Smile .


Et à propos du beug chez Orange (faut que j'aille vérifier ma facture d'ailleurs^^^), il y a une femme interviewé qui disait qu'elle en avait pour plus de 128€ d'hors forfait et que du coup l'an prochain ses contacts attendraient le 2 ou 3 pour avoir leurs voeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:52

Hein!! 128€ punaise ça fait beaucoup. Il se sont trompés dans les calculs ça se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:51

Pour les cartes virtuelles il m'est arrivé la même chose il y'a quelques années du coup je l'ai jamais refait.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:05

128 c'est énorme !!! Ca fait 12800 sms !!! J'espère qu'ils vont rembourser tous ces gens !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:24

Normalement tout va rentrer dans l'ordre d'ici 2-3 jours dixit orange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an   Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Près de 750 millions de sms échangés pour le nouvel an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: GEEK LAND :: Informatique et Téléphone-
Sauter vers: