Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le dérapage de Sexion d'Assaut

Aller en bas 
+4
Milagrita
Alcyone
Tachy
Magic
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeSam 25 Sep - 9:21

Citation :
C' est une interview du groupe Sexion d'Assaut au magazine International hip hop qui a enflammé la Toile en quelques heures. Dans cet entretien, le groupe de hip-hop se revendique « homophobe à 100% ».

« Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à 100% et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice (...) Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir ! On ne peut donc pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable » explique sans détours le groupe.

Dans la suite de l'interview, Sexion d'Assaut parle de « phénomène de mode » pour évoquer l'homosexualité : « C'est un phénomène de mode qui nous dépasse et on ne comprend absolument pas que le mariage gay et l'adoption pour les gays soient acceptés dans certains pays ! ».

Et quand le groupe tente d'atténuer ses propos, Sexion d'Assaut s'enfonce encore plus : « Mais on est des gens très tolérants, on est croyants et même Dieu a envoyé un prophète chez des gays pour les rappeler à l'Islam et leur pardonner leurs pêchés ». Toujours au sujet de la religion, le groupe a une vision étonnante de la tolérance : « Pour les autres religions, on ne les attaque pas parce qu'on respecte quand même un minimum les autres et qu'on ne peut pas les forcer à être dans le vrai et musulmans comme nous ».
Revenir en haut Aller en bas
Tachy

Tachy


Messages : 308
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 40
Localisation : Suisse

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeSam 25 Sep - 9:52

Un scandale, ce groupe est une honte, il faut le boycotter purement et simplement. Dire qu'en plus c'est une des révélations de cette année et qu'ils cartonnent. Abject ! N'hésitez pas, il y a divers groupes et pétitions sur facebook notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:06

Je boycottais le groupe avant ça perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:16

wahou c'est extrème quand même comme propos...
c'est grâve de penser des trucs comme ça, on est au XXI ème siècle, faut arrêter de se prendre le choux pour des conneries pareilles !
le minimum c'est d'être tolérent et de respecter les autres comme ils sont, je vois pas où est le pb s'il y a des gays et des lesbiennes, ils sont pas différents de nous pour autant je trouve

je trouve ça stupide de les rejeter, ils sont comme nous, on est tous pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:51

J'ai lu hier cette news, ç'a m'a etonné à moitié en fait, beaucoup de gens se disent tolérants quand ils sont en public mais par derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:10

C'est expres que tu dis "par derriere" ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:50

lol gigic !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:22

Hey ben...Quelle déception ! Ils vont en perdre de leur fans... Vive le respect et la tolérance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tachy

Tachy


Messages : 308
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 40
Localisation : Suisse

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:30

Je viens de recevoir un mail facebook qui me disait que des demandes avaient été faites à MTV pour qu'ils soient exclus des nominations pour le groupe français pour les mTV europe awards.
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:05

Et bin dis donc! j'aurais jamais pensé cela d'eux. De toute façon j'aime pas le rap.
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:16

Magic a écrit:
C'est expres que tu dis "par derriere" ? lol

Sur le moment non c'etait pas volontaire mais c'est après que je m'en suis rendu compte lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:23

Wahoo .... C'est typiquement le genre de comportement que je ne cautionne pas !!!

J'aimais pas spécialement leur musique avant, ben là c'est pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:38

Citation :
Le week-end n'a pas dû être de tout repos pour Sexion d'Assaut et leur équipe. Vendredi, trois mois après sa publication dans un magazine de hip-hop, une interview du groupe passée inaperçue a émergé sur Twitter et enflammé la blogosphère et les médias. Le groupe y explique être à 100% homophobe et évoque un « phénomène de mode », une « déviance » qui n'est « pas tolérable » (en savoir plus).

Dans les heures qui ont suivi, des milliers de messages, soutenant ou condamnant le groupe, ont été postés sur leur page Facebook, qui compte toujours plus de 1,3 million de fans. Mais ni le groupe ni sa maison de disques ne se sont exprimés, Sony Music annonçant simplement un communiqué à venir. Mais hier, c'est dans Le Monde que le rappeur Lefa, membre du groupe, s'est exprimé. Il se dit désolé d'avoir tenu de tels propos, et s'en avoue seul responsable.

« C'est moi, et moi seul, qui ai tenu ces propos, et non le groupe. Je les assume, et je le regrette sincèrement. Je ne connaissais pas le sens du mot homophobe. Depuis je suis allé regarder dans le dictionnaire, et je suis choqué par le mot que j'ai employé. » Lefa persiste en revanche sur son incompréhension de l'homosexualité. « Pour moi qui ai grandi dans cette culture de la rue, l'homosexualité est loin de nos pratiques. On ne la comprend pas. On vient d'un milieu où il n'y en a pas », dit-il.

Reste à voir si ce mea culpa convaincra et suffira à faire oublier cette sortie que beaucoup jugent impardonnable. Plusieurs appels au boycott ont déjà été lancés, ainsi que des appels à des opérations d'étiquetage de leurs disques dans les grandes surfaces. En attendant, le groupe poursuit sa tournée française, et devrait même passer par Bercy en mai prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:27

Mdr il sait pas ce que le mot veut dire, genre on va le croire !
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:33

Pfff pire que pitoyable !!! Et blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:07

Ca essaie de se rattraper... Et ca s'enfonce !!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:10

bien d'accord avec vous ! il sait très bien ce que ça veut dire, il essaye juste de minimiser et de se déculpabiliser histoire de se racheter aux yeux des fans, il a pas le choix s'il veut continuer à vendre et à se faire entendre
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:07

Citation :
La polémique suscitée par les propos homophobes de l'un des membres de Sexion d'Assaut est en passe d'avoir des répercussions sur la tournée de ce groupe de rap. L'équipe du « Chabada », la principale salle de concert d'Angers (Maine-et-Loire), où doivent jouer les rappeurs parisiens le 13 octobre, s'interroge sérieusement sur la venue du groupe.

Dans un communiqué, le «Chabada» explique avoir été «extrêmement choqué» par ce dérapage homophobe. Et de poursuivre: « nous ne pouvons accueillir le concert de Sexion d’Assaut du mercredi 13 octobre comme si de rien n’était. Nous réfléchissons à l’organisation d’un temps de débat entre le public et le groupe ou à une éventuelle annulation pure et simple.»
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:21

Hey ben...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:22

A mon avis, ce n'est qu'un début.. et ca risque de se reproduire !
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:35

Oooh oui je pense aussi, ça va vraiment leur porter préjudice !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:41

Mais bon , c'est largement mérité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:46

Carrément, ils tourneront 7 fois leur langues dans leur bouche avant de parler dorénavant !
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:13

A Guipavas près de chez moi aussi c'est annulé !

Citation :
La municipalité de Guipavas (29), propriétaire de la salle Alizé où devait se produire le 1O octobre le groupe Sexion d'assaut a décidé d'annuler la location effectuée par Cheyenne Production, le producteur de la tournée dans l'Ouest.

>> La polémique Sexion d'Assaut

«Homophobie, racisme, misogynie sont le fond de commerce de ces chanteurs», estime le maire de Guipavas, Alain Queffelec, qui fait état de «paroles scandaleuses».

«Risques de troubles»

Le premier édile invoque aussi, à l'appui de sa décision, «de forts risques de troubles à l'ordre public». Localement, l'association «En route pour l'égalité» s'est inquiétée elle aussi du contenu de certaines chansons. Une réunion a d'ailleurs eu lieu en fin de semaine passée entre la municipalité, l'association et Marc Ribette, d'Arsenal Productions, le prestataire à Brest de ce concert pour Cheyenne Productions. L'émotion était née en particulier de ce qu'a pu dire sur l'homosexualité le chanteur du groupe à un magazine. Depuis, il a présenté ses excuses et dit «avoir sorti une connerie plus grosse que moi». Le groupe et sa maison de production ont fait des propositions (débat citoyen avec une association, diffusion dans la salle d'un tract clair sur cet aspect citoyen, enregistrement du concert). Cela n'a pas réussi à convaincre tous les interlocuteurs. Si le premier concert a eu lieu samedi à Pau, celui d'Angers est annulé. Caen demande certaines garanties. Sur son site, l'association «En route pour l'égalité» indique qu'elle rencontrera le groupe le 5octobre à Paris «pour l'alerter sur les conséquences désastreuses de leurs textes envers la lutte contre l'homophobie». Souhaitait-elle malgré tout la tenue du concert à Guipavas? Marc Ribette le soutient, au regard de la réunion récente, mais nous n'avons pas pu la joindre. «Autant l'homophobie est détestable, autant la censure pose problème», jugeait-il hier soir. 1.150 places avaient été déjà vendues, pour une jauge de 1.500.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:59

Et ca de plus ... Ce n'est que le début à mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeMar 5 Oct - 7:37

ils ont plus qu'a creer une chanson contre l'homophobie pour s'en excuser mais ça serait même pas crédible
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Nosnica

Nosnica


Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeMar 5 Oct - 10:44

Quelle bande de cons !

J'ai rien d'autre à ajouter à part que ça crains de sortir un tel ramassis de conneries en 2010 !

"Mais on est des gens très tolérants", le sujet n'aurait pas était si grave, je me serais pris un fou rire.

En plus d'être con, c'est des abrutis finis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:36

D écidément, les déboires s'accumulent pour le groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], actuellement en pleine polémique après les propos homophobes prononcés par l'un de ses membres. En effet, Mamadou Baldé, l'un des leaders du groupe de rap, va être jugé le 10 novembre prochain pour s'en être pris « violemment » à sa compagne, indique Le Parisien.

La scène s'est déroulée dans la soirée du 12 septembre, au domicile parisien de la jeune femme. « Elle a été trouvée en état de choc par les policiers. Elle a expliqué avoir été frappée, à plusieurs reprises, par son compagnon », a indiqué une source proche de l'affaire au journal qui précise que le rappeur a reconnu les faits.

De surcroît, Doumams (son nom de scène) a « insulté une fonctionnaire, au cours de son transport vers le commissariat du XVIIIe arrondissement. Son amie n'a finalement pas souhaité déposer plainte mais le parquet de Paris a quand même décidé de le poursuivre », a ajouté la source du quotidien
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:54

Hey bien...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Le dérapage de Sexion d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Le dérapage de Sexion d'Assaut   Le dérapage de Sexion d'Assaut Icon_minitimeJeu 7 Oct - 6:33

Citation :
Un concert de Sexion d'Assaut annulé à Lille malgré les excuses du groupe
Le 06/10/2010 à 17:03

La mairie de Lille et la salle de spectacle l'Aéronef ont annoncé mercredi leur décision conjointe d'annuler un concert du groupe de rap Sexion d'Assaut, malgré les excuses du groupe qui est au coeur d'une polémique en raison des propos homophobes d'un de ses membres.

Le concert, qui était prévu le 3 novembre, a été annulé pour marquer la "vive opposition aux discours homophobes" et "pour préserver la sécurité d'un public qui risque de pâtir des tensions que susciteraient la venue du groupe", explique la salle de spectacle lilloise dans un communiqué auquel s'est associé la mairie de Lille.

L'annulation du concert de Lille s'ajoute à une série d'annulations à Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours, à Caen, Saint-Etienne, Marseille, Clermont-Ferrand, Angers, Strasbourg, au Mans et à Guivapas, près de Brest.

Ces réactions de protestation font suite à une interview d'un des membres de Sexion d'Assaut au magazine "International Hip hop", dans laquelle il a déclaré : "pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à 100% et qu'on l'assume".

"Le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable", a-t-il ajouté, provoquant la colère des associations de défense des homosexuels.

Le groupe s'est depuis excusé publiquement, mais ces "excuses ne nous ont pas véritablement convaincus", indique l'Aéronef dans son communiqué.

"La teneur et le ton des propos tenus par Sexion d'Assaut outrepassent largement les limites de l'acceptable. Ils nous semblent même dangereux dans la mesure où ils s'adressent majoritairement à un public jeune", est-il ajouté.

La tournée de Sexion d'Assaut a commencé samedi à Pau et doit s'achever le 5 novembre au Zénith de Paris.

Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
 
Le dérapage de Sexion d'Assaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: JUKE BOX :: Actualités-
Sauter vers: