Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sherlock (BBC)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nosnica

Nosnica


Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Sherlock (BBC) Empty
MessageSujet: Sherlock (BBC)   Sherlock (BBC) Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:17

J'ouvre tardivement ce topic mais avant de partir en week end et à l'occasion de son arrivée ce soir à 20h35 sur France 2, je me devais de le faire avant !

Donc pour les retardataires qui ne l'ont pas vue (ou veulent la revoir!) sur France 4 en janvier, c'est l'heure de voir cette série remarquable ! Passer pas à côté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sherlock

Série britannique créée en 2009.

Créée par Steven Moffat, Mark Gatiss.

Avec : Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Mark Gatiss, Rupert Graves, Andrew Scott...

Synopsis : Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle...

Avis : Je vais faire court parce que j'ai pas le temps là (je reviendrais plus tard..vous inquiétez pas :p ) ! C'est une perle cette série ! Un rythme endiablé, des acteurs excellents, des personnages très fouillés et profonds (en particulier évidemment Sherlock Holmes et John Watson et leur relation), une réalisation originale, la musique nikel, c'est drôle, c'est dramatique, c'est divertissant, ça bouge, ça décoiffe !..de bout en bout, c'est servie aux petits oignons. Les créateurs étant de vrais fana de Sherlock Holmes, leur adaption est très soigner, fidèle et fourmille de détails et allusions à l'oeuvre original.
C'est très accessible cette série pour tout le monde, connaisseur ou pas de SH...

La saison 1 comporte 3 épisodes de 1h30 chacuns. Idem pour la saison 2 qu'est en plein tournage !

Comme d'hab, je la recommande en VO pour le rythme bien sur plus vif et rien que pour la voix grave, profonde, chocolater, souave et si particulière de Benedict Cumberbatch (Sherlock) parce que bon sang elle est hot !!

Revenir en haut Aller en bas
Magic
L' Homme d'Alcyone
Magic


Messages : 3938
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 43
Localisation : Orthez (64)

Sherlock (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock (BBC)   Sherlock (BBC) Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:37

Me laisserais bien tenter !
Revenir en haut Aller en bas
jeremyom

jeremyom


Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

Sherlock (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock (BBC)   Sherlock (BBC) Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:09

Episode 1:

Après les dix première minutes, où j'me suis dit où suis-je encore tombé, j'ai finalement fini par apprécier cette version moderne de Sherlock.
La complicité entre S et le docteur Watson est un des atouts de la série, tout comme le génie de Sherlock j'aime bien par ailleurs son sens de la déduction (et la manière d'écrire sur l'écran les différents indices recueillis par S).
Une enquête plutôt originale avec une fin très bien amenée et pour le coup assez inattendue. Après pour la fidélité ou non à la version littéraire, je ne peux pas juger ne l'ayant jamais lu.
A confirmer ... Une bonne première impression sur ce premier épisode.

Note : Sherlock (BBC) 438560
Revenir en haut Aller en bas
jeremyom

jeremyom


Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

Sherlock (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock (BBC)   Sherlock (BBC) Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:08

Episode 2 : Loupé ... Sad

Episode 3 : Très bonne idée cette course contre-la-montre face au "méchant" sans visage ^^ Un épisode de ce fait très rythmé aux enquêtes très variées.
Le final est très tendu, ne connaissant pas du tout l'univers de Sherlock Holmes, j'ai bien cru que le "méchant" était John Watson quand il est arrivé à la piscine. J'avoue n'avoir jamais lu Conan Doyle, donc l'effet de surprise était énorme pour moi.
Très beau duel entre deux esprits contraires mais géniaux à savoir Moriarty (que je n'aurais jamais soupçonné lors de leur rencontre à l'hôpital) et Sherlock.
Un final qui se coupe au moment le plus essentiel, de quoi présager une excellente saison 2. Malgré une réticence initiale, Sherlock m'a finalement beaucoup passionné.

Note de l'épisode 3 : Sherlock (BBC) 438560 et demi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica

Nosnica


Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Sherlock (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock (BBC)   Sherlock (BBC) Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:19

Je sais pas trop où mettre ça du coup mais je vais pas le mettre dans "Diffusion aux USA", ça n'aurait pas de sens xD

Donc, la saison 2 de Sherlock débarque (enfin!! ça fais juste 1 an & demi qu'on attends depuis la saison 1 !) le 1èr janvier 2012, hé oui, le jour du Nouvel An, en UK !!

J'ai trop hate ! Et parfait cadeau pour les fetes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock (BBC)   Sherlock (BBC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock (BBC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: LE COIN DES SERIEPHILES :: Diffusion en France-
Sauter vers: