Croquons la vie à pleines dents !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquons la vie à pleines dents !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeremyom

jeremyom


Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

Rome  Empty
MessageSujet: Rome    Rome  Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:42

Rome :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Série arrêtée en 2007 - 2 saisons, 22 épisodes
Première diffusion en France le 29 juin 2006
Première diffusion aux U.S.A. le 28 août 2005
Créée par John Milius, William J. MacDonald, Bruno Heller en 2005
Avec : Kevin McKidd, Ray Stevenson, James Purefoy

Synopsis : Les destins de deux soldats romains et de leurs familles alors que la République Romaine est en train de s'effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire.



Saison 1 terminée à l'instant sur ARTE :

Vraiment une excellente saison !!!!!!!!!!! Wink

Des acteurs de qualité (presque tous) qui sont très convaincants dans leurs rôles respectifs et qui ont su leur donner de la dimension. Les rôles principaux (le voyou et filou Pullo, le très froid et troublant Vorénus) ainsi que les personnages secondaires sont une pure réussite.*
Rome est également un savant mélange entre personnages historiquement réels, et personnages de fiction qui cohabitent sans perturber le féru d'histoire que je suis. En effet, la grande et la petite histoire (celle de Vorénus et de Pullo) cohabitent sans aucune difficulté et j'aurais même tendance à dire que le fait de suivre des quasi inconnus (Vorénus et Pullo ne sont cités que dans la Guerre des Gaules écrite par César et c'est tout ...) dans la vie romaine de tous les jours est une excellente idée.
Les décors, costumes ... sont globalement bien pensés et assez fidèles et je comprends pour quelle raison Rome est l'une des séries les plus chères de notre époque. Un petit bémol, la part trop importante accordée au sexe et au langage très cru (Attia demande à son fils Octave, le futur Auguste s'il a déjà "pénétré" une femme !) bien que cela fasse partie intégrante de Rome.
D'un point de vue global, la série est assez fidèle à l'histoire et à la conception de la société de cette époque et ne part pas trop dans des délires cosmiques. Elle montre bien l'évolution des rapports de force politiques en cette fin de République : 1) César vainqueur de la guerre des Gaules, Pompée un vieillard sur le déclin qui s'opposent ouvertement sur un plan militaire et idéologique, 2) Un César triomphant qui n'hésite pas à pardonner à Brutus son fils adoptif sa trahison pour avoir rallié Pompée (par ailleurs j'adore l'acteur qui joue Brutus car il réussit à donner toute sa dimension à ce personnage très "girouette"), 3) Un César au pouvoir illimité dans le cadre de sa dictature (pouvoir légal, rien à voir avec les dictateurs dans le sens actuel) qui fait peur aux partisans de la République.
La saison 1 se clôt sur une scène mémorable et très bien filmée pour mon plus grand plaisir, l'assassinat de Caius Julius Caesar au Sénat le jour des Ides de Mars 44 av JC (le 15 pour faire simple ^^) par des sénateurs conspirateurs et par Brutus, son fils adoptif, qui par peur de voir la République s'effondrer assène le coup fatal qui met à mort le "Tyran". Petit bémol, j'aurais aimé voir le petit clin d'oeil du fameux "Tu quoque mi fili" (Toi aussi mon fils) qu'aurait lancé César à Brutus lors de ce coup fatal ...

Pour revoir les deux plus grandes scènes de cette première saison selon moi, voici les vidéos youtube :

- Le triomphe de César à Rome :


- L'assassinat de César au Sénat :


Note de la saison 1 : Rome  438560 et demi

Saison 2 (des conséquences politiques de l'assassinat de César : guerre civile entre Marc-Antoine, lieutenant de César et Octave, fils adoptif de César et héritier "officiel" à la victoire finale d'Octave à Actium en 31 av JC et la création d'un nouveau régime à Rome, l'Empire (car je le rappelle, contrairement aux idées reçues, César n'a JAMAIS été empereur)) dès la semaine prochaine avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
La Femme de Magic
Alcyone


Messages : 5851
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 34
Localisation : Orthez

Rome  Empty
MessageSujet: Re: Rome    Rome  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:14

Moi elle me tente cette série (je lirai ton long résumé quand je serai un peu plus réveillée lol XD)

mais j'ai peur de m'ennuyer et qu'il ne se passe pas assez de chose je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-chamallow.forumsrpg.com
jeremyom

jeremyom


Messages : 2338
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais / Amiens (Picardie)

Rome  Empty
MessageSujet: Re: Rome    Rome  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:39

Le début de la saison est un petit peu lent mais tout s'accélère assez rapidement, enfin bref, moi la série me plait, après c'est chacun ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rome  Empty
MessageSujet: Re: Rome    Rome  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croquons la vie à pleines dents ! :: LE COIN DES SERIEPHILES :: Diffusion en France-
Sauter vers: