Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stargate Universe (Saison 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Stargate Universe (Saison 2)   Lun 4 Oct - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Synopsis : Une base secrète de scientifiques, de soldats et de civils située à des millions d'années-lumière de la Terre est brutalement attaquée par un puissant ennemi. Les survivants n'ont alors d'autre choix que de traverser la Porte des Etoiles grâce au 9ème chevron afin d'échapper à la destruction imminente de la planète. Leur voyage interstellaire les conduit sur Le Destiny, un vaisseau spatial unique créé par les Anciens mais dont les capacités à fournir de l'oxygène s'amenuisent rapidement. Coupés du monde, ils vont tout faire pour survivre et tenter de rejoindre la Terre, leur planète d'origine...

Créateurs : Créée par Brad Wright et Robert C. Cooper en 2009.
Avec : Robert Carlyle, Louis Ferreira, David Blue, Alaina Huffman, Elyse Levesque, Brian J Smith, Jamil Walker Smith, Ming - Na et Lou Diamond Phillips.
Genre : Science fiction, drame.
Diffusion aux USA : Syfy.
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Lun 4 Oct - 15:43

*Bilan Saison 1*
Stargate Universe


Ceci est juste mon point de vue. En tant que bilan, cet avis comporte évidemment beaucoup de spoilers pour ceux n'ayant pas vue la saison 1. Néamoins, j'essaye volontairement de rester evasif et de ne pas rentrer dans les détails pour pas trop dévoiler. Cela reste à vos risques & périls. Wink
_______________

1) Général.

Troisième série de la franchise Stargate, après SG-1 et Atlantis.

Avec Stargate Universe, les créateurs ont opérés un vrai rafraîchissement de la franchise, en proposant une série plus sombre, plus profonde, plus réaliste, plus dramatique et plus axés sur les personnages que ses prédécesseurs.

Des personnages, qui si au premier abord peuvent paraître clichés (le scientifique salaud hanter par la mort de sa femme, le geek sympa et gamin, le colonel sérieux et droit dans ses pompes…), ils vont tous se révélés bien plus complexes, dépassant bien vite les premières impressions. Multidimensionnelles.
Face à la situation désespérée dans laquelle ils se trouvent tous, certains vont faire des choses impensables, d’autres vont devoir se dépasser et rapidement grandir…
Leurs forces mais aussi leurs fêlures et désespoir vont guider les actions de ces personnages. Tout en essayant de trouver un moyen de rentrer chez eux, ils vont devoir apprendre à (sur)vivre ensembles sur le Destiny.
Une cohabitation forcée qui entraînera des amitiés, des amours et des tensions grandissantes entre les divers protagonistes.

SGU se voulait dès le départ différente des deux autres séries. Et elle l’est dans son ensemble, l’ambiance résolument plus sombre, la cohabitation assez chaotique des personnages, une réalisation « caméra à l’épaule » pour plus de réalisme, des personnages a plusieurs facettes, une musique qui alterne celle de Joël Goldsmith et des chansons contemporaines accentue la différence notable.
Un véritable drama spatial.

Une série pouvant plaire à un public non familier avec Stargate et/ou la science fiction ou qui n’ont pas accrochés à SG-1 et Atlantis, tant qu’ils ne s’arrête pas au mot « Stargate » présent dans le nom de la série. De même, puisqu’il ne faut pas s’attendre à une copie, il faudrait que certains détracteurs arrêtent de crier à la trahison, au manque d’humour (pourtant présente dans SGU si on y prête suffisamment attention, seulement de manière plus subtile et discrète). Il n’y a pas de règles à respecter pour faire une série Stargate à part la présence du Stargate.
Il vaut mieux voir la série comme une nouvelle série que comme un 2ème spin of. Si vous attendez à voir un cocktail de SG-1 et Atlantis, vous serez probablement déçus, il faut la voir comme une entière nouvelle série, sans chercher à la comparaître aux 2 autres.

2) Les épisodes.

La 1ère partie de la saison 1 sert à présenter et faire connaissances avec les personnages. Une introduction que certains trouveront lente mais nécessaire. Personnellement, cette approche me conviens parfaitement.
On entrera dans le vif du sujet plus tard dans la saison.
Si la 1ère partie se montre assez prévisible, le mid season (1x10 "Justice") se révèle quand à lui une grosse surprise (avec un cliff WTF ???!! Shocked ), ainsi que le denouement de certains épisodes ("Lost" 1x15, "Subversion" 1x18 et les "Incursions" 1x19&20) nous rapelle qu'on est bien dans SGU et pas dans SG-1 ni Atlantis. Et qu'on devrait arrêter de dire 'Oh, ça va se terminer comme ça, il va faire ça et se sera bon' parce que du coup, on se fait de plus en plus rouler mdr
En faites, ça va justement à rebrousse poils, à contre sens des deux autres séries Razz
Ce côté innatendu est excitant.
Le pilote "Air" en 3 parties, bien que bien fouttu peut se montrer un peu confus/compliquer (je parle au niveau des allers retours Destiny-Icarus-Terre) lors du 1èr visionnage. Mais il ne faut pas en rester là se serait dommage et il est largement suffisament intéressant pour vouloir continuer.
"Darkness" et "Light" se suivent (1x04 & 05), le 1èr offre un craquage en régle mémorable d'un des personnages principaux, le second très réussit est de toute beauté. Les 1x06 et 1x07 ("Water" et "Earth") sont moyens (trainant un peu de la patte si je puis dire xD) mais continuent de dévelloper les personnages.
Le 1x08 "Time", très célèbre dans le fandom et à raison, est sans nul doute, l'un des épisodes les plus réussit grace à une histoire complexe, un scénario, une réalisation et des moments avec les personnages intenses. Intriguant.
Beaucoup critiquer, "Life" (1x09) est pourtant un épisode qui se révèle au second visionnage, bien plus jouissif. Il est en tout cas indispensable pour la suite.
Le fameux épisode de mid season "Justice" (1x10) avec à la fin, un aboutissement dramatique d'une relation, qui aura de lourdes conséquences par la suite.
Suite directe, nous retrouvons "Space" (1x11) après des mois d'attentes, qui signa un tournant dans SGU, faisant passer la série au cran supérieur. (clairement un de mes épisodes chouchous de la saison 1 Smile ).
Ensuite vient "Divided" (1x12) que je surnomme 'épisode bulldozer' pour sa grande tension tout du long, directement liés aux événements précédents.
On peut dire que Life-Justice-Space-Divided sont un arc. Et que les choses se passant dedans ne vont pas se tasser comme ça...
P'tite pause bienvenue, "Faith" (1x13) nous donne une bouffée d'oxygène et de superbes moments entre les personnages. Et fait briller le personnage de TJ.
"Human" (1x14) se divise en deux histoires, la 1ère nous offrant sur un plateau d'argent l'exploration du personnage le plus mystérieux alias Dr Rush, en nous laissant entrer dans sa tête. La 2ème est une aventure purement Stargatienne.
Sa suite, "Lost" (1x15) avec pleins de planètes, bestioles différentes, ainsi que centrer sur un autre personnage (Greer). C'est beau, c'est divertissant et la fin est bien trouver, mouhaha. What a Face
"Sabotage" (1x16) permet de montrer un certain personnage plutôt associable en temps normal, sous un autre jour.
Le 1x17, "Pain" se montre assez décevant, mais comporte des grands moments de folies particulièrement exitants. Le fouttoir sur le Destiny.
Et vient les 3 épisodes finaux de la saison, "Subversion" (1x18), incroyable épisode, parfaitement maitrisé.
"Incursions, part 1 & 2" (1x19 & 20), tout autant réussit, épisodes sous tensions, nous laissant les occupants du Destiny abandonner à leur sort.

3) Les personnages.

Responsable de la venue de l'équipage sur le Destiny, le Dr Nicholas Rush (Robert Carlyle) est expert dans la technologie Ancienne et le scientifique en chef. Mystérieux, dur et solitaire, il se place dès le début à part des autres. Ses secrets et son fort pragmatisme le font passer pour quelqu'un d'insensible. Une blessure profonde la rendu ainsi.
Il rentre constamment en conflit avec le Colonel Everett Young (Louis Ferreira). Colonel expérimenté, droit et responsable. Leader de l'expédition, la seule mission qu'il a en tête est de faire rentrer tout le monde chez eux. Hélas, les décisions appliquables sur Terre, le sont difficilement sur le Destiny et tout l'équipage n'est pas d'accord avec sa façon de diriger. Il a un problème pour prendre les décisions difficiles et son mariage part en vrille.
Tirailler entre les deux hommes, Eli Wallace (David Blue) est un jeune génie en informatique et mathématique. Véritable geek, se rapprochant facilement des gens puisque d'un naturel sympathique et drôle mais sans véritable ambition. Un peu immature, il gère avec difficulté le stress. Lui et Rush sont complémentaires dans le travail.
Il est très amis avec la jeune Chloe Armstrong (Elyse Levesque). Fille d'un sénateur, comme un poisson hors de l'eau, elle se sent inutile sur le vaisseau. Pourtant intelligente et capable, elle va se faire une place à bord, tout en surmontant la mort de son père qui c'est sacrifier sous ses yeux.
Chloe s'est trouver un petit amis à bord du vaisseau en la personne du Lieutenant Matthew Scott (Brian J Smith). Devenu soldat après une enfance tumultueuse, Scott est un bon militaire qui fait de son mieux pour gérer la crise lors de leur arrivée sur le Destiny. Il respecte les ordres mais il lui arrive souvent de les questionner et de montrer son désaccord.
Seule infirmière sur le vaisseau, le Lieutenant Tamara Johansen "TJ" (Alaina Huffman) est un peu dépasser. Elle arrive cependant à rester calme et efficace faces aux situations périlleuses. Humaine, forte et sensible, elle est respecter des deux côtés, militaires et civils. Elle à eu une liaison avec le Colonel Young.
Fidèle amis de Matt, qu'il considère comme son frère, le Sergent Ronald Greer (Jamil Walker Smith) à une personnalité particulière bien à lui. Marquer par une enfance difficile avec un père absusif, il est impulsif mais toujours là pour venir en aide. Il suit les ordres à la lettre et à quasiment une loyauté aveugle envers Young.
Ses rapports sont très houleux avec le Colonel David Telford (Lou Diamond Phillips). Un Colonel qui devait être à l'origine le commandant du groupe à la place de Young -avec qui il a une relation tendue- mais qui c'est retrouver bloquer sur Terre. Un peu présomptueux, il veut ramener l'équipage sur Terre mais Telford à aussi d'autres idées derrière la tête.
Pas aimer de tous, Camille Wray (Ming Na) est membre de l'IOA. On est pas sur de ses véritables intentions, si elle agis pour l'intéret du groupe ou pour son propre intéret. Elle se place souvent en opposition de Young et entre lui et Rush. Et a des rapports orageux avec Greer. Elle a une relation de couple stable et forte avec son amie Sharon, qu'elle va visiter sur Terre le plus régulièrement possible.

*
La série bénificie d'un casting aussi prestigieux que varier avec nottament : Robert Carlyle (The full monty, Trainspotting...), Louis Ferreira (avant sous le nom de Justin Louis : Durham County, Missing...), Ming Na (Urgences) et Lou Diamond Phillips (La Bamba).
Sans oublier les nombreux personnages secondaires mais récurrents et importants.

**

J'avais à la base fait une mise en page beaucoup plus longue, j'en suis revenue à quelque chose de plus succint.

4) Conclusion.

Stargate Universe est une série à déguster. A voir & à revoir. Chaques épisodes plusieurs fois pour capter tout les détails, allusions, répliques qui peuvent nous échapper la première fois. Et tout simplement parce que c'est toujours mieux au second visionnage. Au fil des épisodes, tout prends son sens. Une nouvelle clartée, cohérence. Vraiment, c'est une continuité, les épisodes se suivent, sont liés et aucuns ne doivent être sauter. Le genre de série, où tu reviens en arrière, un épisode passé pour voir comment une relation, storyline à évoluer et les tits détails laisser en chemin. Sans pour autant nous laisser poirauter avec des mystères non résolus trop longtemps. Ainsi, ça lasse pas et nous empêche pas de continuer à suivre pleinement. Et parfois...ce n'est pas le but qui importe tant mais le chemin parcouru pour y parvenir.
Il est pour moi impossible de regarder la série superficialement, comme on pouvait peut être le faire avec SG-1 & SGA, tellement c'est intense et carrément plus dramatique.
Stargate Universe, c'est une série où tu plonges dedans, totallement (ou pas du tout je dirais), pas une série que tu regardes les 4 fers en l'air.
Mais si vous aimez les drames intélligents, sombre (sans être dépressive), avec des personnages et relations complexes, un voyage intense, profond et humain avec en plus toute la découverte et la richesse d'un tel univers, ce que la science fiction à de mieux à offrir au final.
Alors laisser vous tenter, laisser lui une chance, ne vous mettez pas d'oeuillères et préjugés. Juste, essayer. Wink


********************

Comme déjà préciser, j'ai omis volontairement de parler de certains faits importants, pans de l'histoire, évolutions, arcs, relations, storylines....préférant rester en surface pour limiter les spoilers et vous laissez découvrir par vous même.

***


Dernière édition par Nosnica le Lun 4 Oct - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
avatar

Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Orthez (64)

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Lun 4 Oct - 15:48

C'est bien présenté mais y'a trop à lire lol

Par contre j'aimerais savoir si c'est mieux que SG1 et Atlantis ? Car je n'aime pas ces 2 séries (et pourtant je suis fan du film de 1994) mais celle là m'attire mais je me suis jamais lancé !

_________________
sɹǝʌuǝ,l à ʇsǝ ǝɹnʇɐuƃıs ɐɯ
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Lun 4 Oct - 15:59

Bà écoute lis et on en discute après. Vu le temps que j'ai mis à écrire ça mdr (au pire lis juste le "Général" & la "Conclusion" pour te donner un aperçus de la série.)

Mieux, c'est une question de goût je suppose, mais j'ai beau être une fan de SG-1, je pense que SGU est bien au dessus. Et puisque tu en parles, elle se rapproche plus du film d'origine pour son côté sombre que des deux autres séries. Mais j'ai déjà dis tout ça dans mon message d'au dessus donc je vais pas me répéter xD
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mar 5 Oct - 17:07

Je me ramène avec mes reviews hebdomadaires Razz

2x01 "Intervention" :

La fin de la saison 1 laissée nos héros en bien mauvaise posture : Le personnel militaire allait se faire exécuter, TJ gravement blesser dont on ne sait pas si elle et son bébé vont s'en sortir, de même que Chloe, qui elle aussi blesser, finit par perdre connaissance, sans oublier Scott et Greer qui sont bloqués à l'extérieur du vaisseau et qui risque de se faire griller.

**

J'ai bien aimer que l'épisode s'ouvre sur une scène très calme, au lieu de poursuivre directement dans l'action du final de "Incursion".

L'histoire avec TJ : On crains toujours un peu qu'insérer une grossesse dans une série soit mal gérer. Ici, je suis agréablement surprise de voir comment ça a été tourner (dans cet épisode et tout au long de la saison 1). Avec TJ qui se réveille sur la planète paradisiaque de l'épisode "Faith", avec son bébé vivant. Tamara ne comprends pas ce qui se passe. Que se passe t-il ? Qu'est il arriver ? Que fait elle là ?
Caine lui explique que c'est les aliens qui ont créés la planète qui l'ont amenés là, pour la sauver, ou plutôt pour sauver son bébé. C'est à elle de choisir si elle veut croire à tout ça ou pas. Il lui montre plus tard, une nébuleuse dans le ciel de la planète.
Il lui explique, qu'elle peut pas rester car elle à déjà fait son choix de partir (épisode "Faith") mais que le bébé sera en sécurité.
C'est terrible de se dire qu'elle va devoir se séparer de sa fille (Carmen) mais au moins, elle sait qu'elle est vivante.
Quand elle se réveille sur le vaisseau, elle demande combien de temps elle est partis, Camille lui dis qu'elle n'a pas bouger de l'infirmerie.
A la fin, au post d'observation, elle voit cette même nébuleuse.
Alors, a t-elle juste réver tout ça ou était elle bien sur cette planète (sous une forme ou une autre) ?
Mystère.
Mais ça lui donne de l'espoir, ça atténue cette perte. Et c'est magnifique, en particulier la scène de fin, lorsqu'elle regarde la nébuleuse. Tristesse, espoir...
Je salue encore une fois la prestation d'Alaina Huffman, intense, touchante, vraiment saisis par la situation que traverse Tamara.

Sur le vaisseau : Le Destiny est entre les mains de l'Alliance Lucienne. Dannic s'aprête à liquider les militaires, mais Varro arrive pour l'informer que leur chef, Kiva, est encore vivante (plus pour longtemps) et que l'infirmière (TJ) à été toucher.
Quand il entends ça, la douleur est trop vive pour Young, il se jette sur Dannic.
J'adore comment il l'attaque, les doigts dans le coup, en train de l'étouffer. Il faudra pas moins de 3 soldats de l'AL pour l'arrêter et le maintenir. Young "Son of a…son of a…!", Dannic "I want him dead!". Je suis surprise que personne n'est tirer sur Everett. Peut être parce que eux même ont peur de Dannic ou comprenne pourquoi Young se met dans cet état.
Heureusement, Varro arrive à calmer un temps soit peu Dannic et lui dis qu'ils ont besoin de leur coopération (c'est...mmm un peu mal barrer là xD).

Du côté de Scott et Greer; Rush, Brody et Eli les croient morts mais non, ils ont eu la bonne idée de se mettre en dessous du vaisseau pour éviter le champs de radiation. Bà alors Rush, tu n'y a pas penser ?
Eli est donc rassurer et content de les retrouver sains et saufs. Mais la surprise est de voir arriver Chloe sur ses pattes vers eux. En effet, la dernière fois que Eli la vue, elle avait une vilaine blessure à la jambe et était à deux doigts de perdre connaissance. Eli regarde donc la blessure de Chloe et le sang à effectivement arrêter de couler. Un mystère de plus mais pour le moment, l'important c'est que "Everybody's fine." comme le dis Greer.

Young et la plupart de l'équipage du Destiny sont envoyer sur une planète dont une tempête s'approche. Non content de Varro, Dannic la aussi envoyer lui est quelques hommes loyals à lui sur la planète.
Et on peut dire qu'Everett n'est pas heureux de revoir Varro, il ne veut même pas lui adresser la parole (vaut p'tetre mieux lol). Varro les a sauvés mais si l'AL n'avait jamais débarqués sur le vaisseau, TJ irait bien, tout le monde serait ok. Mais ils ont fouttus la merde et les ont forcés à partir du Destiny. C'est pas quelque chose que Young va laisser filler.
Le Lieutenant James à trouver un abris. J'ai bien aimer quand elle se prends un éclair et que Young vient l'aider. Il a pas était très tendre avec elle (jamais trop bien compris pourquoi d'ailleurs) par le passer mais là il se montre gentil et concerné. Pauvre Vanessa, ça doit faire mal.

Rush à un plan pour récupérer le vaisseau, un plan typiquement Rush et dangereux.
Ils sont protéger du pulsar par les boucliers, Rush draine le pouvoir des boucliers pour faire plier l'AL sinon, ils mouront tous.
Dannic : "You and your people will die with the rest of us."
Rush : "We're willing to die to prevent you taking over this ship. Can you say the same?"

Certains endroits du vaisseau sont mieux protégés dont la pièce où ils se trouvent (Hydroponics), ils devront donc s'en sortir.
Le problème, c'est qu'il y a encore certains des leurs dans le vaisseau.
Scott et Greer partent les récupérer.
Ils ont 15 minutes, après ça ils devront sceller la porte.
Matt et Ron trouvent Camille à l'infirmerie, complètement terroriser, sous le choc. On la voit très peu dans l'épisode mais j'ai bien aimer, l'actrice joue bien (comme d'hab). Ils voient TJ coucher sur le lit, elle va s'en sortir mais quand ils demandes à Wray "What about the baby?", elle n'arrive pas à le dire. Mais la tristesse sur son visage veut tout dire. Crying or Very sad

Côté Rush, Eli, Brody et Chloe, les 15 minutes sont écoulés. Rush "Mister Brody, seal the door.", Eli et Chloe proteste, de leur donner un peu plus de temps mais "The longer we wait, the greater the chance of being discovered." Scott les contactes par radio, ils n'arrivent pas à les rejoindre, il dis aussi à Eli de sceller la porte.
Rush "Do it."
Plus tard, Rush négocie toujours avec Dannic, "Our position is well protected. Even without the shields… we'll survive the next wave. You won't." Mouhaha Et Dannic qui pense qu'il bluffe. Et Telford (oh merde oui j'ai pas parler de lui, il va bien !:p) "The man is a coward. He wouldn't sacrifice himself; he's telling the truth." Sympa, mdr.

Dannic : "You still have people out here. You'd be killing them, too."
Rush : "A necessary sacrifice."

Nick est hésitant quand il le dis, j'en parlerais plus à la fin de ça. "I'm sorry".

Surprise du côté de l'Alliance Lucienne, Ginn abat Dannic. "Telford was right. He was crazy."

Je vais faire une p'tite aparté d'ailleurs, j'ai pas non plus parler de Simeon. On l'a pas trop vue mais on voit déjà qu'il est malin et pas net. Il doute de la version de Telford lorsqu'il a échanger des tirs avec Kiva.

Ginn prend le talkie et dis à Rush qu'ils acceptent sa demande. Good job, Rush. Smile

Young et coe reviennent sur le vaisseau, acceuillis par Scott et Greer, contents de se revoir. Trop mignon, la pichenette entre James et Greer, tout sourire. Very Happy
J'adore la tête de Young quand Scott lui dis que c'est surtout Rush qui à sauver tout le monde.
Et quand il part, je pensais que c'était pour aller voir TJ mais nan, avant, il va bel et bien dans la direction de Rush (pour le remercier je suppose). Mais Scott l'interpelle et Young se retourne.

"There's something else."

Et donc maintenant, le montage de fin. Avec la superbe musique de Mumford & Sons "After the storm", correspondant parfaitement aux images.

Young va voir TJ à l'infirmerie. Il lui prends la main, elle finit par tourner la tête, en larmes. Ils me serrent le coeur ces deux la. Sad

Rush dans ses quartiers, qui commence à se déshabiller Mais il va pas plus loin, aaarrgg !! (alors qu'on voit toujours Scott à moitié à poil, spa juste !! xD)
Exténuer, il s'écroule sur son lit. Ferme les yeux mais rapidement les réouvre et s'assoit.
Il y a quelque chose qui à changer en lui. C'est plus aussi facile qu'avant de prendre des décisions pareils (là en l'occurence, il était prêt à sacrifier beaucoup de monde). Encore une parralèle avec Young (peut être qu'il finira doucement par comprendre son malaise à chaque fois qu'il doit prendre une décision difficile). Il commence à s'attacher à ces gens la et ça en vient à l'empêcher de dormir. Je pense pas que ça soit une première, il est humain le loulou mais je pense qu'avant, il essayer de ballayer ce genre de pensés mais plus ça va, moins c'est possible.

Chloe qui regarde sa blessure, reste plus que la cicatrice. La pauvre, elle doit flipper, se demander ce qui lui arrive. :/

Everett...le moral bien bas, qui s'alcoolise, la douleur étant trop intense. Je vais pas m'étaler sur lui là, car en principes, dans l'épisode prochain, il devrait avoir du lourd sur lui (Young qui perd les pédales), donc, je discuterais de son cas dans la prochaine review.

P'tite apartée avec Volker et Brody. Y a un truc avec Brody non ? Byzarre. Idem pour Rush, un moment, c'est comme si il voyait quelque chose sur la console. Par rapport à son plan pour récupérer le vaisseau ou est ce lier avec sa découverte dans l'épisode prochain ?

Et ça se termine donc sur TJ, qui après tout ça, à besoin de prendre l'air et marche jusqu'au point d'observation. Et la nébuleuse est là. Elle sourit et pleure en même temps.

****

Trailer 2x02 "Aftermath" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sneak peek "Aftermath" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***

OMG! Vraiment hate d'être demain, l'épisode s'annonce énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Lun 11 Oct - 20:37

2x02 "Aftermath" :

On est bien garnit avec cet épisode !! Tu en ressort, t'es là "Wow" et tu cours le revoir.
C'est du lourd, comme nous à habituer Robert C. Cooper (à l'origine de beaucoup des meilleurs épisodes de Stargate..). Et avec "Aftermath", on reconnait une nouvelle fois sa patte.

Poignant, dramatique, triste, heartbreaking, un beau condensé + une importante découverte. Une réussite.

**

~ : Nous y voila. Rush découvre le pont du Destiny. De la, il peut faire voler et contrôler le vaisseau. Evidemment, il ne partage pas sa découverte avec Young et les autres. Il est fou de cacher ça à Young. Il sait très bien ce qu'il risque, provoquer la rage d'Everett et vu la violence dont fait preuve Young dans ces derniers épisodes...Oui, c'est stupide de la part de Rush. Tout ça parce que quoi ? Il veut garder cette découverte pour lui même.
Sauf qu'il ne peut pas gérer tout ça seul. Surtout qu'il est exténué par les derniers événements (et on remonte jusqu'a "Subversion"). Et il arrive décidemment pas à dormir, la dernière fois parce que le sacrifique qu'il était prêt à faire la affecter, là parce qu'il cauchemarde de la torture qu'il a subit par l'AL (1x18). Bref, Rush n'est pas au top de sa forme, en plus de cela, il hallucine. Il voit sa femme défunte ainsi que Franklin et parle avec eux. Dans la mesure, où Rush c'est connecter (donc son esprit) à la Chaise qui est lier au Destiny (1x14 Human), est ce une manifestation du vaisseau, qui rentre en communication avec lui ? Ou Rush perd t-il la tête ?
On est jamais vraiment sur avec lui et ceci depuis le début. Je pense que Rush est un peu 'hors système', pour faire les choses qu'il fait, en même temps, c'est possible que ça soit, à contrario, la personne la plus saine d'esprit du crew. Il est focaliser sur la mission du Destiny, il est persuader qu'ils sont là pour une raison. Le plus amène à comprendre et exploiter le but du Destiny. Rush est on peut dire, en osmose avec le vaisseau, il sait que y a une mission depuis leur arrivée (voir même avant). Quelque chose de gros, important, une grande découverte (peut être même l'une des plus grandes pouvant exister ?). Et rien ne l'arrêtera dans sa recherche.
Donc, il est possible qu'il flippe que Young le bloque une nouvelle fois. Enfin, pour moi il fait une erreur et ses excuses/explications sont peu valables.
A cause de lui, la navette partie sur la planète c'est écraser.

Gloria : Why don't you just tell the truth? Ask for help.
Rush : No. I can't.
Gloria : Because Colonel Young can't be trusted?
Rush : He let the Lucian Alliance take over this ship. The man is mentally unstable and he's getting worse all the time. He nearly just killed a man.
Gloria : Your negligence caused the shuttle to crash.
Rush : The situation is desperate because of him. He's not fit to lead this mission.


Le "The man is mentally unstable" est carrément un peu -beaucoup- hypocrite quand lui même est en train de parler à sa défunte femme ! Alors dans le genre instable, Rush est pas mal. On dirait juste qu'il essaye vraiment de se convaincre que tout est de la faute de Young.
Gloria représente sa conscience. Elle est principalement là pour ça. Cela enmerde plus Rush qu'autre chose. Rush "Is this your only purpose -- to question my actions?". Ce serait plus simple si il n'avait pas de conscience hein ?
Mais il sait qu'il a foirer mais continu de dire (se convaincre ? parce que moi j'ai vraiment l'impression qu'il y a du doute la dessous malgrer tout. C'est bien beau le "Greater good" mais ça excuse pas tout) qu'il fait ça pour le bien de tous.
"All of this is my fault. I was trying to save lives ... all of our lives, not just my own. "
Pour moi, il se convaint, inconsciemment ou pas, qu'il fait ça pour le "Greater Good", mais il est guider par cette envie qui est très personelle. Mais dela à tuer/blesser des personnes aux quelles il commence peut être à s'attacher ?
C'est vraiment un personnage très complexe et contradictoire. C'est pour cela qu'il est fascinant.

~ : Très perturbé par les derniers événements, nous retrouvons Everett Young, qui plonge encore plus dans les abysses.
Young est un des personnages (si ce n'est le) qui a le plus évoluer depuis le début. On a assister en direct live à l'explosion en petits morceaux de sa vie. Entre regrets, remords et erreurs accumulés (la fin de son mariage, la perte de son enfant, l'abandon de Rush sur la planète, l'arrivée de l'Alliance Lucienne sur le vaisseau...), Young perd petit à petit les pédales. Il la toujours dis, il ne voulait pas de cette place. Et pourtant, c'est lui qui se retrouve à prendre les décisions finales. Les décisions difficiles, celles qu'Everett à un mal fou à prendres et à accepter.
C'était donc évident qu'après tout ce qu'il c'est passer tout au long de la saison 1 et encore plus à la fin, ainsi qu'au début de la 2ème saison, qu'Everett aller traverser une période très noir.
Et cet épisode l'enfonce encore plus dans cette noirceur.
Lors de la rebellion de l'Alliance Lucienne, il en étrangle un avec une telle violence, (sous les yeux de Camille et nous spectateurs, choqués) c'est seulement au dernier moment, quand le soldat d'AL suffoque, qu'il se rend compte de ce qu'il fait et le lache.
Mais c'est surtout, le moment où il doit faire quelque chose de terrible, qui va complètement le retourné. (scène en question que je vais développer plus bas).

~ : La scène la plus intense de l'épisode se déroule entre Young & Riley. Car hélas, après l'écrasement de la navette, Riley c'est retrouver gravement blesser. Et...il ne vas pas survivre. Crying or Very sad
TJ reste au près de lui et lui confie l'histoire avec son bébé, Lisa non loin de là entend tout.
Nos survivants, bien triste du sort réserver à leur amis, arrivent finalement à rejoindre le Destiny via le Stargate. Scott apprend la mauvaise nouvelle à Young qui décide de se rendre lui même sur la planète.
Et quand Riley demande au Colonel Young de mettre fin à ses souffrances. Oh my...
C'est d'une intensité, ce silence...
La musique (bien choisie) accentue l'intensité d'une scène mais le silence..., le silence c'est effroyable. C'est ce qu'il fallait ici, pas de musique saurait été con, c'est ce silence qui...wouahh, est dur à supporter et te saisis.
Quand Young finit par se pencher et poser ses mains sur le visage de Hunter pour l'éttouffer.
Les yeux dans les yeux, ravalant ses larmes, maintenant le sergent, jusqu'a la fin...
On se rend compte que Everett retenait sa respiration pendant tout ce temps et une fois terminer, il respire d'un coup et des larmes s'échapent.
C'est vraiment une scène très dur (en plus ce que fait Young me rapelle ce que j'ai moi même du faire..). Tout le monde se rends compte à quel point l'aventure peut être aussi très triste et éprouvante.
Et faire subir ça à Everett alors qu'il est déjà au plus bas, putain le pauvre. Rien d'étonnant, qu'il se refugie une nouvelle fois dans l'acool à la fin de l'épisode.
Je pleure vraiment très rarement devant une série (ou film). Souvent c'est d'ailleurs plutôt parce que j'ai arrêter de cligner des yeux tellement je suis prise que du coup voila. Mais là...c'est plus que cela. C'est je pense vraiment des larmes. Tellement ce passage est terrible, intense, dur, saisissant...
L'une des scène les plus tristes et marquantes de l'histoire Stargate. Parfaitement interpréter par Louis Ferreira et Haig Sutherland.
Et le mémorial à la fin qui lui est fait, avec la séquence du kino.. Sad
Riley, c'était un personnage très apprécier et intéressant, humain vraiment et l'un des membres du Destiny au quel on pouvait le plus s'attacher et se rapprocher.
On se douter un peu qu'il était en sursis, il avait déjà échapper de justesse à la mort par deux fois.
"It's not ... it's not so much being out here as it is not being there -- for the birthdays, the weddings, the funerals .... simple things like just taking your nephew to school on his first day, or even taking the dog for a walk, you know -- just not ... not being there."


~ : Rush/Young : En cachant la vérité, Rush s'expose à la colère de Young. Je sais pas comment Rush va reussir pendant encore 5 épisodes (Young et les autres découvrent tout dans le 2x07 "Greater Good") à mentir et à leur cacher cette découverte (à part, si peut être le Colonel s'enfonce d'avantage dans l'alcool...). Parce que Young le suspecte déjà, il sait que Rush cache quelque chose. Il arrête pas de lui dire "Where have you been?", il sait bien que Rush est d'habitude continuellement dans la salle de contrôle. Et Nick qui ment à chaque fois et est de plus en plus inconfortable face à Young, surtout à la fin, l'échange de regard entre les deux. Young est pas stupide, il voit bien que y a un truc avec Rush. Il se méfie, normal, il a l'habitude des manigences du Doctor.
En plus, si il apprend que c'est à cause de Rush que Riley est mort...bà, je voudrais pas être à sa place xD
Rush va s'attirer bien des enmerdes. Mais bon, c'est son choix de rien dire, je dirais même qu'il aura ce qu'il mérite.
Il se rapelle très bien de ce que lui a fait Everett, si il veut retenter l'expérience, oui c'est son problème.
Je peux pas m'empêcher de remarquer les nombreuses parralèles Young/Rush qu'il y a depuis le commencement de la série. Marrant de voir que, Rush sa vie à déjà éclater et celle de Young est en train de se détruire. Qu'ils doivent tout deux prendres des décisions difficiles. Qu'ils peuvent être aussi bien l'un comme l'autre, hors contrôle, faire preuve d'une certaine violence. Penser 'Greater good' et faire des actions controverser.
Nicholas et Everett, deux fortes personalités qui se détruisent dans l'extrême et se trouveront dans l'extrême.

~ : Sur une note plus lègère ?
Pas facile avec cet épisode mais j'en ai quelques uns quand même...
Tout d'abord, au tout début, la scène Rush/Park. Quand il répare le problème de la console.

Park: What did you just do?
Rush: Seems to have fixed the problem.
Park: Yeah, I can see that. How?


Et Rush qui se casse xD

Rush: Good night, Doctor Park. Glad to see you have everything well in hand.
Park: W-wait! Where are you going?
Rush: For a walk. You get into trouble next time, call me.


Toujours aussi aimable Rush mdr
En plus, il a pas dormis alors il est encore plus irritable.

"W-wait!" comment elle dis ça mdr J'adore Lisa, sa personalité et tout. J'espère qu'on la verra d'avantage. Very Happy

Ensuite avec Gloria et son "Maybe they're just rest stops designed to let people get out, stretch their legs, smell the roses ... " m'a trop éclater ! Laughing
Ou encore :
Rush : One of two things is happening here. Either I'm losing my mind or you and Doctor Franklin have somehow been manifested by the ship in order to communicate with me. Now, he tends to be a little bit more helpful when it comes to technical matters.
Gloria : Let's see. What are you trying to do?
Rush : Figure out how to control how long Destiny stops when it drops out of F.T.L.
Gloria : OK. (elle réfléchis pendant un moment). Can't help you with that. Sorry.
Rush : Right. I am losing my mind.


Mouhaaa! Laughing

Mais toute leur conversation serait à quoter, c'est captivant.

Scott : "Not so bad." Après les quelques turbulences.
Juste avant que la navette s'arrête, en perte d'énergie et chute. lol!

Greer quand il a trouver la Porte des Etoiles. Et les autres qui cherchent partout et lui :
"Look down." Typiquement Greer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aussi son : "Hey, science guys. This thing is shakin'." Razz

La conversation entre Eli et Scott, faire exploser ou pas xD

Scott : D'you want me to flip the switch or not?
Eli : Yeah, yeah, I'm sure, flip the switch.
Scott : I'm flippin' the switch!
Eli : Flip it, already!


Le bordel ! xD

~ : Sinon..dans la section 'autre'. Je prends pas au discours de Ginn, trop facile et je suis pas convaincue. Chloe absente de l'épisode, on la voit juste à la fin quand elle réconforte Matt.
Ahh et faut pas que j'oublis de parler de la musique ! Cette musique science fiction, limite stressante/suspenisante et tout lol. Tout comme le thème dans l'épisode "Subversion", c'est génial, vraiment prenant et ça met dans le bain.

**

Au final, un très bon épisode. L'un des meilleurs de la série à présent. Very Happy

**

Trailer for "Awakening" 2x03 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le Sneak peek :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Any more predictions ?" quand je vous disait qu'il se doute de quelque chose lol.

Vaisseau, aliens...on vas bien s'amuser ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mar 19 Oct - 22:51

2x03 "Awakening" :

Encore un bon épisode, pas mal d'humour et de trucs à nous mettres sous la dent (aliiiiens, here we go ! Smile ), tout en poursuivant le ton très sombre de ce début de saison.

***

~ : OhhOhh, un vaisseau alien qui vient se coller/greffer au Destiny. What a Face J'adore comment Brody et Volker courent vers les consoles, prêts les gars ! Do not panik mdr
Rush évidemment au courant de ce qui va se passer.

Young : Any more predictions?
Rush : Yeah. I suspect that very shortly, you'll be assembling a team to send over there.


Oupsla.

J'aime aussi le :

Young : How did you know we were going to dock?
Rush : Call it a hunch?


Suivit après quand Rush veut aller sur l'autre vaisseau, Young qui refuse, Rush surprit, le Colonel veut envoyer Brody et Volker, il dit qu'il a besoin de Rush ici.

Rush : With all due respect to Brody and Volker—
Young : They'll be fine. Call it a hunch.

J'adore la réponse de Young, et vlan, dans les dents Rush ! Et la tête de Nick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Everett à gagner sur ce coup là. bravo

La tite équipe avec Brody, Volker, Scott et Greer vont en exploration sur le vaisseau. Vaisseau encore plus lugubre que le Destiny lol

Puis ils finissent par se séparer et Volker se retrouve face à face avec un alien ! affraid
Volker "Please" et c'est l'alien qui s'évanouie de peur ! Ahh naaan, j'étais morte de rire !
Donc les autres se ramènent pour voir ça ainsi qu'au passage TJ et Telford.

J'adore toute la séquence qui s'en suit, entre l'alien qui parle une langue inconnu et Telford qui demande à Rush un peu d'aide car il a déjà communiquer avec des aliens et Rush qui réponds "Different aliens" xD. Et Scott qui essaye de communiquer avec, mais ça marche pas des masses (même du tout), alors il lui tend un truc à manger (après un débat/arguments sur à quel point l'aliment est dégeu lol! ), la bestiole le prend (trop chouuu cette scène ), le mange et recrache le fruit ! Et Brody "What did I say?" MDR
Notre tit alien recroqueviler, qui serre ses pattes contre lui. J'étais aussi attendrie que TJ. Trop trop mimi ! J'ladore ce p'tit bou !

OHHH, un espoir de se connecter avec la Terre !! Grace à l'énergie en plus de l'autre vaisseau. Tout le monde est content ! Hé bien...pas pour longtemps, évidemment fallez s'en douter xD ça marche pas ! A cause des aliens apparament. (mais tout de façon, même avec Rush...ça risque pas (ou quand il l'aura décider lol)).

~ : Ready pour un tit blabla autour de Young/Telford/Rush ? No, yes ? Qu'importe votre réponse, je vais le faire de tout de façon Laughing

Telford n'est pas très content que Young ne le tienne pas au courant de ce qui se passe. C'est dans ses habitudes ma fois, il ne le fais pas non plus avec Wray, ce qui est une erreur selon moi. David lui propose son aide, sachant bien que son amis est pas en point ces derniers temps.

Telford : You have a responsibility to the people on board this ship, and lately you haven't been up to the task. Now, either shape up or step back.

Il a totallement raison, Everett est en déclin actuellement et devrait laisser la place à quelqu'un d'autre, au moins le temps qu'il remonte la pente. Et comme Telford à le même rang que lui...

Ces deux là ont une relation intéressante, amis mais en même temps, les egos s'affrontent lol, j'adore le "David..", "Damn it, Everett." :p

Bref, ils ont cette conversation non loin d'un Rush qui écoute tout..et ce n'est pas anodin.

A ce propos, Rush continut toujours son manège et Young le suspecte toujours de cacher quelque chose.
J'adore à chaque fois :

Young : Where are you going?
Rush : Bathroom, is that all right?


Ou encore :

Young : Where the hell were you?
Rush : Stopped by the mess. Laughing


Rush s'enfonce dans la merde, jusqu'au cou xD Comment Everett le regarde, il à qu'une envie à chaque fois que Rush part, c'est de le suivre pour voir où il va. Il va finir par le faire suivre ou l'espionner..
Jeu dangereux Rush, très dangereux...

J'adore quand Young fait exprès de garder Rush sur le Destiny et d'envoyer à la place Brody & Volker. Là, il peut garder un oeuil sur lui.

Rush n'apprécit pas vraiment Telford et il sait que le gars risque de poser problème dans son but personnel parce qu'il est très déterminer à faire rentrer tout le monde sur Terre. Quitte à prendre des risques pour le faire.

Et à la fin, Rush commet une nouvelle fois un acte terrible puisqu'il sépare les deux vaisseaux alors que Telford est toujours dessus (pour renvoyer l'énergie vers le Destiny). Perdant encore une personne (mais lui n'est pas mort).

Et y a Gloria (oui, elle est encore là dans cet épisode) qui lui dis très justement :

"In order to save the crew? Or did you do it to save your dream?"

Cette phrase définit parfaitement ce qui se passe dans la tête de Rush actuellement. Même lui ne sait plus où il en est et doute.

De son côté, Everett ça s'arange pas puisqu'il perd un amis pale Comme si tout ce qui lui arriver n'est pas suffisant, non non, on en rajoute une couche dans cet épisode. J'espère que les mots de David vont quand même l'aider prochainement à prendre conscience et retomber sur ses pattes.
Mais se sera pas encore pour aujourd'hui, puisqu'a la fin, il reprend encore de l'alcool. Avec Brody en témoin, triste de le voir dans cet état, qui lui donne. Il faudrait p'tetre qu'il arrête la production de l'alcool, y a un moment faudra bien prendre des mesures si Young continu dans ce sens là parce que ça va plus être possible.
Se serait bien si il recevait du soutien ! Il en a bien besoin là. Encore faut il que, oui, il se laisse aider. Parce qu'il a un peu accepter avec Telford mais maintenant qu'il est plus là...ahh, pas simple tout ça.

Pour en revenir à Rush, j'ai comme l'impression qu'il préfère 'dealer' avec Young qu'avec Telford et que c'est une des raisons du pourquoi il la laisser sur le vaisseau (et suite à la conversation entre les deux colonels qu'il a entendu). Parce que Everett, il le connait. Il sait à peu près comment il fonctionne et à l'habitude de travailler avec. C'est pas le cas de David.
Et il y a cette phrase...'tu dois bien connaitre tes énnemis'. Et Rush et Young, c'est ça, dans un sens comme dans l'autre.
Et vous savez...à force de 'bien se connaitre', y a un lien qui se créer. C'est pas pour rien si Rush sauve Young dans "Sabotage" et que Young sauve Rush dans "Incursion".

J'vais pas revenir avec mes parralèles avec les perso mais c'est vraiment ça (et j'ai comme l'impression qu'on va le percevoir encore davantage dans les prochains épisodes).

En tout cas, si Young apprends que c'est à cause de Rush si Telford est...(comment définir son statut -inconnu-, actuel xD) perdu....Well...Rush est dans la merde, puissance 10. Laughing

~ : En vrac :
Ah, la scène TJ/Simeon, quand il lui attrape le bras et qu'elle lui tord le poignet, j'étais là "Vas y TJ ! Ouiii !". Elle le remet bien en place Smile Et très sympa le dialogue. Simeon réfléchira à deux fois maintenant avant de 'jouer' avec Tamara.
TJ/Varro...je sais pas trop quoi en penser. Je verrais plus tard comment ça évolue mais pour le moment...
J'sais pas, je trouve que Varro s'ouvre trop vite, genre pour nous dire "vous voyez il est sympa et sensible". C'est un peu trop 'courru d'avance'. C'est pour le moment l'impression que j'ai, que j'ai du mal à définir, j'espère y voir plus clair par la suite lol.
Encore une fois, peu de Chloe mais probablement parce que l'épisode de la semaine prochaine est centrer sur elle nottament, qui nous montrera les conséquences et évolutions de sa capture par les aliens.
Alors après les "Blue" (pour les aliens de "Space"), voici les "Brown" pour les aliens de cet épisode. Et après, les "Yellow"...mdr nan je rigole mais, serait bien qu'on découvre leurs noms un de ces 4. Smile
Perso, je préfère les Browns, m'ont trop fait craquer ! Je viens de lire qu'Elyse Levesque aussi les trouvent adorables xD
Oh, j'ai vraiment aimer la scène Wray/Greer à la fin, dans la chambre de Riley..snif. Pi quand elle pose sa main dans le dos de Ron', la 1ère fois, j'ai crue que j'avais mal vue (surtout qu'il fait assez noir sur le Destiny) mais nan nan, second visionnage, j'avais pas eu la berlue ! xD J'ai apprécier parce que ces deux là ont vraiment eu des gros problèmes d'ententes depuis le début (et ça à pris de sacrés proportions dans "Pain" quand même, même si le sergent était sous influence alienne..), alors ce geste de réconfort de Camille à Greer, c'était subtile et une jolie touche et ça m'a vraiment fait plaisir, c'est dans les moments de tristesse que les gens se rapprochent, mêmes les rapprochements qui paraissent les plus improblables. Yeah, une des relations qui m'intéresse le plus dans la série. Smile

~ : Alors les répliques mémorables/drôles, outre celles cités plus haut.

Quand Scott et Greer, tout exciter, montre à Rush une pièce remplis de Stargate. Eux sont assez ébaïs, fier de montrer leur trouvaille au Doctor.
Et lui..bà :

Scott : Pretty darn cool, huh?
Rush : Yes, of course. This is where the Stargates were manufactured before being transported to the various planets… Okay, is that it?
GREER : Yeah, that's it.
Rush : Well, now we're done with this little diversion, could you escort me to the control room?


lol! Les têtes choqués de Greer et Scott ! Mdr Rush est incroyable...xD

La référence à Lisa... Smile

Scott : So, come on. Chen? Ramirez? The red-headed civilian contractor.
Greer : Uh, Park.
Scott : Park?
Greer : Yeah, remember that hamstring injury I said I got doing squats?
Scott : Yeah.
Greer : It wasn't doing squats.


Mouhaaa ! Est ce que je peux juste dire que j'adorais voir une relation amoureuse se dévelloper entre Greer et Park Smile Ils ferait un jolis contraste, très différents mais aussi un peu fous sur les bords tout les deux xD

Young : Prove to me that you're not a threat.
Varro : And how do we do that?
Young : I don't think you can.


C'est ce qui s'apelle fermer toute les portes, Everett. Il veut vraiment pas d'eux lol. Smile

Brody : We could cover a lot more ground if we split up.
Scott : You heard the Colonel. Proceed with caution. We are not splitting up.


Puis :

Scott : Hey, what did the Colonel say?
Volker : He said "you've got two hours, make it fast."
Razz

...

***

Trailer "Pathogen" 2x04 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le trailer Australien (parce qu'ils sont toujours bien mieux que Syfy US) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sneak peek :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sens déjà que Eli va m'émouvoir. Crying or Very sad

"Pathogen" est réaliser par Robert Carlyle lui même !


Dernière édition par Nosnica le Lun 25 Oct - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
avatar

Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 27
Localisation : Orthez

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mer 20 Oct - 6:58

wahou ^^ je vais t'avouer que c'est la première fois que je lis un de tes longs articles (bon ok je l'ai lu en diagonale mais j'ai fait attention à ce que tu disais)
et je me suis dit jamais personne ne te répond alors moi je le fais ^^

je connais pas gd chose à Stargate, qd j'étais plus jeune je crois que c'était SG1 à la Télé donc j'ai vu quelques épisodes mais y'a longtemps, je me souviens même plus des noms des personnages lol ^^

Tout ça pour dire que tu m'épates vachement parce que tu retiens énormément de choses dans un seul épisode, moi je suis sûre le cul que tu puisses relater autant de trucs, tu les regardes plusieurs fois d'affiler ou quoi ? lol ^^

en tout cas c'est joli à voir quelqu'un de passionné et merci de nous faire vivre ta passion pour cette série =)

_________________
''cette année de plus je veux la passer avec toi, afin que tu saches que ni la distance, ni le temps, ne t'effaceront de mon coeur'' 07/10/2010
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-chamallow.forumactif.com
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mer 20 Oct - 11:03

Mdr merci Alcy, ça me fait super plaisir d'avoir un tit message ! Very Happy

Et ça me fais plaisir que quelqu'un l'ai lu (même en diagonale) Wink

Oui, en faites, je regarde les épisodes plusieurs fois avant de commenter, histoire de rien oublier et de bien tout comprendre Smile

Mais vi, je pavète à fond quand je suis passionnée par quelque chose xD

D'ailleurs, j'ai l'épisode de cette nuit, "Pathogen" qui charge et il va être bientôt fin prêt pour la cuisson, mouhaaa! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mar 26 Oct - 18:58

J'ai éditer ma review précédente "Awakening", pour rajouter un point que j'avais oublier, le dernier dans la section 'en vrac' xD
Vu que j'étais à la bourre, j'me suis empressais de clôturer la review et voila...et je savais que j'avais oublier un truc ! Lol.

Bref, on continu mes amis ! Smile

2x04 "Pathogen" :

Ce qui va être plus pratique pour moi avec cet épisode et cette review, c'est que je vais pouvoir séparer les intrigues assez facilement ! Donc, ô joie, je vais pas devoir m'énerver trop à me demander sous quelle forme je présente mon commentaire. Smile
Ce qui est suffisament rare sur SGU pour le préciser !

Pathogen à donc était réaliser par notre Bobby Carlyle en personne. Et ça se sent ! Il a fait ressortir le meilleur des acteurs, pour un épisode chargé en émotion, qui accessoirement, à été le 1èr épisode de la saison 2 à être tourner. Autant dire que c'était un retour particulièrement intense pour nos zozios (surtout David Blue & Ming Na) qui sont au coeur de l'épisode.

Encore une fois, on peut s'apercevoir que le titre de l'épisode ne se restreint pas à une seule storyline/personnage (tout comme "Intervention" par exemple, avec des 'intervenants' à bien des différents niveaux, et d'autres épisodes).

***

~ Eli : Eli est un personnage intéressant car il n'est pas cantonner à son rôle de geek. Oui, il est drôle, adorable, un tit génie qui peut enfin faire quelque chose de sa vie grâce à cette aventure. Mais Eli a aussi quelque chose, en l'occurence, quelqu'un qui le retient sur Terre : sa mère malade. Il craint que avec son absence, sa mère abandonne de se battre. Et c'est ce qui arrive ici.
Young vient le prévenir et Eli utilise les pierres de communications pour allez visiter sa mère à l'hopital.
Le problème, c'est que, comme la dernière fois où il est venu la voir, il se cache sous 'un ami à Eli', ne disant pas qui il est vraiment, ne voulant pas bousculer sa mère avec ces histoires de dingues.
Le soucis c'est que sa mère du coup, ne comprend pas pourquoi elle n'a plus de nouvelles de son fils, même pas un coup de fil, rien. On voit qu'elle souffre beaucoup de l'absence de son fils. Eli finit donc par dévoiler sa véritable identité.
Hélas, comme on l'imagine, elle ne le croit pas. Qui croirait à ça ? Des gens coincés sur un vaisseau à l'autre bout de l'univers ? Et l'esprit de son fils dans le corps d'un autre ?

Les scènes entre Eli & sa mère sont très touchantes et très bien joués de la part des deux acteurs. Desespoir et tristesse, avec sa mère qui abandonne le combat, Eli désespérer, qui refuse de partir en la laissant comme ça.
Tant de normalité si je puis dire et d'humanité dans ces moments là, ça serre le coeur de voir la douleur chez Eli et Mme Wallace. Avec elle qui redemande encore et encore où est son fils, quand il va revenir. Le reverra t-elle ? Mais Eli ne peut pas lui donner une réponse honnête et qui soit à la fois porteur d'espoir parce qu'il ne détient pas ses réponses, personne ne les a.

"Mme Wallace : He was all that I had. The reason I got up in the morning. I never realized it fully until he was gone. Just tell me: will I ever see him again?
Eli : I don't know."


Heureusement, il va recevoir l'aide de Camille. Et qu'elle bonne idée elle à Wray !
Quoi de mieux que d'obtenir l'autorisation pour que maman Wallace puisse venir sur le Destiny ?

La scène quand elle arrive à bord via les pierres de communications et qu'elle voit son fils est vraiment touchante et belle.

Eli : Hi, Mom.
Eli : Yeah, I'm real!
Mme Wallace : Oh, Eli. Eli!


Quand il lui montre le point d'observation, le ciel, l'univers juste devant eux...Dabord, un peu effrayer/choquer puis l'émerveillement. On réagirais tous pareil devant un tel spectacle. drunken

Et qu'elle est enfin pu avoir la possibilité de dire à son fils qu'elle est fière de lui. Qu'elle sache qu'il va bien et qu'il accomplis des choses incroyables ici. C'était superbe et ça n'a pas de prix.
Maintenant elle sait, ça lui remonte le moral pour continuer à se battre et espérons qu'elle ne se laisseras pas ronger par l'inquiétude de le savoir en danger permanent et qu'elle gardera espoir. Ils ont vraiment besoin de savoir l'autre "okay" pour continuer à avancer.

~ Camille : Camille Wray va aussi en visite sur Terre pour retrouver sa compagne, Sharon. J'adore quand Camille arrive avec un bouquet de fleur, les deux toutes sourires, heureuses de se voir et se sautant dans les bras. Very Happy
J'ai toujours apprécier leur relation, de "Life" à "Sabotage", on voit à quelle point elle est forte. Elle parait être la seule relation de la série, qui est en quelque sorte 'préserver', qui tient malgrer tout et se renforce. Stable et forte oui. Très forte pour surmonter ça.
Précédemment, Sharon paraissait accepter tout ça assez bien et pour cela, elle avait toute mon admiration. Peut être trop bien justement. Cela ne pouvait pas continuer ainsi, plus l'absence de Camile dure moins elle le supporte. Et on voit à quel point. Elle est distraite (oublie les clés sur la porte et s'irrite facilement), triste et abuse clairement sur le vin. On voit que même si dans un 1èr temps elle veut pas le montrer à Camille, qu'elle veut se montrer forte, les répercussions de cette absence sont bel et bien présents et douloureux. Situation pesante à vivre et difficile.

Et même quand elle est là, c'est pas tout à fait elle, son visage lui manque, sa voix..comme elle le dis si bien.

Sharon : I look at you, and I know it's you, but still… I miss your face. Your voice.

Camille : This situation — it's so easy to lose hope. I've seen it in others. But-but what keeps me sane are these few moments we're together. Being able to come home and see you and hold you.

Elles ont besoin de l'autre et savent qu'elles doivent être fortes l'une pour l'autre. J'espère que leur relation va tenir, se serait vraiment dommage du contraire. Et j'apprécie plus Camille lors de ses scènes avec Sharon, même si je commence à l'aprécier plus sur le Destiny aussi.

La fin, quand elle est de retour sur le vaisseau et Eli qui vient la remercier pour avoir fait venir sa mère sur le vaisseau. Elle essaye de sourire, mais elle est triste, elle hélas n'a pas eu cette chance avec Sharon.

C'est bien que Sharon et Mme Wallace se rencontre à la fin, elles vont pouvoir se soutenir et partager ce secret avec quelqu'un.

Ironiquement, c'est ces pierres de communications qui sont un élément très science fiction mais qui sont utilisés généralement à des fins très personnelles et émotionelles.

~ Chloe : Pendant ce temps sur le Destiny, Chloe agis byzarrement. Elle se rapelle plus de ce qu'elle fait, comment elle à attéris là..un peu comme un somnambule. J'adore quand James la retrouve dans le noir en train de trifouiller avec un tournevis à la main. Limite flippante. Shocked
La transformation de Chloe commence, mentallement et physiquement.
Scott s'inquiète pour elle et part à la recherche de son journal intime. Et là, il trouve des pages entières avec des symboles anciens. Si on était pas encore sur que Chloe était plus tout à fait normal..c'est fait.
Les aliens de "Space" l'aurait génétiquement modifier. C'est..uh, effrayant ! ça va le faire si Chloe devient bleu mdr
Mais du coup, elle à des capacités nouvelles, comprends et résolus des calculs complexes dont même Rush ne trouvait pas la solution. Ce qui évidemment intéresse le Doctor.
C'est comme si le corps de Chloe, ses actions...petit à petit ne lui appartienne plus. Je peux pas imaginer quelque chose de plus effrayant que ça. La pauvre.

"I feel like I'm slipping away…bit by bit."

Ce changement permet de faire évoluer le personnage de Chloe et de manière assez radicale dirais je lol. De la rendre plus intéressante et utile. (elle qui se trouvait inutile au début, elle va être servis là je crois xD).
J'ai bien aimer que Scott fasse allusion à son couple, à "eux". Parce que c'est vrai que tout c'est passer vite entre eux, réconfort etc donc c'est bien de voir qu'ils se soutiennent aussi comme un vrai couple. Même si je suis loin d'avoir un gros intéret pour cette relation, je pense qu'il est important de les voir en couple ailleurs qu'au lit. Qu'on nous montre que ce n'est pas que du sexe/réconfort si c'est plus que cela.

Contente d'avoir de nouveau du Rush/Chloe. Ils sont si différents mais aussi liés parce qu'ils ont vécus, c'est intéressant comme lien.

A voir donc comment va évoluer le cas de Chloe dans les prochains épisodes... Smile

~ Rush : Toujours en stress permanent (il va nous refaire une crise de nerfs à ce rythme là), de plus en plus, frustrer de pas reussir et exténuer. Mauvais mélange...
Il faut qu'il trouve une excuse à chaque fois que le vaisseau s'arrête sans raison.
J'adore Brody et Park en ont ras le c** des constantes disparitions de Rush.

"Park : Where are you?
Brody : What are you doing?"


"Park : This is getting ridiculous.
Brody : Getting old, is what it is."


Brody se rebiffe ! xD
Normal, ils questionnent ses agissements suspects.

Si il y en a un qui est content de la transformation de Chloe, c'est bien Rush. Il l'amène dans un couloir, où il gribouille des calculs depuis leur arrivée sur le vaisseau. Et y en a sur carrément tout le mur, tout le couloir. P'tin, quand même c'est inquiétant, déjà que Rush passe tout son temps à la console (maintenant sur le pont) et il trouve encore le temps pour écrire tout ça !?? Shocked
Oh, Nick, comme dis ta femme, tu as besoin de te reposer !! Son cerveau va exploser sinon ! xD
Chloe trouve la solution à des équations difficiles. J'adore la tête de Rush :p

Mais Nicholas à bien du mal à continuer de tenir éloigner les autres de sa découverte. En plus de Brody et Park qui n'en peuvent plus et savent que Rush y est pour quelque chose dans les arrêts innexpliqués du Destiny, Young ne lâche pas le morceau, Rush doit donc trouver une excuse/pseudo explication rapidement.

Young : Why is your radio off?
Rush : Sorry, I was in my quarters, sleeping.
Young : Wrong. You didn't answer my call. I sent Cpl. Barnes to your quarters. Where were you?
Rush (ignorant Young) : Okay, so, uh, so what's happening? What's wrong?
Brody : Just trying to figure out what's going on with Destiny.
Young (à Rush) : Where the hell were you?


J'adore comment Everett persiste, tout en restant calme et que Rush est genre "vite vite trouve un truc!".
Et ah, le salaud ! C'est une bonne fausse excuse qu'il trouve !
Ils leurs montre son fameux couloir remplis de calculs et finis par leur faire croire que c'est Chloe qu'est à l'origine des arrêts du Destiny.
L'enfoiré ! Il la manipuler et à rejetter toute ses fautes sur elle ! Shocked

Mais pourquoi tout simplement pas dire la vérité ??
Je crois que Rush flippe que les autres fouttent sa découverte, son travail en l'air. Parce que c'est toute sa vie, être ici, c'est sa destinée.

Donc oui, Rush en épisode quatre, ça s'arrange carrément pas ! Vivement "The Greater Good" que Young lui foutte sur la gueule !! P'tin que ça va être bon !! lol!

~ Le reste : Pas grand chose à dire sur Young puisqu'on le voit peu. J'hésites, va t-il mieux ou pas ? D'un côté ça à l'air puisqu'il parait plus posé et relache sur surveillance les prisonniers de l'AL sur le vaisseau comme on lui avait ordonner. De l'autre, il est pas raser et hummm, il boit carrément devant ses hommes maintenant ?? Rassurez moi, c'était de l'eau ? Comment ça difficile à croire ? XD Je suppose que ça dépend si oui ou non Everett commence doucement à retomber sur ses pattes ou pas. Si c'est de l'alcool dans le verre...on est dans la merde je vous dis ! Entre lui et Rush, on n'est pas sortis de l'auberge ! lol!

On voit enfin plus Simeon (mais toujours pas de face à face avec Rush). Au début, quand il rentre au mess et murmure à l'oreille de Lisa quelque chose de salace. Suffisament pour faire lever Volker et Brody et bien énerver Dale qui hésite par à gueuler sur Simeon. Yeeaahh vas y Volker !! Smile
J'adore la solidarité qu'ils ont, l'équipe scientifiques. Very Happy
Greer qu'arrive et prends le relais, le plaquant au mur ! Laughing Well Simeon, apparament, c'est pas la meilleure façon de 'faire connaissance' xD
Et puisque j'ai déjà avouer que chui intéresser par un ship Greer/Park, je résiste pas à quoter ça :

Greer : You don't mess with my people.
Simeon : I'm just talking to the woman—
Greer : Now, see, you don't talk, to anyone!
Simeon : What, is she yours? I didn't know.


Happy, happy ! cheers xD

Ouais, Greer protège 'his people' donc : PAS TOUCHE ! Et surtout pas Lisa ! xD
Oohh à propos de Ron', j'ai été contente, pour la 1ère fois il était pas d'accord avec Young ! Allélujaa ! Champagne ! Okay, j'me calme lol!
Rohh j'adore quand il dis à Simeon "No, listen, the more you talk, the longer you'll be locked up!", c'est juste la manière dont il dis ça, sa voix et tout, ça me fait délirer ! lol!
Comme la scène au détour d'un couloir :

"Simeon : Oh, you're talking tough. You're armed. You've got your men here, covering you.
Greer (riant) : That's true.
[Il sort son pistolet et le donne au marine]
Greer (aux marines) : Dismissed.
[Ils partent.]
Greer : You were saying?"


Mouhaha ! Supers funs ces faces à faces Simeon/Greer. Ron me fait trop rire et Simeon à jouer la victime ! xD

TJ/Varro, même avis que la dernière fois. Quoique, je me suis demander si Varro faisait pas un double jeu mais apparament non puisqu'il gueule contre Simeon justement ("Don't play any game at all!"). Et non pas que (au contraire) je voudrais pas que TJ ne puisse pas avoir un peu de bonheur avec quelqu'un. Mais j'ai apprécier son côté..assez, vi, assez menaçant, c'est le mot. Le gars, c'était quand même le bras droit de Kiva, faut pas l'oublier.
Mais bon pour le moment, TJ/Varro, pas assez subtile pour moi mais si ils rendent Varro un peu plus..menaçant encore de temps en temps, peut être que ça lui donnerait plus de relief et je m'intéresserais plus au personnage et à la relation.

~ Quotes : Donc à part celles déjà cités plus haut.

Brody (à Lisa) Bet you a day's rations he doesn't answer.
Brody (dans la radio) Doctor Rush, this is Brody, come in? Doctor Rush, please respond.
(à Park) You owe me.
Park : I never agreed to that!


lol! J'adore ces deux là


Et le "Figure it out." à moitié en gueulant de Young, c'est tellement sa phrase fétiche que c'est mémorable à chaque fois ! Laughing

J'en ai pas d'autres qui me reviennent là comme ça (mais ça se trouve, j'oublis encore des trucs lol).

***
Trailer "Cloverdale" 2x05 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

& the sneak peek :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ça va être quelque chose cet épisode, ça promet !! Et parait que ça va être drôle (version SGU hein geek ).

Mais de tout de façon, rien quand voyant les photos promos avec Rush en prêtre/maire marriant Chloe & Matt, j'ai faillis me pisser dessus ! MDR


Dernière édition par Nosnica le Mar 26 Oct - 19:24, édité 1 fois (Raison : Oublier un truc...told you ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mar 2 Nov - 21:48

Et mon 60ème message sera pour une review SGU, quelle surprise ! Laughing

Je sais franchement pas comment je vais reviewer Cloverdale vu le style de l'épisode...ben, on va voir, j'vais me laisser guider lol. On verra bien où cela nous ménera ^^

2x05 "Cloverdale" :

Cloverdale est un peu à part dans ce début de saison, genre d'épisode pour faire des économies, ce qui n'empêche pas de faire un bon épisode ! Et c'est le cas ici. Etrange et bien fouttu, à la fin, on se retrouve un peu comme pour "Time" (1x08) avec un "What the...", se demandant même si on est pas encore dans le rêve à la fin. Tant l'ambiance est..byzarre.

***

L'épisode se divise en deux. Partie réelle, partie rêve. Scott blesser sur une planète par une plante carnivore avec les autres affarés à faire tout leur possible pour le sauver avant que le vaisseau repart en FTL. Matthew se met à rêver d'une vie idéal...

Une vie tranquille avec la femme qu'il aime et qu'il va épouser (Chloe) dans une p'tite ville : Cloverdale.

Mais la vie idéal va rapidement devenir pas si idéal que ça, en particulier quand la réalité (assez horrible) vient empiéter dans le rêve.

Une manière astucieuse de lier tout du long les deux parties.

Ce qui est très intéressant dans le rêve de Scott c'est de voir comment il perçoit les membres du Destiny, ce qu'ils représente pour lui. Certains sont évidents, d'autres moins.

~ : Matt & Papa Young : Sans surprise, Young représente le papa qu'il n'a jamais eu. Figure paternelle qu'on perçoit depuis le début de la série. L'opportunité de montrer un Young différent de la réalité (j'en connais un qui à du s'éclater à le jouer..:p). A la fois très différent et similaire, et ceci pour tout les personnages. Scott à pas mal idéaliser Everett, mais petit à petit, il a vue que Young n'était pas parfait. On le voit ici. Ne voyant/voulant pas voir que son fils n'est pas totalement 'bien' alors que y a clairement un truc qui cloche, et qu'il n'a pas toute les réponses. Young parait presque inconscient par moment.
Un peu dans la mentalité "Fait ce que tu dois faire", parce que c'est comme ça que vont les choses. Se marier, acheter une maison, avoir des gamins et un chien qui gambade dans le jardin...
Suivre les vieilles traditions en quelques sortes. Même si tu n'es pas heureux ? Young est comme ça aussi dans la réalité, mais son cas je l'étudierais dans la prochaine review pour des raisons évidentes...
Et tout le contraste net entre Young sur le Destiny qui suit ce qui se passe sur la planète et le Young du rêve.

Young : "Wake up. Wake up." Réveille toi dans ta vie Scott et sur la planète.


~ : Matt and his "best man" Greer : Of course, ces deux là sont comme des frères. Autant dans les deux univers. Avec un Greer très Greer dans le rêve.

Scott : Oh, Dad, sorry, this is Ron, my best man.
Greer : Pleasure to meet you, sir.
Young : Oh, you call me Everett. You're family now.
Greer : Yes, sir.


Typique Greer. Cela me rapelle le kino post Sabotage, quand Scott lui dis de laisser tomber le "Sir" parce qu'ils étaient tout les deux et Greer continue à dire "Sir". Alors que les deux sont très proches mais le sergent est comme ça, vraiment respectueux de la chaine de commandement. Très carrer sur ça.
Et pareil, à Eli avec son :

"I told you to keep that thing out of my face."

Greer et les kinos/caméra, il aime décidemment pas ça. Laughing

Ronald est prêt on dirait à tout pour Scott, quel courage dont il fait preuve sur la planète, il reste jusqu'au bout à se battre avec les plantes.
J'adore comment il s'éclate avec son lance flamme, le ouf ! xD Vas y Ron, tue les toutes !! Laughing
Greer est encore génial dans cet épisode ! Il décape dans tout les épisodes de cette 2ème saison ! Smile

~ : Matt et le "Justice of the Peace" aka Nicholas Rush :

Okay, là j'étais quasiment hilare pendant toute la séquence mdr

Marrant l'image que Scott à de Rush, parce que même si Rush est assez mal aimer sur le vaisseau, c'est tout de même, lui aussi une figure d'autorité qui à une place dans la vie de Matthew.

Scott : Hi, I'm Matt Scott. You're marrying me tonight? I mean, me and my girlfriend.
Rush : I wasn't confused. Come in.


Enorme ! lol!

Mais là je quoterais toute la séquence tant c'est...drôle et à moitié spirituel/phylosophique mdr

Y a des détails, Rush ici à sa bague (celle qu'il à perdu dans "Justice" 1x10), la pièce, avec son bureau fait penser au Destiny, assez sombre, un côté intimiste et assez vieillot/rudimentaire.

Même ici, Rush peut pas piffrer Young; à propos du faites qu'il est abuser de l'alcool (Scott)..:

"Like father, like son."

J'étais morte de rire ! C'est une p'tite ville, ils se connaissent tous apparament. Laughing

Cela veut aussi dire que Scott est au courant des problèmes de boisson de Young dans la vie réelle.

Il est clair en tout cas, que Matt voit Rush comme quelqu'un de..certes, un peu space xD mais qu'il respecte et écoute. Il sait qu'il peut lui apprendre beaucoup, vu l'expérience de la vie qu'a Rush et ses compétences sur le Destiny.
Il reste à une certaine distance de Rush, bien évidemment. Mais il se dis, qu'il est peut être le plus amène à avoir les réponses, ici dans son rêve, tout comme dans la réalité.

A propos de Rush, c'est agréable de le voir sur la planète, différent de ces derniers épisodes où il manipulait tout le monde. L'éloigner du vaisseau fait un break bénéfique pour lui comme pour nous. Et comme on voit, oui, Rush c'est se montrer courageux ! Il va chercher les trucs médicaux, il aide et reste jusqu'au bout. Un peu plus humain. Toujours son côté direct : j'adore quand il montre l'outil pour couper les os, pour amputer Scott. Radical mais y a pas d'autres choix, ils ont tout essayer. Dur mais réaliste. Wink

~ : Matt and Tamara : On la voit très brièvement dans la séquence rêve. Surprise de la voir en simple paramedic. Parce qu'on sait qu'il la voit comme une soeur (c'est nottament visible dans "Faith" 1x13). Mais probablement parce que là, il avait un besoin urgent des compétences de TJ en médecine !

"Scott : TJ! You just gotta help me, please!"

~ : Matt and his love, Chloe et Eli : Etant un épisode centrer sur Scott donc aussi beaucoup sur sa relation avec Chloe.
Eli en frère de Chloe. Naturellement...c'est comme cela qu'il justifie le fait que Eli soit très protecteur envers Chloe et très proche.
Le moins qu'on puisse dire c'est que Scott doute beaucoup sur sa relation avec Chloe. Veut il vraiment se marrier ? Ou seulement parce qu'il croit que c'est le seul truc à faire, la bonne chose à faire ? Chloe le dis bien :

So you're not just coming back from war to marry your high school sweetheart because you're supposed to, because you think it's the right thing to do?

Il flirte même avec son ex dans son rêve, Vanessa, même si il lui dis qu'il blague juste. Sympa...
Eli doute aussi que Scott veuille vraiment ça.
Bref, Matthew arrête pas de dire qu'il aime Chloe, okay, mais de là à s'engager ? Il essaye de se convaincre que tout va bien, mais en réalité, il a peur.
Il flippe de l'engagement mais aussi de la transformation de Chloe dans la réalité qui vient s'immicer dans son rêve.
J'adore quand ils vont tout les deux au ciné, voir un film (de la MGM bien sur mdr), bien pourrave xD mais qui explique à travers le film comment Scott c'est fait attaquer. J'adore la peur de Matt "Get out of there." qui 'revis' ce qui lui est arriver. C'est bien fait, beaucoup aimer ce passage. Smile

Sur la planète, Chloe refuse de laisser Matt mais les ordres sont de faire rentrer tout le monde. Alors, elle touche une plante pour se faire infecter elle aussi.

"Now, I have to stay."

J'aime beaucoup les réactions des autres, entre Eli, terriblement blesser, qui se sent trahis et Rush qui se montre soit concerné soit déçu qu'il pourra pas l'étudier d'avantage (?) lol "Oh, you didn't, did you?" et après "Chloe. Before I go, please tell me you didn't do this to keep a dying boy company." Laughing

Elle a aussi tester pour voir si elle était immunisée elle. Et...c'est le cas.

Rush à une idée : Une transfusion du sang de Chloe à Matt.

Et la fin, avec en parralèle, le mariage et sur la planète avec la transfusion avec les deux liés, avec Rush et TJ aidant, Greer qui continue à enflammer/tuer les plantes qui sont presque sur eux.

TJ : His pulse is getting stronger. I just need a little more time.
Greer : I can't give it to you!


Le parallèle était fantastique, d'un côté Rush qui est entrain de les unirent avec un Scott qui va de mieux en mieux grace au sang de Chloe dans la réalité. Mais toujours sa grande peur : Chloe qui se tourne vers lui avec la moitié du visage transformer en alien affraid
Ce qui finit par le faire revenir à lui !

Et tout le monde rentre sauves, (plus ou moins) c'était moins une.

Et maintenant ?

Eli à enfin compris que Chloe a choisit Matt et qu'il faut qu'il passe à autre chose (donc, c'est bon la porte est ouverte pour Ginn). Son dur "Bye" quand il s'apprête à passer le Stargate, outch. Il est vraiment blesser. Très bon David Blue.

Et alors Matt & Chloe, où en sont - ils ?

Leur situation est pour le moins ambigue. On dirait que Chloe est p'tetre prête à beaucoup plus de chose que Scott au nom de leur amour. Ce qu'elle à fait est très fort et symbolique. Quand est t-il reellement de Matthew ?
Peut il en faire autant ?
Il a aussi très peur que Chloe change en alien, ça c'est net.

A la fin, après que Young leur ai dis (super froidement o_o) qu'ils allaient être placés en quarantaine tout les deux, main dans la main, leur regard est à la fois triste et intense. What now ?

~ : Autres : Volker en pharmacien, WTF ? xD Je vois pas le rapport avec sa profession en vrai mdr Brody en barman, bien sur ! ;D Lisa en témoin, splendite au mariage ! Vanness en tant qu'ex de Matt, Telford n'est pas oublier (Lou is back, iipi! Very Happy ), en sheriff qui ramène les gars et c'est naturellement que même se connaissant pas, lui et Greer ne s'aiment pas mdr (et on à enfin la fameuse phrase du trailer)...

~ : Quotes & moments, outre ceux déjà cités.

Oula, ça va pas être facile car y en à beaucoup. Le faites de montrer différements les personnages offrent des moments très drôles. Je me suis franchement bien marrer tout du long...(et les acteurs se sont beaucoup amusés à tourner cet épisode aussi Razz ).


Après que Brody est renverser Scott en voiture :

Young : Look, Mr. Brody, don't worry about it. They bounce at this age. ça va, il s'inquiète pas trop lol!

Volker : Well, they're all there — the staff. It's all there — the, uh, waiters and… So. Well, you're good to go. Oh purée, tu t'enfonces là Volker !! lol!

Telford : And you're going to wonder if you're ever going to feel like the person you used to be again… Et c'est le cas pour tout les personnages dans cette seconde n'est ce pas ? Smile Love it!

Uhh toute la séquence avec Rush, Rush en Texan avec ses boots, énorme ! xD

Rush : The "dearly beloved" business?
Scott : I'll be there.
Rush : Your whole self, please.


Scott : What, you think you know me?
Eli : You're not that deep.


Hahaha, man ! Si vrai Eli ! lol!

TJ : Hi, I'm Tamara, I'm a paramedic. Your friends called 9-1-1.
Scott : Why?
Greer : You were on the floor, Matt.


Ron me tue ! Laughing

Mais y en a partout des répliques de la mort qui tue ! mdr Et pleins de moments excellents. Razz

*

Cloverdale, encore une fois très bon épisode. J'aime quasiment autant tout les épisodes de cette seconde saison, tous pour des raisons différentes, ils sont différents mais aussi bon les uns que les autres. Very Happy
Celui ci est intéressant, j'ai toujours bien aimer ce genre d'épisode réalité alternative/rêve, avec tout les détails, la façon d'être des personnages..
J'adore les liens entre les deux univers, comme par exemple, Scott à ce truc alien sur le bras qui l'infecte sur la planète et dans le rêve c'est une éraflure du à l'accident. Tout est lier, ce qui se passe dans la vie réelle se repercute dans le rêve. Et c'est super bien fouttu ! (la séquence au ciné et celle de fin..chapeau !)

***

Trailer for "Trial and Error" 2x06 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

& the sneak peek :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin ! J'attends le divorce depuis le début de la série mdr Et OMG, Everett est complètement à l'est ! xD
L'aboutissement de la fin d'une vie et le commencement d'une nouvelle...(c'est beau ce que je dis nan ? Razz )

Bon alors cet épisode, fait partis selon les acteurs (en faites tout le monde sur SGU xD) des plus réussis, "WOW!", l'un des favoris de la saison 2 et le commencement du "game changer" dans "Trial & Error" et avec les épisodes suivants "The Greater Good" & "Malice".

Ce qui est prévus, Scott qui frappe Young, iaaahh (on le voit dans le trailer), une grosse scène entre Tamara & Everett, Young qui pense qu'il devient fou/craque (d'ailleurs vi, au vue des photos promos de l'épisode..NON, Young ne remonte pas la pente mdr forcément vu ce qui lui arrive dans cet épisode :p), Chloe et sa transformation qui continu...ça va être EPIC ! cheers

On a les gros gros, les "WOWWUAAAHH" épisodes qui arrivent ! C'est de mieux en mieux !

Vivement demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mar 9 Nov - 19:44

2x06 "Trial and Error" :

Young qui craque, Eli et Ginn qui se rapprochent, Chloe dont la transformation physique commence, le Destiny qui montre une nouvelle facette de sa 'personalité'....des performances d'acteurs incroyables pour un épisode à la fois prenant, intense et drôle. Le fameux commencement du "Game Changer".

Excellent !

***

~ Everett Young :

Je vais faire une comparaison probablement foireuse mais bon. Young depuis la saison 1, sa vie, c'est comme une visse qui se dévisse petit à petit. Qui perd ses reperts. Qui se remet en question.
Hé bien, dans cet épisode, ayer la visse est totalement dévisser et Young part complètement en vrille.
L'annonce de la demande de divorce de sa femme est la goutte finale, l'aboutissement d'une chute. Déjà, on sent quand saison 1, beaucoup de choses lui tombent dessus, qu'il gère plus ou moins bien. La pression et le stress s'accumule. La vie d'Everett c'est comme une corde qui s'éffrite, lentement...et qui en début de saison 2 va passer en vitesse supérieur et lacher le dernier point qui la tenait.

Pourquoi ?

Faisons un récapitulatif des drames qui arrivent à Everett rien quand ce début de saison :

- Après une grave blessure, lui et TJ perdent leur bébé. Gros coup dure pour les deux, particulièrement pour Young qui gère très mal cette perte. Il se noie dans l'alcool.
- Riley lui demande de mettre fin à sa souffrance, Young le tue en l'éttouffant. Hanter parce ce qu'il à fait, il s'enfonce d'avantage.
- Il perd un amis, Telford. Une autre perte = un autre verre.
- Sa femme, Emilie, demande le divorce. La dernière chose qui le faisait tenir. Se sera le coup final.

Celui qui va définitivement le faire basculer.
Il voulait tant croire qu'il pourrait sauver leur mariage. Mais au plus profond de lui, il savait que c'était terminer depuis longtemps, il voulait juste pas le voir.
Et pareil, je pense pas qu'au plus profond de lui, il voulait tout arrêter pour être avec sa femme. Il pensait que c'était le bon truc à faire. Et la seule chose à faire pour recoller les morceaux. Mais si ils en étaient arriver à ce point, c'est qu'ils y avaient des soucis. Et que c'était déjà trop tard...

Seulement ce n'est pas tout. Dans cet épisode, Il a aussi des visions. Vision dans laquelle, le Destiny explose, quoi qu'il fasse, ça finit toujours mal. Il se demande donc si il perd pas la tête.
Jolie scène où il en parle avec Camille qui ne sait pas trop quoi en penser. Elle pense plutôt que c'est un effet de l'alcool et crains que ça influence son jugement.

Camile : I know you, Everett. You hold yourself responsible for everything, including what happened to TJ and the baby. But if it's starting to cloud your judgment, I need to know.

C'est bien vrai. Everett se sent responsable pour tout et tout le monde. Il ne peut sauver tout le monde, mais il préférais mourir lui même. Il a un côté légèrement suicidaire, auto-destructeur. Si quelqu'un doit mourir/se sacrifier, il veut que ça soit lui. Allooo Everett, we need you !
Mais c'est le leader, il faut qu'il reste en vie, l'équipage à besoin de lui.
Peut être que c'est que maintenant, à la fin de l'épisode qu'il commence réellement à s'en rendre compte.
Il a des responsabilités, il doit tenir jusqu'au bout, mettre de côté ses émotions et contenir sa souffrance.
Mais ce dont Young à le plus besoin, c'est d'un but. Un nouveau but dans sa vie. Tout le monde en a besoin sur le Destiny, de quelque chose, mais Everett plus que tout le monde. Il est à un moment de sa vie, où il doit absolument se raccrocher à quelque chose.
Et c'est encore une nouvelle fois que je vais faire une parralèle avec Rush. Mais leur épisode avec la fameuse mission epic est le prochain donc je vais pas dévier ici. Wink

Everett & Tamara : Elle finit par lui dire pour le bébé. Mais j'étais là "Oui TJ dis lui mais..uh p'tetre pas comme ça :s", nan parce qu'elle à une manière de lui dire ça qui la fait un peu passer pour une folle. Et Young était vraiment pas en état pour entendre et écouter ça. Ils sont tellement tout les deux brisés par cette perte et TJ qui s'accroche désesperement à cette histoire.

TJ : I know! Look, I know. I know what it sounds like and that's why I didn't say anything before. Because I knew that you would think I was crazy.
But I'm not. I'm not crazy. And it wasn't a dream. Why is it so hard to believe after everything that we've seen since we've been here?


Young : "Hey! Listen to me! Just because you want something to be true, it doesn't mean that it is, TJ. Okay?"

TJ : Okay. You listen to me. I can see where you're going. I know because I almost went there. I'm afraid that you won't come back.

Outch !! pale
Ils me font de la peine ces deux là, autant l'un que l'autre.

Young s'enfonce de plus en plus au fil de l'épisode. Il laisse tomber...
Dans l'une des visions, Scott le frappe parce que Everett à livrer Chloe aux aliens. Et après, Young au sol, en train de rire hystériquement, wow. Greer et Scott qui s'en vont et prenent les choses en mains, dégoutés de leur supérieur.

Young lache tout, en à plus rien à faire et s'enferme dans ses quartiers. Sevère sa descente..

Mais ma scène favorite de l'épisode est entre Young & Scott. Wouah, c'était du lourd !
J'ai vraiment adorer ! Powerful. Et les interprétations au top de Louis Ferreira et Brian J Smith. cheers

Scott : For Rush, it wouldn't be a burden. And that is why we need you. Because you feel it, but not so much you can't get up and do it all over again the next day.

Amen ! So true, so true...
C'est exactement ça. Matthew à raison, lui ne pourrait pas le faire, ni TJ, ni Camille...c'est trop dur/lourd à porter. Young le peut. Il ressent ce poid mais peut le surmonter et continuer.

C'est finalement Scott qui va le remotiver. Mais le mieux, serait qu'il ne soit pas seul à prendre les décisions, histoire de l'alléger un peu.
Et à la fin, le Colonel Young qu'on connait tous revient (ou presque). Se ne serait pas réaliste si d'un seul coup, il était repartit à 100% (voir sneak peek de TGG, en bas de la review).



~ Eli/Ginn & Greer :

Nous y voila ! Depuis le temps qu'on nous parlait du nouveau 'love interest' d'Eli. Very Happy
C'était l'autre storyline de l'épisode. Légère, drôle et vraiment mignonne. I love you
Au début, j'me suis dis que c'était rapide quand même, mais en faites, on s'en fout ! Pourquoi perderaient ils du temps alors qu'ils peuvent mourir d'un moment à l'autre ?
C'est vrai quoi, ils sont attirés l'un par l'autre. Ils ont des atomes crochus alors qu'ils foncent. Smile

Encore une belle interprétation de David Blue, je suis de plus en plus séduite par son jeu et Eli. Eli est craquant, Ginn aussi, ils sont vraiment mignons ensembles.
C'est choux, puis y a ce moment avec le kino avec Eli, c'était touchant et triste. J'avais envie d'allez réconfortez Eli quand il dit qu'il va rapeller Greer mais Ginn s'en ai charger et très bien qui plus est. Very Happy

En parlant de Greer...
Il joue à l'entremetteur entre les deux ! lol!
Qui aurait cru ça de la part de Ron mdr
Bon, quand même super étonner qu'il laisse Ginn seule avec Eli. Elle à p'tetre l'air innofencif mais elle reste tout de même une membre de l'Alliance Lucienne et celle qui à tuer Dannic. Même si elle a eu raison et que c'était la seule chose à faire...
On peut toujours se demander si elle manipule pas Eli. J'espère pas, Eli à le droit à un peu de bonheur. Mais selon David Blue, c'est une relation honnête.
Donc oui, revenons à Greer. C'est un spectacle à lui tout seul ce gars ! Laughing

Lui et Eli m'ont trop fait marrer. La discussion dans le mess, la tape dans le dos pendant que Eli boit lol! J'adore !

Greer : "Obvious is good." What a Face

Je mettrais une partie de leurs discutions dans les quotes mais elles sont toutes géniales. Ils se sont rapprochés ces deux là. Pi putain, Greer...c'est dingue comme Jamil Walker Smith est de plus en plus à l'aise dans son personnage. Shocked
Ron est génial ! Il lui manque qu'une storyline (tout les autres principaux en ont une). Lisa anyone ? What... Razz

Ginn. Moi qui pensais pendant tout ce temps que ça se prononçait 'Jinn' mais en faites c'est 'Guinn'. C'est perturbant (chui pas la seule à qui ça fait ça, je vous rassure xD). geek

Mais du coup, la relation entre Ginn & Eli va être vachement courte. L'actrice apparait dans un nombrer limiter d'épisodes et en théorie, celui de demain est son dernier. Et (attention, spoilers qui suit), elle doit mourir. Enfin, c'est ce qu'on s'imaginait tous avec tout les spoils qu'on avait eu...qu'elle et Mandy..mourraient..mais Bobby et Brad Wright (je crois) on fait allusion comme quoi on les reverrait (les deux ou juste Mandy ?), en tout cas Mandy est dans le 2x15 "Seizure". Suspect Du coup on est paumer mdr Et on doit revoir nos théories/idées, grrr.
Mais moi, j'arrête de me prendre le choux avec ça sinon mon cerveau va fumer xD (je garde mes idées fumantes pour moi, j'vais pas vous embrouiller vous aussi, chui pas comme ça mdr). Tout de façon, on aura nos réponses (ou une partie) dans "The Greater Good" et "Malice". Oh, Mandy et Ginn échangent de corps dans cet épisode en utilisant les pierres de communications, c'est pour cela que je dis quand théorie, si l'une meurt, l'autre aussi.



~ The Destiny :

Vous savez..généralement, les vaisseaux j'en ai pas grand chose à faire. Bien souvent, les mecs vont s'extasier devant et les filles..disont que c'est pas notre trippe, lol.
Mais le Destiny, lui il est spécial ce vaisseau. Parce que c'est un personnage à part entière. Beau, ancien, mystérieux et ô combien fascinant.
Et puis, wouahhh, personne ne va oublier cette célèbre scène dans "Light" (1x05) quand le vaisseau se recharge en passant dans une étoile. C'était...magniiifique ! Shocked
On était tous là "wouahh", je crois que c'est la 1ère fois que j'me suis retrouvé avec la bouche entreouverte devant un vaisseau. Laughing
On se retrouves tous à tomber amoureu(se) du Destiny. What a Face
Son nom lui convient parfaitement d'ailleurs.
Il a une véritable personalité.
Et dans cet épisode, on en apprend encore plus sur lui et c'est..oui, c'est fascinant !
Il serait rentrer dans les rêves de Young pour le 'tester'.
Il y a ça plus toute ses 'apparitions' dans les précédents épisodes, par le biais de Franklin et Gloria. Et c'est marrant comme Franklin/le Destiny semble de plus en plus hostile envers Rush. Comme si il sentait que Rush ne devrait pas contrôler le vaisseau et qu'il à choisit Young..
Et puis en plus avec la fin, quand Young revient finalement en scelle, c'est à ce moment là que les visions s'arrêtent et que le vaisseau repart en FTL.
Alors bien sur, tout comme Brody, Volker et coe, on se dit que c'est parce que le Destiny à choisit Young pour être le commandant.

Brody : Well, at least now we know once and for all that we've got the right man in command.
Brody : Man, you were there. Tell them.
Volker : Young showed up, started giving orders, and the ship just went.
Brody : If someone has a better explanation, I'd like to hear it.


Et la meilleure explication se trouve en faites être...Rush.
C'est lui qui à reussit à arrêter le test et à repartir en FTL. J'aurais préférais que ça soit le vaisseau mais bon...
L'ironie c'est qu'il appuie le pouvoir de commandement de Young en faisant ça mdr

Mais je pense toujours que le Destiny veut Young aux commandes, d'où les tests et qu'il ne voulait pas repartir tant que Everett n'avait pas repris son rôle de commandant. Il ne veut pas de Rush. En tout cas, pas Rush seul. Le vaisseau doit être diriger par un crew. C'est dis et redis à plusieurs reprises. Je pense que c'est pour ça que le Destiny n'est pas très coopérant avec Rush, parce qu'il n'est pas 'd'accord' avec ce qu'il fait.

On apprendra demain, dans "The Greater Good", la mission du Destiny. Et, je pense que le vaisseau sera heureux de voir qu'ils vont tous travailler ensemble pour cette mission. (..comment ça je spoiles ? What a Face)



~ Le reste :

J'ai apprécier que Scott fasse face à Young. Yes! Le gars monte dans mon estime (autant le personnage que l'acteur). En plus, la présence d'acteurs comme Louis Ferreira et Robert Carlyle dans la série rendent le jeu de l'acteur meilleur (idem pour les autres jeunes acteurs en particulier). J'ai l'impression que les deux grandissent en même temps dans cette aventure. Very Happy
Il était franchement très bon.
Toujours cette peur pour sa relation avec Chloe...il essaye de la rassurer mais quand il sort de la pièce on voit bien qu'il ne l'est pas lui même..
J'adore la scène, très bien faites (et visuellement, wow!) , où dans l'une des visions, Scott est au point d'observation et voit tout les tirs et explosions qui frappent le Destiny, puis celles qui éclatent le verre/la vitre. Et Scott, résigner, qui cherche même pas à partir. Parce que ça sert à rien ? Et qui se fait aspirer.
Chloe et Rush, elle lui demande si le coup de la Chaise ce n'était pas juste pour le spectacle.
C'est une curieuse relation ces deux là, il a une sorte de douceur entre les deux mais Chloe doute de lui, de ses intentions (qui ne doute pas ? lol). Parce que pratiquement personne peut être réellement 'proche' de lui. Tu sais jamais si il te manipule ou prépare un coup derrière ton dos.
Je pense qu'il veut l'aider en même temps qu'elle, l'aide. A double sens. Smile



~ Les quotes & moments :

Okay. Le kino 'Ancient toilets' lol! Depuis le temps que je voulais voir les toilettes sur le Destiny !! xD C'est ces p'tits détails/allusions qui font que j'adore encore plus la série. Ils sont pas oubliés. Smile

Brody : Nobody wants to see this.
Eli : No, no, it's the little things that make all the difference.
Brody : Fine. Ancient toilets, here we go.


L'histoire avec le hamster que Eli raconte à Ginn m'a bien fait marrer lol. Sinon..

Eli : Okay, I got this.
Greer : You got this!
Eli : How long are you going to be?
Greer : How long you going to need?


Faut juste les voirs ces deux là ensembles !! La manière de dire ça, la gestuelle, on dirait des grands gamins/ados lol!

__

Young : You figure it out.

Yes, I know ! C'est pas drôle ! C'est pas sencé l'être en tout cas mais ça me fais rire à chaque fois. Laughing Parce que faut voir la tête de Everett et celle de Scott quand il voit dans quel état est le Colonel "Uh..". lol!

Et Young qui balance ça comme ça, sa phrase fétiche, en total 'j'en ai rien à faire, laisse moi'. Il se débarrase de ses responsabilités et refermes la porte et Scott "Sir ?". ça fait bien j'te jure ! lol!


*

Trial & Error est un très, très bon épisode avec un Louis Ferreira carrément excellent et impressionant ! Clairement un de mes gros favoris de la série à ce jour.

***

Trailer for " The Greater Good" 2x07 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

& the sneak peek :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young pas encore très au point What a Face (je crois qu'il aurait dis "Okay" à n'importe quoi tellement il les écoutés pas mdr) Eli et Ginn..j'adore le coup du tee shirt, ça me fait trop marrer le sneak peek xD

DEMAIN !! ENFIN ! ça fait, sans mentir, des moiiis que j'attends cet épisode ! Avant même que la saison 1 soit terminer d'être diffuser...j'en peux plus !! mdrrr

C'est THE episode que j'attends ! cheers
Rush/Young, ohhh mes aïeux !! Faut pas que je meurs avant l'heure, se serait trop con donc faut que j'me calme !! lol! Gmurrfff !!
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mar 16 Nov - 22:06

2x07 "The Greater Good" :

C'est une montée en puissance cette série OMG !!
Entre révélations et face à face de dingue ! Encore une fois, des performances d'acteurs incroyables et des effets spéciaux..wouahh! (beaucoup de superlatifs tout ça mais au vue de l'épisode, je peux pas faire autrement ! xD).

Avec le tant attendu face à face explosif Rush/Young qui va changer la done, entre eux, avec les autres et pour toute la série, le 'game changer' et yeah...c'est jouissif !!

Jusqu'a là, le crew ne faisait 'que' survivre.

Mais maintenant...

Ils ont une mission.


***

~ Rush & Young :

Je vais jouer à ma fangirl là, vous êtes prévenus. Laughing

Alors, l'équipage découvre un vaisseau alien abandonné, n'ayant plus de navettes, ils ne peuvent que y aller en enfilant les space suits. Rush veut absolument y aller et Young va l'accompagner pour garder un oeuil sur lui.
On sent d'ailleurs la nervosité de Rush, pas très partant de se retrouver seul avec cet homme xD
Il faut dire que juste avant, il y avait une nouvelle fois de la tension dans l'air..

Young : Where the hell were you?
Rush : I was working.
Young : I want to know what the hell you were doing.
Rush : I was busy; I'm here now. Can we deal with the matter at hand?


Young la laisser passer mais clairement avec un regard qui dis 'on a pas terminer'.

Puis arriver sur le vaisseau, malgrer les inventions de Rush pour maintenir le crew eloigner de sa découverte (mais guider à la fois Mandy vers le pont), sur le Destiny, Eli, Brody et Volker découvre son secret.
Eli furieux, gueule contre Rush, Nick très nerveux tente de fermer la transmission avant que Young ne l'entende. Hélas pour Rush...c'est trop tard.

J'adore juste toute la séquence qui suit...
Le calme avant la baston, comment Rush essaye de se justifier, comment Young pose calmement son fusil avant de le frapper. Razz
J'adore comment la voix de Rush grimpe quand il voit que Young s'aprête à le frapper xD
Everett le frappe plusieurs fois à la tête, le balance, le maintient..mais Rush n'est pas en reste et se défends vigoureusement. Ils finissent tout les deux par terre, en véritables acharnés l'un contre l'autre, Rush fout un coup de boule à Young !
Excellent, il se venge le p'tit ! Il a appris ! xD
Sauf que Everett à la tête dur et ça lui fait pas grand chose, Rush tente de partir mais Young l'aggripe, le renverse sur le dos et commence à l'étrangler. Rush se débat dans tout les sens, essayant de se libérer mais finit par perdre connaissance.
Everett finit par le lacher, prenant conscience de ce qu'il fait. Il a pas envie de tuer à nouveau quelqu'un. Et s'en prendre une nouvelle fois à Rush (en plus il à dis à Scott de pas s'inquiéter, qu'il le laisserait pas derrière) et le tuer serait une mauvaise idée. Y a eu assez de morts comme ça ces derniers temps.
Mais alors, j'adore comment Young aime étrangler les gens : Dannic dans "Intervention", le soldat de l'Alliance Lucienne et Riley (bon là c'est un étouffement mais ça se rapproche lol) dans "Aftermath" et Rush ici. Sans compter Telford/Rush dans "Subversion" de la saison 1, il aime quand les gens stoppent de respirer mdr
Purée, le gars je voudrais pas l'avoir contre moi. What a Face
Mais Rush n'est pas en reste, même si dans un combat contre Young, il n'a aucune chance de gagner parce que Everett est un militaire surentrainé et avec plus de force (y a qu'a voir leur différence de gabarit, ils font la même taille mais Rush est super fin comme gars). Mais Nick est plein de ressources, il arrive à avoir momentanément le dessus car c'est un acharné, au tempérament très tenace et le loulou sait se battre.
Bref du coup, ça donne une sacrée fight !
J'avais adorer celle de "Justice" mais alors cella, elle est tellement presque..charnel ! xD Que wouah, c'est ma préférée !

J'adore autant la conversation qui suit...voir juste les deux discuter assis par terre, l'un en face de l'autre...mes rêves prennent vies ! mdr drunken
Pi p'tin l'alchimie de malade qu'on Louis Ferreira et Robert Carlyle !! Shocked C'est unique, à chaque fois c'est le rock des épisodes mais là, ça atteint des sommets. Oui parce que, contrairement à ce qu'on voit dans la série, les 2 acteurs s'adorent (y a qu'a voir la remise de prix toute récente, leur big hug, tout sourire, le cast entier d'ailleurs Very Happy ). Du coup, c'est vrai qu'il y a une confiance et un jeu naturel entre les deux et ça se voit qu'ils adorent leurs scènes ensembles ! A chaque fois tu te retrouves scotcher à les regarder se...chamailler on va dire lol!
On a de la chance sur Stargate...pour les 3 séries, elles sont réputés pour l'entente très bonne, familiale et très lier qui régne sur le plateaux. Et autant dire que sur SGU, cela c'est développer très rapidement, ils se voient tous très souvent en dehors des plateaux (et ça se limite pas juste aux principaux acteurs mais les autres et le reste de la bande Stargatienne) Du coup ça se sens à l'écran, on sent qu'ils s'entendent bien et qu'ils ont tous une facilité à jouer ensemble. C'est les réalisateurs qui doivent péter des cables par moment par contre, mais ils ont l'habitude vous me direz ! lol!
Et heureusement d'ailleurs qu'il y a cette ambiance très joyeuse/délirante parce que le ton de la série est très sombre, intense et qu'ils bossent durs. Smile
Breeeff, excusez moi pour cette p'tite parenthèse, on va donc revenir à nos deux loustics assit par terre mdr
J'adore (oui, j'ai beaucoup 'adorer' cette épisode, sorry pour les répétitions Laughing ) leur façon de se parler...après une grosse bagarre, on peut dire que ça calme les esprits et remet en quelques sortes les idées en places lol. Rush touche des points sensibles de Young que le Colonel à besoin d'entendre et ils savent tout deux que Nick à raison.

Rush : Well, someone's got to lead these people.
Young : Do you think anyone's going to follow you after this?
Rush : No, no, no. Not me. But not you, either.


C'était intéressant. Que Rush sait que les gens le suivront pas (et a abandonner l'idée d'être le chef) mais qu'ils ne suivront pas non plus Young. Mais alors qui ?
Young à les capacités, faut juste qu'il se reprenne.

Rush : Come on, Colonel, look at yourself. You can hardly get out of bed in the morning, never mind make command decisions.
Young : Well, look at that. You got me all figured out, don't you?
Rush : Well, anyone can see it. You know it's true.


Et oui c'est vrai. Everett est arriver à un point où tout le monde sait dans quel état il est. Et Rush à beau être peu sociable, il arrive plutôt bien a cerner les gens. Ce qui n'est pas toujours facile surtout que Young est quelqu'un de très calme, stoïque et montrant rarement ses émotions. Mais en ce moment, il est tellement déconfit que ça permet à Rush d'avoir une prise.
Mais ici, Rush est assez soft, il dis ça parce que Young à besoin d'entendre ces mots pour se reprendre. Mais cherche pas à l'enfoncer d'avantage, il sait (il le dit ahhh!) que c'est un lourd poids à porter.

Rush : t's a heavy burden to carry, I know, but you have to ask yourself this question: "Am I fit to lead these people?" Well, maybe at one time, yeah, but not now. I couldn't tell you about the code, Colonel. How can I trust you when you don't even trust yourself?

Wouah..Il a un point Rush. Il arrive toujours à s'en sortir le couillon lol, en disant des choses justes et pas fausses du tout. Dans un sens, je peux comprendre qu'il est était réticent au vue de l'état de Young de lui dire pour le code mais, come ooonnn, même si Young avait été dans son état normal, il lui aurait dis ?? Moué, moi je sais pas, je reste avec un gros doute sur ça.
Rush dis jamais totallement tout. Même là. Il est sincèrement honnête (je le pense vraiment) à propos de la mission. Il irait pas inventer un truc pareil et il a piger que les secrets sur le Destiny c'était une baaaaad idea lol. Mais Rush à toujours son agenda personnel, c'est toujours quelqu'un qui aura ses secrets, une chose en plus dans la tête, une idée derrière tout ça. Et ça recognera probablement avec Young parce que c'est une fragile balance entre eux. Parce que Young aura toujours des doutes. Tu peux pas avoir totallement confiance en Rush.
Mais pour le moment, ils vont travailler tous ensemble pour le même but. Enfin ! ça fait plaisir ! Et heureuse que le secret soit dehors. Smile

Young : What the hell do you want from me?
Rush : I want you to work with me ! Together, side by side, for the benefit of everyone.
(iiiiihhh!! cheers )

Oulala, 'side by side' venant de Rush, à Young, vous vous rendez compte du pas fait en avant là !? J'me suis retenue pour pas crier ma joyeusité (quoi, ça veut rien dire xD) !
Et j'adore la réaction de Young à cela ! Mi toucher mi sur ses gardes xD Il est a bouffer mamamiaa !

Young : Well, it'll be a hell of a lot easier if you stop keeping secrets.
Rush : I think it's fair to say we've had our differences, but that ends today. You have my word.


C'est trop croustillant leur conversation tellement ça parait à la fois suréaliste et honnête. Parce que entendre ces deux là sortir ces mots là à l'autre...wouahouu! Shocked Very Happy

Mais c'est la réponse à ça de Young qui m'a...disons que là j'ai pas pu m'empêcher de couiner tellement j'étais contente qu'il ressorte cette phrase !! cheers
La phrase de Rush & Young, attention..:

Young (riant) : Oh, man, you are a lot of work!

OMG !! Yeaaahh c'est de retour !
Pour vous expliquez, c'est le truc que Young arrêtait pas de dire en début de saison 1, à chaque fois en parlant aux autres de Rush "Damn, he's a lot of work" par exemple de l'épisode "Water" (1x06). C'était donc naturellement devenue la phrase fétiche du fandom Rush/Young. Hélas, après, il a arrêter de la dire. On était triste mdr
Alors qu'il ressorte cette phrase après sii longtemps et enfin à Rush directement !! Ahh pur plaisir !! cheers
Comme quoi les scénaristes n'ont pas oublier, ça fait plaisir. Very Happy
Et la tête de Rush, genre 'sait pas trop comment prendre ça xD

Bon, maintenant que j'ai bien fangirlisez, je peux p'tetre avancer xD

Ah oui, et donc la mission vous allez me dire dans tout ça ? XD yeah, of course....hé bien, oui on nous avait pas mentit, c'est epic !
Je pourrais pas vous l'expliquez en détails (d'un parce que c'est encore flou), parce que ce genre de truc, ça va au dela de ma capacité de compréhension xD (autant en anglais ou français, là n'est pas le soucis) mais je peux vous sortir quelques mots et explications de notre Dr Rush en personne.

(...)We're talking about a mystery rooted in the foundation of reality. A puzzle with pieces scattered across the length and breadth of the universe itself.
*
A level of order present at the very beginning of space-time that goes beyond anything we ever conceived.(...)


Retenez aussi "Big Bang", "message", "background radiation"...

Mais je vais faire quelques recherches pour mieux comprendre tout ça. Very Happy

C'est peut être/sans doute lier au but final de Rush (qui est ?), comme Bobby Carlyle la dis, il est fort possible qu'il soit intéresser par l'ascension, d'une manière ou d'une autre. Puisqu'il en parle dans "Time" 1x08 et je doute fort que cela ai été poser là pour qu'on en parle plus après. Nan j'y crois pas, c'est une piste je pense.

En tout cas, très intéressante conversation à coeurs ouverts entre les deux personnages leaders du Destiny.



~ Nick & Mandy :

Cet épisode marquer aussi le retour du Dr Amanda (Mandy) Perry vue auparavant dans l'épisode "Sabotage" (1x16).
Mandy est le 'love interest' de Rush. La seule personne en qui il a confiance et dont il soit réellement proche. C'est pour cela que c'est elle qu'il fait venir sur le Destiny (via les pierres de communications, elle échange de corps avec Ginn) pour diriger le Destiny vers le vaisseau où se trouve lui et Young. Et c'est aussi à elle qu'il révèle sa découverte du pont. Elle accepte de le garder secret parce qu'il lui dis qu'il y a une bonne raison.

C'est vraiment une relation mignonne parce que c'est les seuls moments où on voit Nick s'ouvrir à quelqu'un et être vraiment gentil et souriant. Il tient à elle et c'est réciproque.
J'aime bien Mandy et dans un sens j'aime bien leur relation pour ce qu'elle apporte à Rush, parce que cela permet pour nous de le voir différement (ainsi qu'aux autres personnes sur le Destiny).
Dans l'autre sens, c'est une relation qui peut vivre que via les pierres de communications, donc ça c'est étrange surtout que c'est jamais la même personne avec qui elle change de corps (Camile, Vanessa, Ginn), alors embrasser quelqu'un qui est pas vraiment elle même, uhh...! A la limite, c'est p'tetre plus facile avec le corps de Ginn car elle a ce côté un peu 'innocent' et jeune comme Mandy mais bon, ça reste, physiquement quelqu'un d'autre. Donc suivre une relation ainsi..ahhummm xD.
De plus, je la trouve bien jeune cette nénette, pas forcément en terme d'age (j'men fout au final) mais de maturité, de force plutôt. Oui, elle donne un peu de stabilité et de douceur à Rush, okay, bien sur. Mais, n'aurait il pas besoin de quelqu'un de plus..fort/mature ? Oué un peu comme Gloria xD Quelqu'un qui peut le contrer, l'arrêter, qui va vraiment le faire réfléchir sur ses actions, avec un caractère assez fort, une relation plus équitable...en même temps oué y a déjà Everett de ce côté là (slash lilala mdr).
Parce que là..j'ai un peu l'impression qu'elle est fasciner, fantasme sur Rush. Plus d'un point de vue mental puisque c'est vraiment là que les deux se lient. Comment réagirait elle si elle apprenait tout ce qu'il avait fait ?
En même temps, peut être qu'ils ne cherchent pas à ce que leur relation aille vraiment plus loin que ça (sachant la difficulter de la situation de tout de façon..).

Et avec ce qui se passe à la fin de "The Greater Good" et surtout donc dans "Malice", ça va se corser.
Quoiqu'il arrive à Mandy, Rush va être ivre de vengence. Donc qu'est ce qui peut mettre Nick dans cet état ?
Rush c'est quelqu'un de...toucher par la vulnérabilité/fragiliter/détresse des gens (au vue de ses réactions avec Chloe, Franklin et Mandy), en particulier des femmes. Donc Simeon qui fait du mal à Mandy (quoique ce soit), ça va mettre Rush furax.


~ Le reste :

Eli & Ginn, on les voit pas beaucoup à proprement parler mais ils ont leur importance dans cet épisode (et le suivant puisqu'ils se suivent).
Y a déjà la scène très sympa du début (celle du sneak peek). J'aime bien Ginn, elle est charmante et en très peu de temps, elle est devenu une favorite (je pense que son physique n'est pas étranger à cet intéret lol :p) du fandom. Je pense que se serait dommage qu'elle meurt ou que la relation entre elle et Eli prennent fin car elle vient seulement de commencer.
Mais Ginn & Mandy...mmm, il va se passer un truc, je sais pas trop quoi mais ça va être autre chose que ce que l'on pourrait croire. Pas la mort puisqu'elles vont revenir. So...allez y de vos théories diverses xD plusieurs sont crédibles/plausibles, donc on verra bien demain ce qu'il en retourne.

Alors, les autres perso, on les voit très peu, Scott qui débarque en gueulant vers la fin, comme un cheveux sur la soupe mdr Va te recoucher toi xD
Camile...pourquoi bon sang elle dis à Simeon que Ginn est sur Terre ?? tsss...
Chloe, un tit moment avec Eli, c'est tout.
Greer, hé bien, il peut toujours pas blairer Simeon et l'intercepte quand il empêche Mandy/Ginn de passer.
TJ bà uh rien à dire ici lol.


~ Les quotes/moments :

Se serait plutôt des séquences entières dans cet épisode alors c'est pas facile.
Quand Young confronte Rush sur la mort de Riley (il parle pas de Telford, ça m'étonne !?) et que Nick est clairement toujours affecter par ça :

Rush : "Yeah. I know I've made mistakes."

Et avec la nuance de jeu de Robert Carlyle éblouissant encore une fois ici.

Oooh, quand Rush sauve Young ! Quand il l'attrape par la main et le retient pour pas qu'il saute/vole plus loin lorsqu'ils retournent sur le Destiny. Bien, bien, ça montre vraiment sa volonté d'essayer que ça marche entre eux. Regards et aquiècements des deux. drunken scène symbolique, et puis on voit l'inquiétude sur le visage de Rush quand il voit que Young a sauter trop tôt et qu'il va se ramasser. Mon tit coeur slash à très apprécier ce moment entre eux xD

Ah, j'ai beaucoup aimer la geulante d'Eli à raison, encore un bon moment de la part de David Blue.

Eli : "You had control of this ship the whole time!?"

C'était vraiment bien interpréter ! Go Eli, énerve toi ! Smile

L'entousiasme de Volker...hum mdr :

Voker : "New friends. Yay."

Il est bon lui ! Razz

Ce que Eli dis à la fin, après qu'il est vue Nick et Mandy s'embrasser :

Eli (à Mandy, une fois Rush partit) : You know, sometimes, with the stones, it's easy to forget you're in another person's body.

Enfin quelqu'un qui le dit ! Bien dis Eli ! Surtout que le corps utiliser en question est celui de Ginn, sa p'tite copine alors tu m'étonne que ça doit être perturbant de voir Rush l'embrasser lol.

Mandy quand elle dirige le Destiny (aux gars, Eli, Brody et Volker) "Just shut up !"

Mouhaaa ! Razz

Greer (à Simeon) : "Off you go, now. (pause et fait signe dans le sens inverse où est partit Mandy). That way."

Encore une fois morte de rire par Greer Laughing Juste la façon dont Jamil délivre ses lignes ! xD

***

Trailer for "Malice" 2x08 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

& the sneak peek :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Malice" est le second épisode que j'attends le plus (oui, beaucoup d'émotions d'affilés après "The Greater Good" et "Trial & Error" aussi lol). Le titre curieux de l'épisode m'a interpeller depuis le début, puis il y a eu les spoilers, les avis des acteurs, les spoil's de Robert Carlyle...donc un épisode très attendu ! J'ai hate qu'on est enfin le fin mot de cette histoire !! Very Happy


Dernière édition par Nosnica le Jeu 18 Nov - 14:44, édité 1 fois (Raison : Oublis impardonnable !)
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mar 23 Nov - 23:19

2x08 "Malice" :

Malice est né de l'amour de Robert Carlyle pour les westerns. Il a toujours rêver de jouer dans un et Robert C Cooper lui a dis qu'ils pouvaient le faire dans Stargate.
C'est ainsi que Stargate se transforme en véritable western le temps d'un épisode.
Avec en addition, un 3ème Robert (Robert Knepper), pour l'un des épisodes les plus mémorables de la franchise.
Dans cette chasse à l'homme mouvementé et non sans dégats, autant physiques que psychologiques, c'est des personnages entiers et relations qui pourraient bien prendre une toute nouvelle direction.
Des interprétations au top, un lieu unique et de caractère, des images et une musique sublime..
Pour l'occasion, l'équipe à tourner dans les magnifiques paysages sauvages de Bisti Badlands au Nouveau-Mexique.


***

~ : La vengeance est un plat qui se mange...chaud.

Qu'arrive t-il a un homme quand la seule personne qui compte pour lui se fait tuer ?

C'est ce qu'on va découvrir ici avec Rush.
Amanda Perry était la seule personne à qui il tenait vraiment beaucoup. La seule avec qui il était lié. Celle à qui il montrait son humanité, ses sentiments...
Maintenant elle est partis.
Et c'est la 2ème fois que Nick pert l'être qu'il aime.
C'est un homme brisé, qui là n'a qu'une idée en tête : se venger. Cet homme d'habitude si pragmatique et réfléchis, vas ici réagir à l'inverse : guider par la colère, il va tout risquer, tout lacher pour retrouver Simeon.
Mais ce n'est pas la 1ère fois que Rush agit de manière un peu inconsciente, rapeller vous dans "Subversion" quand il infiltre l'Alliance Lucienne sachant très bien que c'est hyper risquer et qu'il est absolument pas entrainer pour ça.
Nicholas est humain et parfois il ne réfléchis pas et est guider par ses sentiments. Il n'est pas toujours si pragmatique que ça comme il et certains voudraient bien nous le faire croire.
Et tout le monde dans sa vie à des moments où..c'est juste pas possible de garder tout sous contrôle et rien exprimer. Everett c'est pareil, il se passe quelque chose de grave et ils vont tout simplement réagir.
Et là dans cet épisode, il ne pense qu'a la vengeance et met tout le reste en stand by.
Donc c'était intéressant et inédit de voir Rush ainsi et les réactions à cela des autres personnages gravitant autour.
Parce qu'il retient tout et y a ce fantastique moment où..Nick marche avec Scott et Greer et qu'il prend réellement conscience de ce qui c'est passer. Il tente de pas craquer devant eux mais finalement ça arrive.
Il craque et pleure.
C'est à la fois heartbreaking et amusant de part les réactions de Ron et Matt qui savent plus trop où se mettre et ne sachant pas comment réagir.
Parce que voir un homme pleurer c'est déjà pas courant mais en plus Rush...le gars dont sois disant rien l'atteint. Bà maintenant ils voient une nouvelle facette de lui.
Nick m'a trop fait de la peine, oh mon tit coeur triste Bobby joue la scène à la perfection, de la retenue à l'éclatage. Vraiment bien fait !

J'aime beaucoup aussi Scott dans cet épisode, le gars grimpe une nouvelle fois dans mon estime. Il est vraiment gentil, il est doux surtout. Il sait comment parler au gens. Et j'adore toute ses confrontations avec Rush. Comment au début il essaye de le retenir, avec bon sens et maturité face à un Rush intenable. Ouais, il gère bien, il fait un bon leader d'équipe. Il arrive plus ou moins à contrer et calmer Nick lol.
Et quand il lui tend la bouteille quand Rush craque. Sweet.

Scott : Revenge isn't going to bring her back.
Rush : I know.
Scott : You think it's going to make it easier to live with?


Greer pendant ce temps qui s'éloigne un peu. Il a du mal avec Rush et surtout avec ce qu'il a fait dernièrement.

Greer : I don't care if the Colonel forgives him. I never will.
Scott : Well, I'm not sure if anyone's forgiven him, but maybe he's right. Fulfilling Destiny's mission's the best chance of getting home one day.
Greer : All I'm saying is, from now on, he'd better watch his own back.


Mais tout deux veulent tuer Simeon, sauf que Greer et Scott doivent ramener Simeon, c'est les ordres et que Rush en a rien à faire.
Les piques de crises qu'il fait Nick quand Greer louppe Simeon (pas facile de blesser quelqu'un sans le tuer lol). Youlaaa, ingérable !
Et j'aime bien comment Greer le regarde, du genre "Mais ça va pas, il est taré ce gars" xD
Mais chui contente qu'il est vu Rush pleurer, qu'il voit que le gars est pas insensible. Smile

Un vent de vengeance souffle aussi sur...Eli.
Oui, coup dur pour lui parce qu'il avait trouver en Ginn une p'tite amie. Et hélas, Simeon à fait une pierre deux coups. Il voulait pas que Ginn livre des infos à la Terre alors, il la tuer. Et vus que Mandy et Ginn avaient échanger de corps, elles meurts en même temps. D'ailleurs à ce propos, oui donc, les deux sont bien mortes. ça vaut le coup à chercher des théories de ce qui pourrait arriver et tout pour que finalement ma 1ère idée soit la bonne xD
Donc la question est, comment vont elles revenirs ? Puisqu'elles sont censés au moins réapparaitre dans un épisode. Oui bien sur que je sais quand science fiction tout est possible et qu'il y a plein de possibilités diverses pour un retour..j'ai juste cette impression, alors je sais pas c'est p'tetre parce qu'on est dans SGU, que ça sera autre chose que ça. Je sais pas, on peut imaginer des chose farfelues, comme..uhh leur esprits est rester en mémoire dans les pierres..et surtout que qui dis qu'on reverra les mêmes actrices après tout ? P'tetre leur personnalité dans un autre corps ? (ça fais beaucoup d'histoire de corps tout ça lol! ). On verra, c'est pas pour tout de suite je crois de tout de façon xD

Back to Eli donc.
Il est affecter par la mort de Ginn et au début veut suivre Rush sur la planète. Heureusement il est raisonner par Young.

Young : You're angry? It that it, Eli? I get that. I also know that this is not something that is in you, and that's not something that you should be ashamed of. Now, listen to me. Killing someone, no matter how much you think they deserve it, is going to change you. All right? Don't you act like you are the only person aboard this ship that has lost someone that they care about.
Eli : I know.
Young : Good. I need you to get back to the bridge.


Oh Young, you are the man !! Smile
Il a raison, Eli n'a pas cela en lui, et ça bouzillerais une partie de son 'innocence'. Rush déjà, tuer quelqu'un va l'affecter, même si il devait le faire, c'est pas un militaire (déjà quand t'es militaire, c'est pas facile...) mais il arrivera mieux à gérer ça que Eli. Eli faut le protéger de tout ça. Everett le sait. Alors que Rush, comme je l'ai déjà dis, il est déjà briser, il a déjà cette noirceur en lui.
Ce qui était intéressant surtout, c'était de voir comment il parler aux autres dans cet épisode. Il engueule carrément les scientifiques. Il devient un peu comme..Rush, en faites. Un peu du style "touche pas à ça, tu vas faire une connerie, laisse moi faire!". Il est remonter. Je sais pas si c'est par rapport à cet épisode dont parler David Blue ou peut être plus tard dans la saison, enfin ça marche ici aussi en tout cas, quoi qu'il en soit. C'est qu'il disait qu'il va se passer quelque chose de grave qui va faire que Eli prend en quelque sorte le chemin de Rush, mais qu'heureusement, ses amis vont le rattraper.
L'arrivée de Chloe à la fin l'apaise un peu enfin je veux dire, vu la situation de Chloe, il sait qu'elle vit une situation difficile aussi.

On revient avec Rush qui profite d'un Greer qui se prend une balle dans l'épaule pour s'éclippser, partant seul à la poursuite de Simeon.

Scott : We need you, Rush. Don't throw everything away for this.

Mais Rush n'écoute pas et continue à avancer.

Simeon (par radio à Nick) : I let you live, but next time I won't. You want your revenge? You come and get it, Rush. I'm going to put you out of your misery.

Oh, il va arriver.
La scène est génial. Quand finalement Rush trouve Simeon et qu'il essaye de viser et lui tirer dessus mais il arrive pas à l'avoir. Et l'autre qui avance rigolant..et à ce moment là, Nick fait exploser une bombe et..
Surprise!
Un groupe d'animaux aliens (ressemblant a des dinosaures/bisons) affolés court vers lui et..l'écrase.
Pendant cette scène, j'étais là "ohh p'tin ça me fais grave penser à quelque chose! Shocked " et ding ! Le Roi Lion !! Quand Mufasa je crois se fait écrabouiller par le troupeaux de je sais plus quoi.
Curieux lien mais c'était vraiment ça !
Donc, je sais pas si Rush faisait exprès de mal viser pour le faire venir à l'endroit où il voulait ou si la bombe était son 2ème plan (après tout, c'était pas sur que ça marche je pense) si il arrivait pas à tuer Simeon avec le flingue ?
En tout cas là, typique de Rush qui se sert de son cerveau. Smile
Il sort de sa cachette, s'avance vers Simeon qui est étendu au sol. Bien amoché.

Simeon : I have information.

Et BANG !
Rush avec le flingue, badass, 'you're dead bastard!', yeeeaaahh!! Razz

Mais ma scène favorite de l'épisode est celle qui suit, son retour. Au début le silence, juste le bruit du vent. Les images magnifiques et la musique qu'est juste subliiiime !!
Et son expression quand il voit personne une fois arriver devant le Stargate. Croyant qu'il a encore été abandonner. Crying or Very sad
Puis finalement Scott, James et les autres soldats qui émergent et Rush surprit et exténuer à la fois qui se laisse tomber sur ses genous. Wouahh, j'adore.

Scott : I hope you were right about Simeon not telling us about the attack on Earth. I'd hate to think we could have prevented it.

Yaps...je pense pas que Simeon aurait dis quoique ce soit...mais bon, les actions de Rush sont toujours à double tranchant.

Scott (à Rush) : You feel any better?

Et Nick quand il regarde le Stargate composer, et qu'il ferme les yeux un moment. Il est temps de rentrer à la maison. Wink



~ : Autres points (mais non des moindres)

Ce que j'adore sur SGU, c'est que chaque personnages à son importance, même les personnages secondaires et dans cet épisode, il leur donne la part belle. Smile
Tout d'abord j'ai adooorer quand Lisa à la bombe derrière son dos. Elle est tétaniser et à la fois courageuse. Jennifer Spence à juste parfaitement joué cette scène, je ressentais le truc, presque comme si j'avais la bombe sur moi lol. Prenant!
J'ai aimer aussi le faites que ça soit Rush qui la sauve et comment il lui demande gentimment si ça va avant de partir. Je crois que Jen a dis que ça va changer du coup la vision qu'a Lisa de Rush. Smile
Pi au passage, on a le retour...des lunettes ! Fallez le faire remarquez quand même, depuis le temps qu'on les avaient pas vus. Razz

Evidemment, j'ai été ravie que Greer réconforte Lisa quand il arrive. Very Happy Ship, ship, ship...!
Alors certains pensent que Volker à un faible pour Park..au vue de ses réactions ici, (ainsi que dans "Pathogen") où il est clairement chambouler parce ce qui est arriver à Lisa (il était avec elle quand Simeon la pris en otage).
So...what, il fait aussi partis du club de lecture de Lisa ? Mmm. On va avoir un triangle à cette allure là Dale/Lisa/Ron. Laughing
Mais je maintiens, je la veux avec Greer ! Smile

Comme toujours, j'aime aussi les apparitions de Brody, nottament quand il parle au début avec Young, Lisa et Volker à propos de Rush.
Ainsi que quand il demande à Dale et Lisa si ça va. Ahhh la science team, je les aimes ! j'espère qu'aucun va mourir !!
Sans oublier la chtite Vanessa James qu'est avec l'équipe sur la planète et qui évite de justesse la mort.
J'ai eu d'ailleurs les boules au début quand j'ai vue Simeon tirait partout et sur tout le monde ! Shocked
Y en a des blessés/morts dans cet épisode dis donc.

Ah sinon, je suis bien contente de revoir Young ainsi ! Ayer il est de retour notre Colonel ! Very Happy
J'adore juste comment il prend soins de tout le monde. Eli, TJ, Rush..
Bien sur, vous vous doutez que j'ai biiiien apprécier la scène du début avec la science team, Everett et Nick.

Young : No, no. You, uh, go on. You go get some rest.
Rush : No, no, I'm fine. I'm okay.
Young : No, seriously. I will tell you when there is something worth writing home about. Sorry to have bothered you. Go ahead.
Rush : Okay. Thanks.


Les voirs parlés de manière agréable l'un à l'autre, c'est rafraichissant ! cheers Faut pas s'imaginer non plus un tour à 180° dans leur relation mais les efforts sont là. Y a quand même cette..ambiguité ? Où t'as Young qui l'empeche de descendre, en lui bloquant le passage. Pas agressivement du tout mais ça montre bien je pense que..voila quoi. T'as un côté qui est ptetre un peu aussi 'laisse nous regarder tout ça un peu, seuls' qui oui se résume au final par cette confiance/pas confiance et juste ils faut qu'ils s'habituent à la nouveauté de la situation. Smile

Mais le passage que j'aime peut être encore plus, c'est quand on apprends que Mandy est morte aussi.
Et Rush qui quitte la pièce et Young qui l'apelle.

Young : Rush. Hey! Rush.

Et quand il le regarde partir et que Rush en furie tape sur le mur du couloir (très bien jouer d'ailleurs, encore plus intense que dans le trailer !). Et Everett à l'air vraiment concerné. Il sait aussi que Rush et Mandy étaient proches. Et qu'au passage, Rush va être du coup, pas tenable mdr.

La conversation entre Eli et Everett, j'en ai déjà parler mais voila, c'est Young dans toute sa splendeur, les mots justes, la fermeter et la compréhension.

Et la main sur l'épaule de TJ pour la réconforter quand y a tout les blesser à l'infirmerie. Tendresse, me voila. Very Happy
Bref, j'adore comment il gère bien tout le monde dans cet épisode avec cette confiance/contrôle qu'on lui connait. Smile

J'ai aimer aussi que TJ essaye de rassurer un peu Rush pour Mandy. Puisqu'elle est aussi bien au courant de la nature de la relation Mandy/Nick.

TJ (à Rush) : We don't know for sure. It's never been confirmed that that's what happens.

Oui, j'apprécie qu'au final y a pas mal de monde qui essayent de le réconforter/de lui parler ou se sentent concerner pour Rush.
Je pense que ça va avoir un impact, j'espère que Nick va s'ouvrir un peu plus, se lier un peu plus. Tout le monde doit aider tout le monde sur le Destiny. Et là il se rend compte qu'ils n'en ont pas rien à fouttre de lui. Il fait lui aussi partis de l'équipage, comme tout le monde.
On sent vraiment avec ces derniers épisodes que c'est une équipe oui. Qu'ils doivent travailler ensembles et se faire confiances. Et ça fait enfin son chemin dans la tête de Nick.
Donc vraiment hate de voir les changements en perpectives dans les relations. Very Happy

Toujours aussi bon et efficace le duo Greer/Scott. Comme des frères, j'aime de plus en plus leurs scènes ensembles. Smile

Chloe...oulala, ça s'annonce mal pour elle. Elle arrive même pas à controler ce qu'elle fait ? En tout cas c'est elle qui arrive à modifier le conteur.

Tiens, y avait Varro xD Limite si je l'avais pas momentanément oublier lol. Mouais..j'accroche toujours pas et je me demande toujours si c'est un 'bon' gars ?


~ : Quotes & moments

La réplique drôle de l'épisode revient une nouvelle fois à...

Greer (en parlant des bestioles) : Is it something we can barbecue?

xD En manque de steak Ron ?

Retour avec le duo :

Greer : Go, go, go get him. I-I'm fine.
Scott : No, you're not. You are bleeding pretty bad.
Greer : I thought you said it didn't look that bad.
Scott : Ah, I lied.


Laughing

Après y a pleins de moments géniaux donc pas possible de tout citer, je suis juste rester sur les répliques drôles mais comme c'est un épisode assez grave...


***

Trailer for "Visitation" 2x09 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

And the sneak peek :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouah..ça à l'air très joyeux comme épisode encore xD
Vas t-on enfin savoir ce qui c'est passer avec TJ et son bébé ??

Plus que 2 épisodes avant la pause, aahh !!
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mar 30 Nov - 22:52

2x09 "Visitation" :

Hé bien, je n'ai pas été transcender par l'épisode. C'est le seul que j'ai trouver en dessous, par rapport aux autres épisodes de la saison 2 qui mon tous directement beaucoup plus. Je l'ai trouver assez long-lent. Mais comme chaques épisodes, je l'ai regarder une seconde fois et je l'apprécie plus même si toujours pas dans mes favoris lol. Smile
Cependant, comme d'hab, épisode moins bon ou pas y a toujours quand même de supers moments !


***

~ Caine & co' :

Cet épisode signer donc le retour surprennant des gens qui avaient été laissés sur la planète paradisiaque de l'épisode "Faith".
Ce qui permettait donc de fournir quelques explications en faisant suite à cet épisode, sans toute fois que la fin soit très nette.Tout ça est assez mystérieux au final et j'apprécis que ça reste ainsi.
J'ai jamais était une grande fan de Caine...je l'ai bien aimer dans "Space" mais quand il a commencer avec 'God' dans "Faith", cela m'a tout de suite aggacé. Bon faut dire que la religion c'est vraiment pas ma tasse de thé. J'y suis assez réfractaire. Le côté un peu spirituel, espoir, inexpliquable et tout ça de la série me dérange pas, au contraire je trouve ça très sympa. Mais Dieu, c'est autre chose et Caine me convainct pas et son côté platonique-naïf-religieux me gonfle. Heureusement pour moi, les passagers du Destiny sont loin de penser comme Caine et au soit disant 'Miracle' de leur retour. Nottament Rush, qui voit juste, avec son réalisme habituel et qui casse et balaye les espoirs de Caine. bravo
Oui je suis contente quand y en a un qui lui referme son clapet comme Young aussi le fait à un moment. Faut pas déconner quoi.

Donc on finit par apprendre que apparament, Caine et son groupe sont...morts. Déjà et qu'ils remeurent une 2ème fois. Charmant hein ? Laughing
Ce qui donne une ambiance plutôt flippante et byzarre.
Everett le fait remarquer avant qu'ils découvrent cela en disant ceci :

Young : But what scares me even more is the feeling I got when I looked them in the eye. (...) I should be welcoming them with open arms, but I can't be in a room with any of them for more than a minute before I want to get the hell away.

Ceux qui sont pas morts avant non pas supporter l'hiver glacial. Finalement ils ont bien fait de rester sur le Destiny. A moins que, peut être plus nombreux et avec des techniques de survies, ils auraient pu se dépatouiller. Humm...

A la fin de l'épisode, sur la planète, Caine dernier survivant (plus pour longtemps) s'enregistre avec le kino et soudain une lumière apparait. Et voila, on en sait pas plus. Mais comme je l'ai dis, j'aime ce côté mystère avec cette planète et ces aliens.



~ TJ & her daughter :

Ahh, la fameuse storyline qui avait commencer dans "Intervention" à son dénouement ici. Bon maintenant, on imagine tous que, hélas, le rêve qu'avait eu TJ était sans doute une simulation du vaisseau. Comme ce qui est arriver à Young, pour que Tamara garde espoir, parce qu'ils avaient besoin d'elle.
Mais TJ à tellement espérer, elle veut tellement y croire...qu'elle a besoin de savoir.

Young : What you experienced was a simulation. We know that.
TJ : No, you know that… Look, I'm just saying, if they can send our people back to us, don't you think it's possible they could save our daughter?
Young : Nobody mentioned a child. I don't want you to set yourself up.
TJ : I need to know.


Et avant même de voir l'épisode, je savais que Tamara allez une nouvelle fois m'attrister. Parce qu'on sait bien qu'elle ne reverra pas sa fille dans cet épisode...
Et la voir nerveuse, attendant impatiamment le groupe de Caine...oui, j'étais déjà triste parce que son espoir allez vite tomber. Crying or Very sad
Et c'est arriver. Déjà aux salutations avec Val et Peter, ils réagissent pas plus que ça...et TJ qui regarde si un d'entre eux à le bébé dans leur bras et rien. Ahlala. Pi elle finit par courrir voir dans la navette. Et quand elle se rend compte, que sa fille n'est pas là.
Tamara m'a une nouvelle fois déchirer le coeur. Sad
ça louppe pas. Avec l'interprétation d'Alaina Huffman si juste et sincère, à chaque fois ça me prends. On voudrait tous tellement y croire avec elle parce qu'elle est tellement remplis d'espoir pour sa fille mais...on sait que c'est en vain, que sa fille est bel et bien morte. Sad



~ Chloe, sa situation et ses conséquences :

Choe & her boys même je peux dire Smile

Bon, c'est un peu long sa storyline, j'en ai un peu marre de la voir enfermer dans une pièce, allez allez avançons !
Le départ est de plus en plus proche : elle fait ses adieux. Snif.
J'adore comment elle s'énerve quand Eli se propose pour débuter, par quelqu'un de facile lol.

Eli : Somebody easy. I'm right here. Start with me.
Chloe : Okay. Um…Eli? You've been the most…
Wait! What do you mean "start with someone easy"? You're the hardest to say good bye to out of everyone!
Eli : Okay, okay! Pick somebody else.


Lol! Ah ces deux là ! Smile
Et dans la seconde qui suit, Chloe qui réagis plus...le flippe.

Toute la scène avec Greer était intense et c'est bien qu'ils aient une scène ensemble parce qu'on les a rarement vue tout les deux.

Greer : I came to ask for your forgiveness for when the time does come.

Oh, c'est trop triste, Ron qui lui demande de lui pardonner ce qu'il devra faire.
Ce personnage est de plus en plus intéressant, à chaque fois on en a un peu plus sur lui et on en redemande encore.
Il y a aussi sa conversation avec Matt qu'est très bien. Et toujours cette distance qu'il met
'Master Sergeant/ Lieutenant.'
Ronald dis à Chloe que se serait bien que Matthew ne vienne plus la voir. C'est mignon ce qu'il dis à propos de lui. Il le protège juste. J'espère que leur relation (Scott/Greer) ne vas pas trop en prendre un coup si Greer est vraiment amener à devoir faire ça. Le futur est bien sombre pour Chloe..

Mais ce qui m'a le plus marquer sans quand elle dis qu'elle n'a plus peur. Je pense que ça veut vraiment dire qu'elle se sent de plus en plus comme 'eux', connecter aux aliens. Et ça fait peur !

Chloe : I'm hardly blacking out any more. You know, part of me is just there, in the foreground. I'm not afraid of it any more.
Scott : You have to fight it!
Chloe : I think we're past that.


Yaps. Il est temps de bouger cette storyline ! Un bon coup dans les fesses allez zou ! xD

Les adieux de Chloe était touchants. Une belle interprétation de Elyse Levesque. J'espère qu'elle aura l'occasion de jouer autre chose cette saison que la fille qui parle plus/bouge plus/se transforme. J'attends vraiment que cette storyline, cette transformation aboutisse et que les choses sérieuses commencent. Là elle est un peu à part du reste et je préférais qu'elle soit avec les autres, au centre. Marre de la voir faire une apparition de ci et de là pour réparer un truc et retournez dans ses quartiers.



~ Autres points :

Dommage qu'on est pas vue les répercussions de la perte de Ginn et Mandy (dans l'épisode précédent) sur Eli et Rush. Ils ont l'air de s'en être plutôt remis, je suppose donc que "Visitation" se passe quelques jours voir semaines (ptetre 1 ou 2) après.

C'est quand qu'ils nous remettent les montages musique à la fin de l'épisode ???! Oui, ça fais longtemps, ça me manque ! Je dis pas à tout les épisodes, mais tout les deux/trois zodes. Et là vue que l'épisode de demain est un cliffhanger, y aura pas non plus. Snifff!

Suffisament de temps se passe entre "Malice" et "Visitation" pour que Rush et Young s'offrent une p'tite coupe de cheveux, je pense que les deux en avaient bien besoin ! (même si j'adore Everett avec les cheveux ébourrifés dans tout les sens Laughing ). Et Rush s'est même légèrement rasé. J'aimerais bien qu'il se rase la barbe complètement. drunken Même si ça fait partis de lui maintenant et ça à son style (c'est bien la 1ère fois que j'en viens a apprécier une barbe lol! ), on voit mieux les traits et expressions du visage quand il est clean. Et ça l'adoucit. Embarassed

Lisa et Ron !!! Aaaahhh, j'étais heureuse !! Ils flirtent !! Je vous l'avez dis !! cheers

Je sens que je vais encore oublier de dire quelque chose d'important, comme dans ma review précédente mais je vais pas éditer tout le temps. Mais je dois penser à tellement de chose en même temps pour un épisode que c'est dure à pas zatter momentanément quelque chose.

Mdr le début avec Rush enjouer qui essaye d'expliquer la mission à Vaness et Morrison (contente de le revoir celui là d'ailleurs, j'aimerais le voir plus, j'adore son caractère grognon - peu aimable Laughing ) et ça les inspires pas des masses xD Ils sont là pour l'alcool eux ! Mdr Go Brody, fix it ! Tu as des clients lol!

Wouahh grand 'jardin' de cultives sur le Destiny, c'est bien ça, vont avoir de quoi manger ^^



~ Quotes & moments :

Donc outre ceux déjà cités. Y en a pas mal. Smile

Young qui jette un regard à Brody à son arrivée et qui renifle.

Brody : No, no, I wasn't drinking. I was fixing it.

Attends, c'est que Everett connait bien l'odeur !! lol!
Faut voir la tête de Adam, super géné et Young qui le fixe et dis rien mdr.

Rush : That sounds like Caine!
Volker : Caine's more monotone than that.

Laughing

Volker : Boone used to do a pretty good Caine.
Brody : I thought it was the other way around.


Hihihi. Je demande un spin off sur Brody & Volker, les aventures dans l'hyper espace ! xD

Brody : Just what a Trojan would say!
Eli : The guys in the horse were Greek.
Brody : Why is it Trojan horse, then?
Eli : Because, that's what—
Brody : Because they're from Troy!
Young : You guys done?


Trop fort !! On dirait la récréation, avec deux indisciplinés et Young, la figure d'autorité qui les remets en place ! lol!

Eli : "Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic." Arthur C. Clarke.
Young : "Turn the mic back on." Winston Churchill.


Et pop, ça leur sort de la tête direct à tout les deux xD et Eli " Really ?" xD

Brody : Even has that new shuttle smell!

Et Young, pas amuser. Laughing

Park : Okay, you're being too deep again.

Greer & Lisa qui flirte. geek

Young : They don't creep you out, even a little?
Wray : Well, a lot of people creep me out a little, so I'm not the best person to ask.
Young : Really?
Wray : A little.
Young : Me?
Wray : Not as much, now.
Young : Oh, that's good. Progress. (...)


Roohh, j'adooore leur conversation ! Friendly et Young est juste trop mignon avec son "Me ?" drunken
C'est bien, ils se respectent les deux et sont amicals l'un envers l'autre. Faut dire, que Camile à vu Everett dans un drôle d'état lol alors c'est sur qu'il doit paraître maintenant un peu plus accessible aussi.

Camille qui propose l'hypnose.

Young : Did the IOA teach you that?
Wray : Yeah, they did.
Young : Anything else I should know about?


Encore une conversation agréable avec une touche d'amusement. Des fois je me demande même si....nan. Non, je n'irais pas dans ce sens là. J'veux pas ! xD

En espérant que j'ai pas oublier un truc parce que y a beaucoup de dialogues très drôles dans cet épisode.

***

2x10 "Resurgence" trailer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

& the sneak peek :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mdrrr, j'adore le sneak peek !! C'est jouissif de les voirs bosser ensembles ! Et Dale et Lisa, trop drole ! Laughing
Et Rush et Young...ça le motive à fond Everett, c'est fou xD

Quand je pense que "Resurgence" est le mid season !! Après c'est la pause et le prochain épisode sera dans plusieurs mois !! Naaann !! affraid
Je me prépare déjà psychologiquement pour l'épisode et la pause ! xD
Revenir en haut Aller en bas
jeremyom

avatar

Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 26
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mar 30 Nov - 23:06

Oula c'est rudement complet dis donc, malheureusement je n'ai jamais regardé et vu les résumés ce n'est pas mon trip, mais en tout cas j'aime ta manière de présenter, tip top ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mer 1 Déc - 0:50

Merci. Very Happy (limite si chui pas choquer quand je vois un mess autre que les miens sur ce topic xD)

Hé bien...je dis toujours que Stargate Universe peut plaire à tout le monde, que toute personne peut y trouver son compte. Parce qu'il y a plein de thèmes diverses dévellopés et intéressants dedans. Pas besoin d'être un mordu de la science fiction pour apprécier, SGU c'est vraiment centrer, avant tout sur les personnages et leurs relations entre eux. Comment ils réagissent avec ce qui se passe, comment émotionnellement ça les atteints, comment ils cohabitent avec les uns et les autres tant ils sont tous très différents avec des buts différents. SGU est ce qu'on apelle en anglais "character-driven drama".
Et du drame dans cette série...y a de quoi faire !
Rien que la trame de départ. Un groupe de survivants coincés sur un vaisseau qui les conduits on ne sait où, au fin fond de l'univers, très loin de la Terre et avec l'impossibilité d'y retourner. Loin de leur vie, de leur familles...
Ce ne sont pas des supers héros, juste des personnes qui essaye de survivre dans ce milieu hostile (et les hostilités se déclanchent souvent dans le groupe lui même) et dingue. Des humains, comme nous, dans le monde présent. L'évolution des personnages et des relations dans une telle situation, parce qu'ils doivent travailler ensembles mais...plus facile à dire qu'a faire, lol.
C'est pas une série à propos d'aliens, de batailles spatiales, d'explosions...on en voit un peu bien sur mais c'est vraiment pas le but de Stargate Universe. C'est une série dramatique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremyom

avatar

Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 26
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mer 1 Déc - 10:10

Pas besoin d'être un mordu de la science fiction pour apprécier : ah bonne nouvelle car moi tout ce qui touche de près ou de loin à la SF, au fantastique et autre conner** de ce genre, je lâche vite l'affaire

Et besoin d'avoir vu stargate sg1 auparavant ou tu peux les voir indépendamment dans l'ordre que tu souhaites ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mer 1 Déc - 12:03

Non non pas besoin d'avoir vue SG-1 ou Atlantis.
C'est une toute nouvelle mythologie propre à SGU. Et les épisodes doivent se regarder dans l'ordre oui c'est obligatoire.
Cette série est accessible à toute personne qui aime..en gros, qui aime des personnages et relations complexes et intéressantes.

Mais je pense..que la science fiction est le meilleur moyen pour analyser notre monde et l'humanité.
La bonne science fiction c'est ça.
C'est pas une histoire de badaboom, de phrases incompréensibles toute les 2 secondes, de supers héros...ou je ne sais quoi. Y a énormément de clichés sur la science fiction. Parce que les gens s'imaginent toujours Star Trek ou Star Wars je pense..et personnellement ceux là ne m'attire pas.
Je suis un peu chiante peut être lol mais je recherche quelque chose qui à la fois me fasse rêver et qui soit à la fois réaliste. Je veux des personnes normales avec leurs qualités et leurs défauts. Avec qui je peux me relier, d'une certaine façon, on aime bien se demander ce que l'on ferait dans une telle situation parce qu'ils n'ont pas demander à être là.
Et SGU c'est ça, tu met des personnes normals dans des situations extraordinnaires. Tu t'assois et tu vois comment ils gèrent tout ça, plus la solitude très pesante, parfois tu les vois craquer, se disputer/bagarrer entre eux...bref ils ont pas mal de trucs à gérer. TOUT les personnages de Stargate Universe évoluent, c'est une vraie dualité. Ils sont pas noirs ou blancs, ils sont gris. Et parmis tout ça, de l'humour assez subtile et discrète arrive à circuler mais c'est une série sombre donc jamais trop, c'est doser comme il faut.

Mais perso j'aime la science fiction pour ça, pour dévellopper l'humanité et tout les thèmes liés..sous couverture de la science fiction, c'est d'explorer les personnages, leurs relations et la possibilité de pouvoir aborder une multitude de sujets différents.
C'est très riche la science fiction.

Je sais pas si tu as lu le bilan que j'ai fais, en haut du topic ?

Maintenant, je vais allez regarder "Resurgence", il est fin prêt. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeremyom

avatar

Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 26
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mer 1 Déc - 12:28

Nan je n'ai pas eu le temps ce matin, j'ai juste lu le dernier post en cours Very Happy
Au lieu de commencer par le début (no comment, je suis anormal, mêmes mes profs me le disent ^^)

Mais je le lirais ce soir en rentrant de mon cours d'anglais, et si l'analyse me semble pas mal je tenterais un épisode ce week end peut-être pour voir si j'adhère autant que toi
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Mer 1 Déc - 13:17

xD T'as rien du capter alors. Parce que chaques épisodes de SGU se suivent d'où l'obligation de les regarder dans l'ordre. Smile

Perso, c'est avec les 1x04 et 1x05 que j'ai vraiment accrocher. Smile

Laisse toi du temps libre alors pour le pilote parce qu'il est long (3 parties). Very Happy

Bon cours d'anglais et bonne lecture ce soir lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Ven 17 Déc - 11:54

Mauvaise nouvelle...SGU à été annulée. No

Je suis dégouté, énerver, triste...!!! No Mad No

Apprendre ça hier tard le soir, juste avant de devoir me coucher, p'tin.. No

Il reste 10 épisodes à diffuser, la 2ème partie de la saison 2 sera diffuser en printemps 2011.
En plus, p'tin, ça va être dur de les regardés en sachant que c'est les derniers et surtout que le final sera un cliffhanger ! pale

Je prenais mon temps pour faire ma review du 2x10 parce qu'avec la pause de mid season, j'avais tout le temps du coup mais...j'ai vraiment plus le coeur à la faire, pour le moment en tout cas.

Quelle bande d'abrutis d'annuler une série de science fiction de cette qualité !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremyom

avatar

Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 26
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Ven 17 Déc - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon bah j'aurais enfin l'occasion de voir ça , j'espère juste que l'horaire et le jour me conviendront
et que NRJ12 respectera l'ordre des épisodes pas comme avec sa série Merlin ^^

Arrêtée ? Cause de ? Mauvaise audience ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Ven 17 Déc - 11:59

Ils l'ont pas préciser mais oui, c'est pour ça.

C'est dommage de regarder la série en VF par contre..
Revenir en haut Aller en bas
jeremyom

avatar

Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 26
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Ven 17 Déc - 12:00

Ouais je sais, mais sur l'ordi, tellement l'écran est petit, que ça me perturbe de regarder une série dessus, mais j'avoue je préfère une qualité VO en eFet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Ven 17 Déc - 12:10

Ouais je comprends, ça doit pas être génial sur un p'tit écran lol. Perso, je met en plein écran et je m'allonge sur mon lit, c'est plus plaisant. Smile

Je pense en particulier pour certains acteurs avec la voix et l'accent bien spécial...qui fait vraiment partie de la personalité du personnage, tout le relief, la gravité (Young, Rush, Greer..) ils pourront même pas s'en approcher, ça va être un massacre à la tronsoneuse lol.
Revenir en haut Aller en bas
jeremyom

avatar

Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 26
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Ven 17 Déc - 12:27

Nan pas génial du tout sur un petit écran mais surtout c'est le fait de rater la VO qui me chagrine encore plus que ce soit pour telle ou telle série ...
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   Ven 17 Déc - 12:48

J'imagine bien vi...une fois qu'on à goutter à la VO...dur dur d'accepter la VF. Cela enlève tant aux séries...
Je me rends compte que chui presque devenue une grosse anti-VF !! Limite si je m'énerve pas quand on me parle VF xD

Bon, pour Stargate...j'sais pas ce qu'on aura comme futur..j'aurais tellement aimer qu'une autre chaine reprenne SGU, nottament au Canada, la série marche très bien...et est tourner a Vancouver donc ça serait cohérent lol. Bon, je vais allez faire un peu de ménage, ça va m'occuper. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stargate Universe (Saison 2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Universe (Saison 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Stargate Atlantis saison 5: le casting
» SGU "Air" 1x01-02-03 [SPOILERS!]
» Atlantis : La saison 6 !!
» Diffusion sur M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: LE COIN DES SERIEPHILES :: Diffusion aux USA-
Sauter vers: