Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010

Aller en bas 
+2
Alcyone
Magic
6 participants
AuteurMessage
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Empty
MessageSujet: Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010   Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Icon_minitimeSam 25 Déc - 15:25

Fin d'année oblige, la liste des best of et autres palmarès annuels s'allonge. Aujourd'hui, le Hollywood Reporter propose ainsi de découvrir le top 10 des films sortis cette année - d'où l'absence d'Avatar - qui ont amassé le plus d'argent dans le monde.

Si les films issus de franchises sont évidemment au rendez-vous, de Harry Potter à Twilight en passant par Iron Man, quelques films inédits et parfois ambitieux se sont fait une jolie place, à l'image du Inception de Christopher Nolan.

Autre enseignement, l'incroyable attrait de la 3D. Même si quelques flops récents ont indiqué que les spectateurs avaient retenu la leçon, les premières grosses sorties en 3D ont bénéficié d'un effet de découverte. Pertinente ou pas, la technologie a ainsi attiré des spectateurs curieux de la découvrir, boostant au passage les entrées. Les recettes n'en ont été que plus importantes, les places étant vendues plus chères pour ce type de projection.

Citation :
1. Toy Story 3 - 1,1 milliard de dollars

Dix ans après son prédécesseur, Toy Story 3 a signé un succès phénoménal aussi bien aux Etats-Unis, où il a amassé 415 millions de dollars, que dans le reste du monde (648 millions). Le film prend donc la première place du palmarès, et le surcoût des projections en 3D n'y est pas pour rien.


2. Alice au Pays des Merveilles - 1 milliard de dollars

Les critiques n'ont pas été unanimes, mais l'attrait de la 3D, le nom de Tim Burton, la présence au générique de Johnny Depp et le matériau de base ont fait de cette réinvention du conte de Lewis Carroll le deuxième plus gros succès de l'année dans le monde.


3. Inception - 825 millions de dollars

Pas de 3D, pas de franchise, mais un projet ambitieux et un scénario complexe. Sur le papier, Inception était un gros risque. Mais le nom de Christopher Nolan, la présence au générique de Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard et le côté innovant et intrigant du film ont fait le travail.


4. Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1 - 824 millions de dollars

Si chacun des films attire un peu moins de fans que son prédécesseur, Harry Potter reste une franchise au succès extraordinaire et ce septième volet, bien accueilli par la critique, n'y fait pas exception. En un mois à peine, le voici déjà quatrième du top 2010.


5. Shrek 4, il était une fin - 740 millions de dollars

En parlant de perte de vitesse, c'est bien Shrek qui a le plus souffert. Le quatrième volet a clos la franchise sans fanfare, boudé par les critiques et pas vraiment encensé par le public. Malgré tout, ce Shrek 4 a récolté 238,5 millions de dollars aux Etats-Unis, et deux fois plus à l'international. Merci la 3D !


6. Twilight - Chapitre 3 : Hésitation - 693 millions de dollars

Pas encore d'essoufflement pour la franchise Twilight, dont deux films sont sortis en 7 mois. Le troisième volet, Hésitation, n'a pas souffert puisqu'il a récolté 300 millions de dollars aux Etats-Unis, et 393 millions hors des frontières américaines. Le quatrième livre, lui, sera divisé en deux films.

7. Iron Man 2 - 622 millions de dollars

Iron Man 2 a bénéficié d'un accueil critique et public un peu moins enthousiaste que son prédécesseur, mais le succès était toujours au rendez-vous. Marqué par l'arrivée au cast de Scarlett Johansson, le film a récolté 312 millions de dollars aux Etats-Unis, et 310 millions dans le reste du monde.


8. Moi, moche et méchant - 540 millions de dollars

Enorme succès populaire et critique, Moi, moche et méchant a mis un peu de beurre dans les épinards d'Universal, qui en manquaient cruellement cette année. Le film a séduit petits et grands avec 251 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, et 289 ailleurs. A quand une suite ?

9. Dragons - 495 millions de dollars

Même schéma que le film en huitième position, Dragons a bénéficié de la 3D, d'un excellent accueil critique et d'un public conquis, offrant à DreamWorks un deuxième film succès. Le film a créé la surprise aux Etats-Unis en résistant de semaine en semaine, signe d'un excellent bouche-à-oreille.


10. Le Choc des Titans - 493 millions de dollars

Peut-être l'exemple le plus frappant d'un film aidé par la 3D en début d'année, ce remake signé Louis Leterrier n'a pas emballé le public et s'est fait laminer par la critique. Mais il n'en reste pas moins un joli succès commercial, qui a poussé Warner a en commander une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010   Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Icon_minitimeSam 25 Déc - 20:51

j'ai vu Toy Story 3, Alice, Inception, Shrek 4 et moi moche et méchant

j'aimerai voir twilight 3 et dragons
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010   Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:00

Moi juste Alice et Inception
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Membres VIP
Adeline


Messages : 208
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 34
Localisation : Paris (75)

Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010   Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Icon_minitimeDim 26 Déc - 1:59

Je ne pensais pas que Toy Story avait marché à ce point ... Pour Harry Potter c'est quand même bien sachant que le film est toujours en salle.
Apparemment mon entourage me dit que du bien d'Inception, je me laisserais tenter .. .
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010   Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:11

J'ai vu : Harry Potter, Skrek 4, Twilight et le choc des titans et j'aimerais voir Iron Man2.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010   Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:34

J'ai vu "Alice au Pays des Merveilles" et "Inception" !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010   Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:49

Oui Harry Potter est sorti tard !! Smile

Twilight ne le mérite pas !!! Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010   Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [ 8 decembre 2010 ]
» Printemps du ciné - 18/03 -> 20/03
» Le Monde Fantastique d'Oz
» France 2 : Tout le monde veut prendre sa place
» Jeu Forum : Tout le Monde veut prendre sa place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: MOTEUR CA TOURNE // ACTION :: Actualités-
Sauter vers: