Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe

Aller en bas 
+2
Alcyone
Sylvia
6 participants
AuteurMessage
Sylvia

Sylvia


Messages : 93
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 47
Localisation : Carcassonne (11)

Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Empty
MessageSujet: Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe    Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:25

«C'est un rouleau compresseur qui vous passe dessus», déclare-t-elle aujourd'hui. Mercredi dernier Josiane Vermeersch se rend au cimetière d'Hellemmes (Nord) pour l'enterrement de son frère, décédé à l'âge de 54 ans. C'est là qu'elle découvre, par le plus grand des hasards, la sépulture de son fils, Olivier, dont elle ignorait le décès, révèle ce vendredi La Voix du Nord.

Agé de 42 ans, ce dernier était mort depuis le 5 juillet sans que sa famille ait apparemment été prévenue. Il avait été inhumé au carré des indigents le 18. En début de semaine, sa mère lui avait encore laissé un message pour le convier à l'enterrement de son oncle. Selon RTL, la famille aurait l'intention de déposer plainte.

Les circonstances même de cette macabre découverte font frémir. Vers 16 h 30, à la fin de l'enterrement Josiane Vermeersch et Élie Langlet, son ex-époux, accompagnés d'autres proches, longent le carré des indigents à une cinquantaine de mètres du caveau familial, relate encore La Voix du Nord. En chemin, Mégane, une cousine de 19 ans, s'arrête et s'approche d'une tombe pour lire à haute voix la plaque en bois, récente semble-t-il : «Olivier Langlet, 1968 - 2010». Le nom du fils de Josiane Vermeersch et Élie Langlet, précisement.

«Mon fils a été enterré comme un chien»

Le famille est pétrifiée et incrédule : Olivier habitait, seul, une chambre rue Salengro, à un kilomètre de là. Deux jours auparavant, sa mère avait même laissé une carte à la porte de son immeuble pour le prévenir. Mais elle n'avait jamais eu de nouvelle et comptait d'ailleurs se rendre chez lui après l'enterrement.

Après vérification auprès de la société de pompes funèbres, le doute n'existe plus. La mairie d'Hellemmes confirmera l'identité peu après. Josiane Vermeersch s'écroule de douleur. «Mon fils a été enterré comme un chien», a-t-elle témoigné ce vendredi sur Europe1.

Olivier Langlet, père d'une fille de 20 ans, est mort le 5 juillet dans son lit. Un PV de police signé le 9, indique une «mort naturelle», rapporte La Voix du Nord. Aujourd'hui, la famille cherche à comprendre pourquoi elle n'a pas été prévenue. Selon les premiers éléments, les services de l'Etat ont bien signalé que les parents du défunt était en vie, mais selon Europe 1, l'adresse n'était plus valable.

Organiser des obsèques «dignes de ce nom»

La famille cherche maintenant vers qui se tourner. «On veut savoir ce qui n'a pas marché», déclare Madame Vermeersch, qui va écrire au parquet, ainsi qu'à la ministre de la Justice pour «que ça ne se reproduise pas». «On veut que ça serve, qu'il y ait des sanctions contre les services de police qui n'ont pas fait leur travail», renchérir Elie Langlet, père d'Olivier.

Selon son frère Christophe, Olivier Langlet était un «solitaire», qui pouvait passer plusieurs semaines sans se manifester. «C'était son tempérament, on ne s'est pas inquiétés de ne pas avoir de ses nouvelles», a-t-il dit. Le parquet de Lille va examiner les vérifications qui ont été faites. S'il s'avère que les recherches ont été manifestement «trop succintes», le parquet saisira la hiérarchie policière, selon une source judiciaire.

La famille doit maintenant organiser des obsèques «dignes de ce nom» et demander une autopsie pour connaître les causes du décès. Selon Frédéric Marchand, premier adjoint à la mairie d'Hellemmes, le corps va être exhumé puis incinéré avant que les cendres soient répandues dans le jardin du souvenir. Les frais seront pris en charge par la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe    Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:26

encore une histoire bizarre... c'est marrant mais pas mal de trucs curieux se produisent ds le Nord Pas de Calais XD
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe    Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:43

C'est quand même un mois après qu'ils s'en sont apperçus... Mais c'est clair qu'ils auraient dû les prévenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milagrita

Milagrita


Messages : 8202
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 37
Localisation : Brunoy, Essone (91)

Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe    Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:36

C'est bizarre, elle a pes de nouvelles mais elle cherche pas plus que ça la mère...normalement quand t'es mort comme ça ils recherchent la famille non?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
1+1=3
Mag


Messages : 6596
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Loire Les Marais

Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe    Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Icon_minitimeSam 21 Aoû - 0:18

Au même moment je vois le reportage ..

C'est affreux cette histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe    Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:52

Ouai j'ai halluciné en voyant le reportage. Par contre l'histoire que c'est pas la bon adresse pour la famille excusez moi du terme mais "mon cul oui" le mec, il aurait été endetté jusqu'au cou là les services administratif l'aurait trouver les doigts dans le nez l'adresse de la famille.C 'est pas normal que les choses comme ça soit pris à la légère c'est un manque de respect envers les citoyens je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe    Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:04

Carrément ! Et franchement, vivant tout seule ça me fout les boules quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe    Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:09

Mais t'es pas une solitaire toi Magouille tu vois tes amies, ta famille régulièrement donc cela ne t'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe    Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:12

Oui c'est sûr, mais mes douleurs à la poitrine m'ont vraiment fait flippé, je me disais imagine il m'arrive quelques chose, en plus mon immeuble et à interphone et je ferme en permanence la porte a clé en laissant les clés dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Natalita
Membres VIP
Natalita


Messages : 1374
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 44
Localisation : Digoin

Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe    Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:14

Dans ces circonstances là oui je te comprends. D'où la nécessité de dire à ces proches tout ce qui cloche chez nous niveau santé, il seront plus sur leur gardent. Et pour la porte la solution c'est qu'ils aient des doubles de tes clés (ça peu toujours servir expérience faites).
Revenir en haut Aller en bas
Magouille
La Reine du Zouk
Magouille


Messages : 7036
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : BREST

Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe    Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:26

Ouai ça fait 2 ans que je dois faire le double xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe    Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont appris la mort de leur fils en découvrant... sa tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: FLASH INFO-
Sauter vers: