Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mort de Arthur Penn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Mort de Arthur Penn Empty
MessageSujet: Mort de Arthur Penn   Mort de Arthur Penn Icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:48

Citation :
Le cinéaste Arthur Penn s'est éteint mardi soir à New York. Il avait fêté la nuit d'avant ses 88 ans. Il fut l'un des réalisateurs les plus doués de sa génération, du moins l'un des plus subversifs en filmant à la fin des années 1960 la violence et le sexe de manière révolutionnaire. Acteur de théâtre dans sa jeunesse, Arthur Penn avait fait ses débuts dans la mise en scène au sein de la télévision avant de rejoindre le monde du cinéma en 1958, année de la sortie de son premier long métrage, Le Gaucher, où l'on découvrait un tout jeune Paul Newman dans la peau de Bill the Kid.

Avec ses films majeurs Bonnie and Clyde, La Poursuite impitoyable et Little Big Man, Arthur Penn avait su insuffler au cinéma américain un rythme plus rapide et nerveux grâce à un montage virtuose. Il a ouvert la voie à la génération des metteurs en scène américains des années 1970 comme Martin Scorsese, Francis Ford Coppola ou encore Paul Schrader.

Sorti en 1967, Bonnie and Clyde, l'histoire du couple de gangsters Bonnie Parker (Faye Dunaway) et Clyde Barrow (Warren Beatty) demeure son chef-d'oeuvre. On doit également à cette figure majeure et respectée du cinéma les films Miracle en Alabama (1962), Mickey One (1965), Alice's Restaurant (1969) ou encore Missouri Breaks (1976), où Jack Nicholson donnait la réplique à Marlon Brandon.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Mort de Arthur Penn Empty
MessageSujet: Re: Mort de Arthur Penn   Mort de Arthur Penn Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:23

j'ai tj voulu voir Bonnie and Clyde mais je l'ai jamais vu, j'aime bien la chanson en fait ^^

je ne pense pas avoir vu de films où il joue mais bon RIP
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Mort de Arthur Penn Empty
MessageSujet: Re: Mort de Arthur Penn   Mort de Arthur Penn Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:42

Il joue pas il réalise ^^

Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Mort de Arthur Penn Empty
MessageSujet: Re: Mort de Arthur Penn   Mort de Arthur Penn Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:43

roh ! tj là pr m'embeter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Mort de Arthur Penn Empty
MessageSujet: Re: Mort de Arthur Penn   Mort de Arthur Penn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Arthur Penn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le talk show d'Arthur sur Comedie! est un plagiat...
» Kadhafi est mort
» Mort de Tony Curtis
» Mouss Diouf est mort
» Tony Scott est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: MOTEUR CA TOURNE // ACTION :: Actualités-
Sauter vers: