Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001) Empty
MessageSujet: Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001)   Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001) Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réalisé par Chris Columbus
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.
C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001)   Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001) Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:33

J'avoue que lorsque j'ai su que ce serait Chris Columbus qui adapterais "Harry Potter" au cinéma je me suis dit "Et bien c'est pas gagné" ! Rappelons que Columbus est le réalisateur de "Maman, j'ai raté l'avion" (sa seule réussite) et d'innombrable daubes !

Mais surprise, il a bien bichonné son projet et nous livre un film efficace meme si sa réalisation est parfois hésitante !

Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001) 438560
Revenir en haut Aller en bas
jeremyom

jeremyom


Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 33
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001)   Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001) Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:11

Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001) 438560 et demi pour ma part ^^.
Bon je le note, mais ça fait très longtemps que je l'ai vu pour la première fois, bien que je l'ai revisionné récemment avec mon petit neveu.

Une fidélité assez intéressante à l'oeuvre littéraire qui donne au film tout son charme. En effet, la diversité des tons ((((((((((humour (Maintenant, si sa ne vous dérange pas, je vais me coucher avant que l'un de vous est encore une brillante idée pour nous faire tuer... Ou pire, nous faire expulser ! Il faudrait qu'elle revoit l'ordre de ses priorités), intrigues sombres (Quirrell-Voldemort-Forêt noire), intrigues sympatiques et colorées (le Quidditch, le Miroir du Rised)))))))))) est permise par cette fidélité et non par la réalisation de Colombus, bien que l'ensemble de son travail soit positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie-Sucrée
Membres VIP
Mélodie-Sucrée


Messages : 3808
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 32
Localisation : Gournay-en-Bray / Rouen

Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001)   Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001) Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:05

J'avais bien aimé étant plus jeune, mais je trouve que ce film a très mal vieilli, et comparé aux autres films, j'ai du mal à le regarder.

Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001) 438560
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001)   Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter à l'école des sorciers ( 5 décembre 2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: MOTEUR CA TOURNE // ACTION :: Films-
Sauter vers: