Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Apple veut s'affranchir des opérateurs telecom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Apple veut s'affranchir des opérateurs telecom Empty
MessageSujet: Apple veut s'affranchir des opérateurs telecom   Apple veut s'affranchir des opérateurs telecom Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:26

Une nouvelle rumeur vient d'être évoquée par le quotidien économique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Apple chercherait à passer outre les opérateurs de téléphonie mobile en proposant une carte SIM scellée dans le mobile. La firme serait même déjà en collaboration avec la société française Gemalto pour mettre au point une telle puce.

Le journal affirme qu'Apple a convoqué à son siège de Cupertino « la majorité des grands opérateurs télécoms, parmi lesquels SFR, Orange ». D'autres géants auraient aussi été convoqués comme AT&T, Verizon, Deutsche Telekom, Vodafone ou encore Telefonica.

Dès lors, certaines hypothèses peuvent être avancées. Notamment la possibilité de voir la marque à la pomme devenir un MVNO ou opérateur mobile virtuel. Il utiliserait donc les canaux appartenant aux opérateurs traditionnels mais pourrait proposer ses propres offres. Apple s'occuperait également du portage des numéros, la carte SIM deviendrait unique et universelle…

En France, si aucune législation n'interdit ce type d'initiative, une réponse est à attendre de la part des opérateurs. Ces derniers ont encore le choix d'accepter ou de refuser en bloc la proposition, qui reste, rappelons-le une rumeur. Pour autant, Orange s'est déjà exprimé sur le sujet. Un responsable de l'opérateur explique : « Nous considérons que le succès de l'iPhone est dû pour une large part au modèle de subventionnement par les opérateurs, ce que même Apple reconnaît ».

La position des opérateurs devrait donc être cruciale pour la viabilité de ce projet. En cas de refus massif, Apple risque de lancer une guerre frontale. A moins qu'un opérateur ne décide d'ouvrir une brèche en vendant de manière exclusive les futures versions de l'iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Kate

Kate


Messages : 1319
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 36
Localisation : Lorient

Apple veut s'affranchir des opérateurs telecom Empty
MessageSujet: Re: Apple veut s'affranchir des opérateurs telecom   Apple veut s'affranchir des opérateurs telecom Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:50

Je pense pas que les opérateurs vont être d'accord avec ce projet!!

Car ça serait un manque à gagner pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
 
Apple veut s'affranchir des opérateurs telecom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: GEEK LAND :: Informatique et Téléphone-
Sauter vers: